Aller au contenu

Etape de cambrai le final de costaud


Christophe CAPON

Messages recommandés

Exact, il faut remontre le circuit dans le contexte avec des pros affûtés pour le Tour. Les pros et nous... ce n'est pas le même monde. Un pro = 35000 kms par an de vélo, plus le matos, plus la diététique, plus la technique, plus la route fermée à la circulation, bref, c'est leur métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, en ce qui concerne les pavés, tout le monde met en favori de cette étape des rouleurs classqiues style "cancellara". Mais on se rend compte que pour le tour, en bon professionnel qu'ils sont, au même titre qu'un musicien fait ses gammes, les cadors grimpeurs se préparent aux pavés pour ne ne laisser aucun détail. Quand on voit le numéro de Nibali sur les pavés, il m'avait bluffé avec sa démonstration, gros plateau bien au milieu de ces pavés, mains en bas du guidon à bonne allure. Il est vrai qu'il avait préparé les pavés plusieurs mois avant avec les conseils de Van Peteghem ! A surveiller : le fort vent à découvert en plaine sur les longues lignes droites du cambraisis. Dimanche, j'ai roulé à cambrai : super ambiance et beau parcours ensoleillé avec longs faux plats montants venteux. A+. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

+1

Claudio Chiappucci en fin de tour avait récupéré une musette au pied des 17 tournants pendant toute l'ascension il était occupé a faire l'inventaire du contenu de cette musette et ensuite le  charger dans les poches du maillot, il a donc monté les 17 tournants sur la meule, sans tenir son guidon et assis sur la selle😄

je me demande même s'il c'était rendu compte que ça grimpait😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...