Guillaume VERNET Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Bonjour,Je souhaite monter une patte anti déraillement mais mon dérailleur avant est à collier et non brasé commele nécessite une patte anti déraillement Rotor comme j'ai pu le voir.D'après vous un montage est il possible avec ce type de dérailleur ou est ce impossible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume VERNET Posté le 28 mars 2012 Auteur Share Posté le 28 mars 2012 Je veux bien si c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 Bonjour, je m'incruste dans le débat pour avoir des retours sur l'efficacité de ces dispositifs...Merci d'avance Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 J'ai un collier anti-saut de chaîne que mon vélociste m'a installé d'autorité (je ne le lui avais pas demandé) à la fin de l'année dernière, au moment où je suis passé du 9v au 10v. Mais j'ai réussi à dérailler même avec ce collier! 🙄Faut dire que je l'avais un peu cherché, je voulais justement tester ce machin que je ne connaissais pas, et donc quand ça a déraillé j'étais en train d'effectuer volontairement une série de changements de plateaux plus brutaux les uns que les autres.En fait, il faut orienter ce collier de façon à ce que la chaîne ne passe ni trop près de lui (sinon elle risque de frotter contre) ni trop loin (sinon ça ne sert à rien), et effectuer ce réglage lorsque la chaîne est sur le petit plateau et le grand pignon. Le compromis n'est pas évident à trouver, il faut faire des tests, ce que j'ai fait donc.Depuis, plus aucun problème, mais je ne sais pas si c'est dû au collier anti-saut ou au fait que mes changements de plateaux sont plus softs. Il faudrait que je roule une longue période sans ce bidule pour voir s'il est vraiment efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 Bonsoir Christian, merci de ta réponse. Je vais en effet de temps en temps (trop peu souvent à mon gout) "bouffer" du pavé. J'ai déraillé à plusieurs reprises sans savoir si c'était du à un mauvais réglage (suis en o'symétric), ou bien au revetement (2 déraillements dans le Molenberg, deux autres dans Oude Kwaremont. Sur le Dwars door Vlaanderen j'étais en cyclo cross, plateaux ronds mais j'ai peté mon dérailleur dans Oude Kwaremont donc pas trop de conclusion à tirer...Je vais étudier la question. Merci de vos retoursOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 30 mars 2012 Share Posté le 30 mars 2012 Bonjour Jean-Luc,Comme Guillaume je cherche un modèle qui peut s'adapter sur dérailleur à collier, si t'as des infos, suis preneur.Merci par avance.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés