Aller au contenu

Méforme permanente


Messages recommandés

J'ai bien compris mais est-ce que tu t'es renseigné sur l'apport en protéine des steak de Soja et de Tofu pour "compenser" l'apport en protéine animale (viande, poisson, œuf) ?

Pour exemple rien que pour 100g de Tofu, tu as davantage que dans la viande, de l'ordre de 40% de protéine pure environ. D'autre part 38 % de glucides, 5 % de fibres, 4 % de micronutriments comme les vitamines A, E, D, B ainsi que des sels minéraux, magnésium, phosphore, zinc et du calcium.

Ainsi pour un végétalien, le Tofu compense largement une non consommation de protéine animale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité les protéines, mais je ne pensais pas spécialement à elles. On dirait que les apports d'une nourriture végétalienne stricte ne soit pas suffisants pour soutenir la pratique d'un sport intense. Les analyses de Patrick sont correctes (sauf pour le fer) mais toutes très proches des seuils limites bas, comme il nous l'a dit. Ces teneurs «limites» peuvent bien être tolérées par quelqu'un de sédentaire, mais est-ce que ce sera bien toléré par un cycliste compétiteur? Je remets le lien pointé par Patrick (Chevalier):

http://www.irbms.com/sportif-vegetarien-et-vegetalien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je ne mange pratiquement plus de viande et... je ne me porte pas plus mal!😄Et quand on voit comment cette dernière est produite: produits chimiques,pharmaceutiques et animaux martyrisés çà ne me donne pas envie de revenir en arrière...

Dans mes prises de sang avant j'avais souvent 39- 40 d'hématocrite, maintenant 43 à la dernière.

Je mange aussi beaucoup moins de produits laitiers.

Par contre il y a beaucoup de sources de protéines issues du monde végétal, il faut se renseigner.Il y a même moyen de faire bonne chair!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric HENNUY a écrit : Et quand on voit comment cette dernière est produite: produits chimiques,pharmaceutiques et animaux martyrisés çà ne me donne pas envie de revenir en arrière...

 

sur le coté animaux martyrs OK

mais sur le reste je ne suis pas certain qu'il y ai moins de saloperies (chimiques, pharmaceutiques) dans l'agriculture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le mot local 😆 Je ne te parle pas des industriels qui se mettent au "Bio" pour surfer sur un nouveau marché et se faire du pognon comme ils l'ont déjà fait sur l'agriculture non bio et intensive... Mais plutôt du petit maraicher du coin qui produit fruits et légumes de saison et qui vend en direct sur le marché...

Après je suis pas là pour convaincre qui que ce soit sur ce qui devrait manger ou pas... Après tout au moins une chose est sure : Lorsque tu manges des aliments "Bio" tu peux toujours avoir un doute sur ta marchandise mais lorsque tu consommes "non Bio", tu es sur et certains de bouffer de la merde 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Franck, il y a peut-être quelques risques de carences qui sont pas mal théorisés. Mais dans les faits, tous ceux que je connais n'ont aucun problème avec une alimentation végétarienne voire végétalienne non stricte. Et certains sont de sacrés sportifs (cyclistes, triathlètes notamment). 

Ils ont, en outre, une hygiène de vie bien meilleure que l'ensemble de la population. Et effectivement, ce sont des gens qui sont assez sensibles à la qualité de ce qu'ils mangent (bio et/ou producteurs locaux, peu de nourriture industrielle, etc.). Et sans avoir forcément une approche scientifique, ils savent gérer leur "carburant", pour aller au bout de leurs efforts.

Au final, ils sont en bien meilleure santé que la population moyenne sédentaire et adepte de plats cuisinés. Les gens qui mangent de tout, mangent aussi souvent n'importe quoi, parce que la plupart du temps, il n'ont pas réfléchi à leur alimentation. Ils mangent par habitude, la même chose que tout le monde... Et s'ils n'ont pas de carences, ils bouffent des graisses et des sucres en excès.

En ce qui concerne les végétaliens "intégristes", ce sont la plupart du temps des militants, qui passent la quasi totalité de leur temps à militer. Donc assez peu de vrais sportifs là-dedans. En revanche, arrêter la clope et le chichon ne leur ferait surement pas de mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr, c'est même tellement local que certains font ça dans un placard.

Tiens, pour revenir sur ton miel, je ne suis pas à fond sur le bio. Mais déjà, acheter au producteur du coin a un intérêt : le miel est bon. Au goût, je veux dire. Cet hiver, mon producteur était en rupture de stock. J'en ai acheté 2 fois en grande surface, c'était immangeable. Alors bio parfois ou bio totalement, je m'en fous un peu. Mais j'appelle les abeilles par leurs prénoms, ce sont des voisines, ça crée des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand meme balot qu un mec aussi pointu en alimentation ne le soit pas entraînement

On ne peut pas être parfait en tout...

Quand j entends des cyclos dirent qu ils sont prêts à jeter leur velo et arrêter ce sport parce qu ils n ont pas de resultats c est hallucinant

Non, c'est juste de la frustration... Lorsque tu roules, tu t'entraînes et que ça ne paye pas à la fin, tu peux être un minimum frustré et dégouté...

L art et la manière de se bouffer la vie.

uniquement sur le coup oui, mais après je pense qu'avec un peu de recul il faut se dire que ce n'est que du sport et que ce n'est pas bien grave 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je pensais pas que ce sujet allait faire autant de page, merci à tous 😆  (même si ça dérive sur le bio^^)

Sinon pour répondre aux derniers messages: je pense avoir quelques connaissances en entrainement^^ C'est même ce côté là du vélo qui me passionne le plus (bien plus que le matos, l'actu cycliste, etc...)

Après, c'est pas évident de prendre du recul sur sa propre pratique du cyclisme.

Et sinon, je ne me plaint pas du manque de résultats (on est bon ou on ne l'est pas, j'ai plutôt accepté cet état de fait ^^), mais plutôt de mes sensations pourries qui rendent la pratique du vélo souvent pénible et qui je pense limitent mes entraînements et donc ma progression.

Concernant mes résultats, j'ai certes un niveau médiocre (Ufo/pass), mais je suis tout de même monté d'une catégorie chaque année (3->1 Ufo), et j'arrive à faire la course en tête sur les cyclos de la région, donc je suis pas non plus complètement à la rue ^^

Mais si je pouvais pratiquer en prenant plus de plaisir et sans accumuler les 'jours sans', ça serait le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...