Aller au contenu

Bravo nacer!!


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

Je viens de regarder la vidéo. Je dis Bravo à Geoffray Soupe qui s'est fait tasser et qui a jouer des épaules avec autorité pour protéger Bouhani, qui lui n'a pas eu froid aux yeux, car il s'est fait serrer, tasser plusieurs fois.  Je trouve qu'il a plus de c....es que Démarre qui a plus de puissance mais moins d'autorité. Cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacha modolo,n est quand meme pas un toccard,hors bouhani le laisse a 2 longueurs en lançant le sprint et en plus vent contre.C est vraiment beau ce qu il a fait.Apres les constipes peuvent toujours prendre du vermifuge;ils n empêcheront pas qu il a realisé un superbe sprint.Mais comme pour Cpntador qui a gagné sans personne,bouhani gagne aussi sans personne.C est a se demander pourquoi on continue a faire des courses comme le giro ou le dauphiné ou il n y a personne

je me souviens aussi qu a l epoque on disait que MERCKX gagnait parcequ il n y avait personne.c était une façon de voir les choses;Alors ce refrain on le connait

d ailleurs bouhani demande a chaque fois qui sera present a cette course pour pouvoir y aller ou pas;,il fait confiance a madame soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Bouhani a dit qu'il était en préparation pour le tour. Alors il choisit ses courses je penses pour "répéter ses gammes" et reprendre le goût de la victoire pour la confiance. Il ne faut pas juger trop vite un coureur qui est prévu pour les grands tours. On verra à ce moment. Demarre ou Bouhanni... tous les deux ont du mérite, sont au niveau mondial, chacun avec ses faiblesses. A Démarre la puissance mais avec un caractère un peu faible pour frotter avec les grosses écuries du tour de france qui joueront la gagne et à Bouhanni la gnac, le mental mais avec peut être un peu moins de puissance. J'avais vu des vidéos de caméra embarquée avec le son sur les vélos de Kittel et Degenkolb. Purée ces deux là, comment ils gueulent, jouent des coudes et se font respecter dans un peloton lançé dans le final, c'est assez autoritaire. Avant de s'imposer par les jambes dans le final, il faut déjà s'imposer dans les derniers kilomètres psychologiquement sur les autres...Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Et puis où sont tous les sprinters ? Kittel, Cavendish, Kristoff sont tous simplement pas au niveau en ce moment pour diverses raisons... On parle même d'un Kittel absent sur le TDF à cause de sa maladie.

Et faut pas non plus en vouloir à Bouhanni qui a fait le boulot en s'imposant au sprint, il a mis un ou deux vélos d'écart par rapport à ces concurrents (des Modolo et Boasson Haggen se sont quand même pas des merdes au sprint.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il alignera les "meilleurs" sprinters on dira que c'est parce qu'ils ne sont plus au niveau...😆

C'est pas comme s'il esquivait les épreuves WT pour scorer! Regarde son palmarès et le nombre de succès sur des WT.

Il est exceptionnel mais comme on dit nul n'est prophète en son pays.

Il a aussi ramené le maillot à points du giro donc a passé courageusement la montagne la ou beaucoup abandonnent quand elle se présente...

Pareil au monde il bascule quasi avec les puncheurs sur un parcours quand même assez vallonné.

Pour un sprinter, chapeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne comprends pas trop les histoires farfelues autour de ses participations... il est allé sur le Giro (et la Vuelta) chez FDJ parce qu'on lui a préféré Démare sur le TdF. Chez Cofidis, dans la mesure où l'équipe n'est pas en WT, et où il en est clairement le tolier, je pense que pour lui la question du calendrier est assez vite réglée.

Je ne pense pas que grand monde se fasse d'illusion sur sa capacité à battre un Cavendish ou un Kittel sur les Champs Elysées, même si j'imagine que Bouhanni aimerait qu'il en soit autrement... En réalité, l'homme à battre pour lui c'est probablement Degenkolb (9 victoires sur la Vuelta, 1 sur le Giro, 0 sur le TdF, mais un beau palmarès sur les classiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, Joa, départ du Tour dans 3 semaines et des brouettes, et "il" y sera, avec des Gros - des vrais Gros, s'entend.

Quel est, in fine, le palmarès de Nacer depuis le début 2014, véritable année de référence selon moi après sa mutation d'espoir à pro qui doit confirmer? Nous le connaissons bien, cela a pas mal été rabâché : 5 belles victoires dans deux GT, 3 + 2 - absent du Tour contre son gré car ils étaient deux dans le même ascenseur, un de trop, préférence à Demare qui, pour le coup, n'a pas réussi à démarrer ... et cette saison, départ laborieux mais, quand même : trois succès "secondaires" de niveau national et donc, depuis cet am, 2 victoires WT ... on attend tous la suite, mais aucun coureur n'est responsable de la liste de départ de chaque épreuve ...

Il y aura donc de quoi discuter sur le forum de 101 ou au café des Platanes (ou des Amis, ou des Sports, on choisira) et c'est très bien comme cela, diantre !

Et, bien entendu, tout cela pourrait se terminer autour d'un plat consistant de ... nouilles    😉

Très bon, les nouilles, sucre lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...