Stephane MOREL1639476480 Posté le 10 juin 2015 Share Posté le 10 juin 2015 bonsoir a tous,voila aujourd'hui je decide de monter mes fulcrum r0 avec des shwalbe one ,donc demontage de mes anciens michelin pro3 sans aucun souci mais au moment de remonter les nouveaux pneu impossible a les monter obliger de passer les rebords avec du produit vaisselle pour pouvoir les faire rentrer 😠! je me suis poser la question ou le jour ou je creve sur la route comment faire pour les remonter ??j'aurais aimer savoir si vous aviez une astuce 😆 car je me voit mal emmener une bouteille paic😃 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel PATOUILLARD Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 Bonjour Il y a toujours un petit problème pour monter certains pneus sur les jantes fulcrum ou campa qui sont par ailleurs identiques .J'ai des campa eurus tubeless et c'est un peu galère pour monter les pneus la 1ere fois , mais après avec la pression ils arrivent a s'étirer un peu . J'ai vu sur un forum que les shwalbe étaient un peu raides a monter .Malheureusement , mis a part t'aider avec un démonte pneu . Moi j'ai toujours un chiffon pour m'éviter de me faire mal a la main je trouve que cela ne va pas trop mal .Essaie les continental 4000 s II sur les Mavic Ksyrium ça rentre facile .CordialementDaniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 Daniel.Si tu as la chance de rouler quelque temps sans crever, le pneu se sera étiré et tu devrais t'en sortir avec deux démonte-pneus.Je parle d'expérience, ayant des roues Neutron, Shamal et Eurus, rencontrant des difficultés lors du montage de pneus neufs (Michelin), qui s'atténuent nettement lors de la première crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel PATOUILLARD Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 Alain C'est a Stéphane que tu dois répondre et qui rencontre le problème Pas a moi !!!!!Ta réponse : c'est celle que je lui ai apporté .@ ++Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard BAROUIN Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 Moi aussi, j'avais le même problème sur mes Campa Neutron lorsqu'il fallait mettre des Michelin, j'ai vraiment cru que j'allais foutre ma roue par la fenêtre tant le procédé paraissait compliqué et ma patience au bout du rouleau. Finalement, j'ai trouvé la solution, j'ai acheté des Continental GP 4000S II, et là, plus aucun problème de montage/démontage, bien au contraire... Alors je ne suis pas du tout là pour faire de la pub, je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que X ou Y pneus, mais ils ont au moins le mérite d'être faciles à monter/démonter et de ne crever qu'au bout de 10000 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel PATOUILLARD Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 Gérard ,100/100 d'accord avec toi Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 Daniel,J'étais inattentif... mais tu me confirmes que ma réponse n'était pas denuée de pertinence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 En plus tu seras plus sécurisé sur route humide. J'ai roulé avec les schwalbe l'année dernière et quelques frayeurs dès que c'était humide. La roue ne tenait plus et au freinage elle chassait. Très bon sur sec par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MOREL1639476480 Posté le 17 juin 2015 Auteur Share Posté le 17 juin 2015 ok, je vous remercie tous d'avoir repondu a ma question et je prend note de vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DIARD Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 Bonjour Gérard Ayant également des campa neutron Je trouvais complique la pose de conti 4000 s Es tu sur que les 4000 s2 sont plus facile à installer Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 Les plus faciles à monter sont les Mavic Yksion pro, me semble-t'il, à moins que les ksyrium elite soient les roues idéales pour cette opération? Les conti 4000 S 2 sont quand même assez durs, mais les Michelin Pro 4 (endurance et service course) gagnent le jack pot! Est-ce que les jantes tubeless rendent cette manœuvre encore plus ardue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 Salut Stéphane,Pour ma part, j'ai des neutrons et c'est la galère quant je monte des pneus neufs.Quant les pneus ont été mis en place sur une roue , ils sont plus facile à démonter et à remonter.Ceci par expérience, j'ai 65 00 km avec mes neutrons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 Certains ont-ils essayé le talc ? (j'en ai entendu parler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 Un peu de talc pour bébé pour la bonne mise en place de la chambre à air et du coup un petit "lissage" au doigt aussi sur la tringle du pneu et la pause s'en trouve facilitée..Mais, avec un minimum de force dans les doigts et paumes de mains ça passe quand même normalement... Et puis "démonte pneu" ça fait aussi "remonte pneus"... même que !!!Et que ce soit, Schwalbe, Michelin ou Conti et autres...Syl20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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