Pierre PLANA1 Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 Bonjour,j'ai essayé cette semaine un Colnago C59 (+fulcrum R0) sur une ascension de col... bluffé...Comme je suis un peu déçu de mon Willier Cento Uno Air (bon vélo de plaine mais manque un peu de vie en col), j'envisage de le remplacer.Actuellement, mon vélo "de montagne" est un vieux de Rosa King de 2002 avec des Easton EC90SL qui marche très bien.Je lorgne sur les C60, V1R, Dogma F8 : qui a roulé dessus et a une idée du comportement par rapport au C59 ?Je lorgne aussi sur le nouveau De ROSA king XS (magnifique) mais trouver qqu'un qui roule dessus c'est franchement impossible.Montage envisagé : - Shimano Ultégra/Fuclrum R0 ou R3NB : merci d'éviter les commentaires vaseux 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 la question est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 9 juin 2015 Auteur Share Posté le 9 juin 2015 Je lorgne sur les C60, V1R, Dogma F8 : qui a roulé dessus et a une idée du comportement par rapport au C59 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 salut,je roule sur F8 avec racing 0, tout est parfait, relance en bosse sans fausse note, précis, pas trop rigide, tout les terrain lui convient, pour le colnago connaît pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 9 juin 2015 Auteur Share Posté le 9 juin 2015 et en cols ? tu en as fait ? Car je vis désormais au pied des Pyrénées et dès que je sors de chez moi, ça monte.;;Donc mon Wilier était parfait lorsque je faisais du valonné... dans les cols... bof, bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 perso j ai un De Rosa king de 2006 avec montage super record 11 v. et selle SMP toute carbone et pédalier rotor 50/34 et cassette 13/29 et c est le top aucune perte d énergie dans le coup de pédale bref si je change de cadre se sera De Rosa sans hésitation .. En bon rital d origine De Rosa oblige ....Amicalement Didier et à titre d info la semaine prochaine direction le Stelvio et le Mortirolo et le gavia avec deux jeunes collègues de boulot ( j ai 57 ans le jour de la montée du Stelvio ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 perso j ai un De Rosa king de 2006 avec montage super record 11 v. et selle SMP toute carbone et pédalier rotor 50/34 et cassette 13/29 et c est le top aucune perte d énergie dans le coup de pédale bref si je change de cadre se sera De Rosa sans hésitation .. En bon rital d origine De Rosa oblige ....Amicalement Didier et à titre d info la semaine prochaine direction le Stelvio et le Mortirolo et le gavia avec deux jeunes collègues de boulot ( j ai 57 ans le jour de la montée du Stelvio ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 J ai eu 3 De rosa :un king , king 3 LPR et un prototype 1D. Superbes vélos,rien à redire!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 Bonjour Didier Je pars le 20/06 pour une semaine de cols en Italie dont le Stelvio, le Gavia et le mortirolo.ça m'intéresse d'avoir ton avis (gestion des montées, développements utilisés, points particuliers...)Si tu as un peu de temps.. cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 j'ai eu l'opportunité d'essayer un Dogma F8 monté avec mes roues (Boyaux) c'est un vélo qui te pousses a mettre du braquet donc pour jeune et vrai coursier ..........si tu possèdes ce temperament fonce tu ne seras pas déçupersonnellement je possède un vélo titane litespeed Icon qui correspond bien a mon âge ......... bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 juin 2015 Share Posté le 10 juin 2015 Bonjour Didier.Je n'avais pas vu de K7 départ 13 dents sur les groupes 11 v, comment as-tu pu réaliser ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 10 juin 2015 Share Posté le 10 juin 2015 Miche K7 11V pour Campa 13x29, ou prendre lés pignons au détail chez Miche. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 10 juin 2015 Share Posté le 10 juin 2015 non pas encore fait de col mais aucune inquiétude avec ce vélo, très réactif, il faut juste apprendre a se gérer, il te pousses a remettre du braquet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 10 juin 2015 Share Posté le 10 juin 2015 salut. Je suis l'heureux possesseur d'un Colnago C60. Je possédais auparavant un C59. Sacrée différence. Le C60 est un vélo extrêmement rigide. bien plus que le C59. Je commence seulement à m'habituer à ce nouveau cadre. Si tu as le choix, tourne toi plutot vers le V1R qui semble moins rigide que le C60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 10 juin 2015 Auteur Share Posté le 10 juin 2015 ""Si tu as le choix, tourne toi plutot vers le V1R qui semble moins rigide que le C60."Eric, est ce que tu fondes cet argument sur un essai ou sur les dires de qqu'un qui a essayé les deux.Car sur la rigidité comparée du C60 et du V1R j'ai entendu tout et son contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Merci Hervé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 BonjourJ’ai un C59 et un C60, je confirme que le C60 est très rigide, pour moi le C59 est plus confortable J’ai eu l’occasion de tester le F8, il est rigide, il filtre mieux les défauts de la route comparé au C60En conclusion, le C59, super cadre, le C60 trop rigide pour une utilisation cyclo, le F8 est rigide, léger et assez confortable, par contre il réagit très vite et peut devenir dangereux au décrochage en virage sur mauvaises routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 Bonjour AlainA titre d info la K7 est montée au bon vouloir de ton choix et c est Miche qui effectue ce genre de montage et perso elle a l avantage d être très legére . Il faut rechercher sur plusieurs sites en tapant : K7 Miche supertype :A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 Bonjour Thierry je pars le mercredi 17/06/2015 au matin de ma Lorraine pour 650 km et je dors à BORMIO .A titre d info j espére montée dans la foulée de notre arrivée le Stelvio si le temps est avec nous donc je ne connais pas cette région malgrés que mon origine italienne .Par contre si adresse mail je te donne mon avis sur la montée du Stelvio dans la soirée de notre arrivée.Le lendemain se sera le mortirolo et le Gavia si mes jambes de 57 ans répondent :YES :😛Moi par contre je rentre le 20/06/2015 .Salutation Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 Merci Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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