Aller au contenu

Velos italiens


Pierre PLANA1

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai essayé cette semaine un Colnago C59 (+fulcrum R0) sur une ascension de col... bluffé...

Comme je suis un peu déçu de mon Willier Cento Uno Air (bon vélo de plaine mais manque un peu de vie en col), j'envisage de le remplacer.

Actuellement, mon vélo "de montagne" est un vieux de Rosa King de 2002 avec des Easton EC90SL qui marche très bien.

Je lorgne sur les C60, V1R, Dogma F8 : qui a roulé dessus et a une idée du comportement par rapport au C59 ?

Je lorgne aussi sur le nouveau De ROSA king XS (magnifique) mais trouver qqu'un qui roule dessus c'est franchement impossible.

Montage envisagé : - Shimano Ultégra/Fuclrum R0 ou R3

NB : merci d'éviter les commentaires vaseux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai un De Rosa king de 2006  avec montage super record 11 v. et selle SMP toute carbone et pédalier rotor 50/34 et cassette 13/29 et c est le top  aucune perte d énergie dans le coup de pédale bref  si je change de cadre se sera De Rosa sans hésitation ..  En bon rital d origine De Rosa oblige ....

Amicalement Didier et à titre d info la semaine prochaine direction   le Stelvio et le Mortirolo  et le gavia avec deux  jeunes  collègues de boulot ( j ai 57 ans le jour de la montée du Stelvio )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai un De Rosa king de 2006  avec montage super record 11 v. et selle SMP toute carbone et pédalier rotor 50/34 et cassette 13/29 et c est le top  aucune perte d énergie dans le coup de pédale bref  si je change de cadre se sera De Rosa sans hésitation ..  En bon rital d origine De Rosa oblige ....

Amicalement Didier et à titre d info la semaine prochaine direction   le Stelvio et le Mortirolo  et le gavia avec deux  jeunes  collègues de boulot ( j ai 57 ans le jour de la montée du Stelvio )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'opportunité d'essayer un Dogma F8 monté avec mes roues (Boyaux) c'est un vélo qui te pousses a mettre du braquet donc pour jeune et vrai coursier ..........

si tu possèdes ce temperament fonce tu ne seras pas déçu

personnellement je possède un vélo titane litespeed Icon qui correspond bien a mon âge ......... 

bon vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Je suis l'heureux possesseur d'un Colnago C60. Je possédais auparavant un C59. Sacrée différence. Le C60 est un vélo extrêmement rigide. bien plus que le C59. Je commence seulement à m'habituer à ce nouveau cadre. Si tu as le choix, tourne toi plutot vers le V1R qui semble moins rigide que le C60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Si tu as le choix, tourne toi plutot vers le V1R qui semble moins rigide que le C60."

Eric, est ce que tu fondes cet argument sur un essai ou sur les dires de qqu'un qui a essayé les deux.

Car sur la rigidité comparée du C60 et du V1R j'ai entendu tout et son contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai un C59 et un C60, je confirme que le C60 est très rigide, pour moi le C59 est plus confortable 

J’ai eu l’occasion de tester le F8, il est rigide, il filtre mieux les défauts de la route comparé au C60

En conclusion, le C59, super cadre, le C60 trop rigide pour une utilisation cyclo, le F8 est rigide, léger et assez confortable, par contre il réagit très vite et peut devenir dangereux au décrochage en virage sur mauvaises routes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry je pars le mercredi 17/06/2015 au matin de ma Lorraine pour 650 km et je dors  à BORMIO .A titre d info j espére montée dans la foulée de notre arrivée  le Stelvio si le temps est avec nous donc je ne connais pas cette région malgrés que mon origine italienne .Par contre si adresse mail je te donne mon avis sur la montée du Stelvio dans la soirée de notre arrivée.Le lendemain se sera le mortirolo et le Gavia si mes jambes de 57 ans répondent   :YES :😛

Moi par contre je rentre le 20/06/2015  .

Salutation Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...