Aller au contenu

Etape de cambrai le final de costaud

Christophe CAPON

Messages recommandés

Exact, il faut remontre le circuit dans le contexte avec des pros affĂ»tĂ©s pour le Tour. Les pros et nous... ce n'est pas le mĂȘme monde. Un pro = 35000 kms par an de vĂ©lo, plus le matos, plus la diĂ©tĂ©tique, plus la technique, plus la route fermĂ©e Ă  la circulation, bref, c'est leur mĂ©tier...

Salut Christophe, en ce qui concerne les pavĂ©s, tout le monde met en favori de cette Ă©tape des rouleurs classqiues style "cancellara". Mais on se rend compte que pour le tour, en bon professionnel qu'ils sont, au mĂȘme titre qu'un musicien fait ses gammes, les cadors grimpeurs se prĂ©parent aux pavĂ©s pour ne ne laisser aucun dĂ©tail. Quand on voit le numĂ©ro de Nibali sur les pavĂ©s, il m'avait bluffĂ© avec sa dĂ©monstration, gros plateau bien au milieu de ces pavĂ©s, mains en bas du guidon Ă  bonne allure. Il est vrai qu'il avait prĂ©parĂ© les pavĂ©s plusieurs mois avant avec les conseils de Van Peteghem ! A surveiller : le fort vent Ă  dĂ©couvert en plaine sur les longues lignes droites du cambraisis. Dimanche, j'ai roulĂ© Ă  cambrai : super ambiance et beau parcours ensoleillĂ© avec longs faux plats montants venteux. A+. Michel

• 4 weeks later...

+1

Claudio Chiappucci en fin de tour avait rĂ©cupĂ©rĂ© une musette au pied des 17 tournants pendant toute l'ascension il Ă©tait occupĂ© a faire l'inventaire du contenu de cette musette et ensuite le  charger dans les poches du maillot, il a donc montĂ© les 17 tournants sur la meule, sans tenir son guidon et assis sur la selle😄

je me demande mĂȘme s'il c'Ă©tait rendu compte que ça grimpaitđŸ˜Č

• CrĂ©er...