Aller au contenu

Bravo nacer!!


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

Eric BERNICOT a écrit : bravo à Bouhanni ! avec son caractère et sa volonté , il va devenir un des tous meilleurs sprinter du monde

 

il y a ceux qui minimisent les victoires de Bouhanni et ceux qui le monte sur un piédestal prématurément et ses derniers seront peut être les plus virulents si la marge de progression ne lui permet pas d'accéder au poste de meilleur sprinteur📢

moi je dis laissons faire les choses, et les bilans se feront après mais pas avant, combien de jeunes coursiers dont les premiers résultats faisaient croire en un futur Merckx ou Hinault et puis au bout de 2 saisons le grand espoir a fait Pchittt 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, sur cette étape, j'ai particulièrement apprécié le boulot accompli par les équipiers de Bouhanni. J'ai vu une équipe sur le pont, des mecs qui y croient et vont se dépouiller à l'avant du peloton parce qu'ils ont confiance en leur sprinter. Et ça, non seulement ça fait plaisir à voir, mais c'est sans doute aussi en soi une victoire pour Bouhanni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous emballez pas trop vite. Restez les pieds sur terre. Bouhanni est un bon sprinter, mais la concurrence est forte et il faut qu'il confirme face au gratin du sprint.

Classement actuel des sprinters 2015:

1) Kristoff: 15 victoires au sprint, dont le Tour des Flandres + le classement final des 3 jours de La Panne.

2) Mark Cavendish: 12 victoires au sprint + classement final du Tour de Dubai (pas mal pour un vieillard).

3) André Greipel: 6 victoires au sprint (pas mal pour un qui n'avance plus)

4) Degenkolb: 5 victoires au sprint dont le Milan San Remo (Bouhanni 6ème battu par Degenkolb, Kristoff, Matthews, Sagan et Bonifacio) et Paris Roubaix.

4) Nacer Bouhanni: 5 victoires

5) Peter Sagan: 3 victoires + classement final Tour de Californie et classement par points de Tirreno-Adriatico

6) Arnaud Demare: 2 victoires

7) Marcel Kittel: 1 victoire. (En 2014: 17 victoires battant 2 fois Bouhanni au Tour d'Italie jusqu'à son abandon).

Pour Sagan, ce sera difficile sur le TDF, puisque l'équipe sera entièrement consacrée à Contador.

Attendons le Tour de Suisse où d'autres sprinters seront en vue et l'on verra qui aura le plus de chance de victoires au Tour de France.

 

Je souhaite néanmoins à Bouhanni de confirmer sur le TDF face à une concurrence plus relevée que sur ce critérium.

Hier, Bouhanni bat:

Van Genechten: 0 victoire 2015

Mezgec: 1 victoire 2015

Boasson Hagen: 1 victoire 2015.

C'était facile à pronostiquer face à ces adversaires-là. D'ailleurs les pronostiqueurs de velo101 ne s'y sont pas trompés. Mais pas certain qu'ils pronostiqueront si facilement la même chose au TDF. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as omis les Italiens Sacha Modolo et Elia Viviani (3 succès chacun) ou Nizzolo, Guardini ou Ferarri, le Belge Kris Boeckmans (6 victoires dont le Samyn + le Tour de Picardie et la World Ports Classic) et ne pas oublier la "bombe" Wallaby Caleb Ewan, le fils du "Kaiser" Rick Zabel lorsque ses employeurs lui mettront un "train" à dispo voir le Celte Sam Bennett (4 succès), ou la petite merveille Andine en la personne de Fernando Gaviria lorsqu'il aura trouvé chaussure à ses cales pieds au sein d'une formation WT et j'en oublie certainement et pas des moins mauvais ! Il existe certainement plus de "funambules" de l'ultime ligne droite que de "Mouflons" du dernier lacet !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour émettre une idée autre que celle courante qui est de dire que Bouhanni choisit ses courses sans conccurence de sprinters pour la façilité, je dirai ,plutôt, que c'est le dauphiné tout de même, une version miniature du tdf avec des étapes, du contre la montre, de la montagne, du plat. Bouhanni, a judicieusement choisi le dauphiné en tant que préparation au tour, surtout pour se plonger dans le rythme d'une course à étapes, pour forger son corps à encaisser des étapes de plats et des étapes de montagne. Bouhanni a été courageux et volontaire à plusieurs reprises lors d'étapes montagneuses ces dernières années. C'est un sprinter qui ne "bâche" pas à l'approche de la montagne contrairement à d'autres sprinters. A suivre sur le tour, mais apparemment il en a fait son objectif prioritaire cette année. Cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement comme il est rare de voir tout ce beau monde réuni et qu'il y a à "becter" pour tout le monde dans une saison de cyclisme ........ ne boudons pas notre, VOTRE, plaisir car il est vrai que pour votre serviteur, les arrivées groupées ne m'ont jamais vraiment enthousiasmé ! Même si cela n'enlève rien à mon admiration envers leur démonstration de force, leur sens aigu du placement, de l'agilité et de l'anticipation voir leur roublardise.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais cette phrase n'a aucun sens. Je me souviens de Jean-René Godard (il est encore là lui ?) qui prononçait cette phrase au moins dix fois à chaque fois qu'il commentait une course, "dis-moi qui est second, je te dirai si tu es un grand vainqueur".... Bon et puis, les absents et les perdants ont toujours tort, sauf ennui mécanique ou chute. Bouhanni est payé pour gagner des sprints, il fait son boulot, on ne va pas quand même lui reprocher l'absence des gros bras (comme s'il n'en faisait pas partie)... considerons les choses sous un autre angle : où est la réelle valeur d'un Cavendish, qui fait partie du gruppetto en montagne, tous ces coureurs s'entendant pour finir tranquillement ces étapes étant donné que les délais n‘ont plus cours au-delà d'un pourcentage de coureurs, qui s'en va donc gagner aux Champs Elysées devant Sagan, qui lui a fait presque toutes les étapes devant et gagne le maillot vert avec deux fois plus de points que le deuxième du classement par points ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...