Aller au contenu

Difficulté montage pneu shwalbe one


Stephane MOREL1639476480

Messages recommandés

bonsoir a tous,voila aujourd'hui je decide de monter mes fulcrum r0 avec des shwalbe one ,donc demontage de mes anciens michelin pro3 sans aucun souci mais au moment de remonter les nouveaux pneu impossible a les monter obliger de passer les rebords avec du produit vaisselle pour pouvoir les faire rentrer 😠! je me suis poser la question  ou le jour ou je creve sur la route comment faire pour les remonter ??j'aurais aimer savoir si vous aviez une astuce 😆 car je me voit mal emmener une bouteille paic😃 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il y a toujours un petit problème pour monter certains pneus sur les jantes fulcrum ou campa  qui sont par ailleurs identiques .

J'ai des campa eurus tubeless  et c'est un peu galère pour monter les pneus la 1ere fois , mais après avec la pression ils arrivent a s'étirer un peu . J'ai vu sur un forum que les shwalbe étaient un peu raides a monter .

Malheureusement , mis a part t'aider avec un démonte pneu . Moi j'ai toujours un chiffon pour m'éviter de me faire mal  a la main je trouve que cela ne va pas trop mal .

Essaie les continental 4000 s II sur les Mavic Ksyrium  ça rentre facile .

Cordialement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel.

Si tu as la chance de rouler quelque temps sans crever, le pneu se sera étiré et tu devrais t'en sortir avec deux démonte-pneus.

Je parle d'expérience, ayant des roues Neutron, Shamal et Eurus, rencontrant des difficultés lors du montage de pneus neufs (Michelin), qui s'atténuent nettement lors de la première crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais le même problème sur mes Campa Neutron lorsqu'il fallait mettre des Michelin, j'ai vraiment cru que j'allais foutre ma roue par la fenêtre tant le procédé paraissait compliqué et ma patience au bout du rouleau.

 

Finalement, j'ai trouvé la solution, j'ai acheté des Continental GP 4000S II, et là, plus aucun problème de montage/démontage, bien au contraire... Alors je ne suis pas du tout là pour faire de la pub, je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que X ou Y pneus, mais ils ont au moins le mérite d'être faciles à monter/démonter et de ne crever qu'au bout de 10000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus faciles à monter sont les Mavic Yksion pro, me semble-t'il, à moins que les ksyrium elite soient les roues idéales pour cette opération? Les conti 4000 S 2 sont quand même assez durs, mais les Michelin Pro 4 (endurance et service course) gagnent le jack pot! Est-ce que les jantes tubeless rendent cette manœuvre encore plus ardue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Pour ma part, j'ai des neutrons et c'est la galère quant je monte des pneus neufs.

Quant les pneus ont été mis en place sur une roue , ils sont plus facile à démonter et à remonter.

Ceci par expérience, j'ai 65 00 km avec mes neutrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de talc pour bébé pour la bonne mise en place de la chambre à air et du coup un petit "lissage" au doigt aussi sur la tringle du pneu et la pause s'en trouve facilitée..

Mais, avec un minimum de force dans les doigts et paumes de mains ça passe quand même normalement... Et puis "démonte pneu" ça fait aussi "remonte pneus"... même que !!!

Et que ce soit, Schwalbe, Michelin ou Conti et autres...

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...