Aller au contenu

Philippe Gilbert


Invité

Messages recommandés

Guillaume,

Peut-être qu'en vitesse pure Albasini est supérieur à Gilbert. Cela reste néanmoins à voir sur une arrivée en faux plat légèrement montant comme l'arrivée de Ans.  C'est vrai qu'Albasini s'est toujours relativement bien classé sur la Flèche dans une arrivée où les écarts entre les 15 premiers sont toujours relativement minimes:

2009: 9ème

2010: 11ème

2011: 12ème

Par contre sur LBL, Albasini n'a jamais joué la gagne durant les 3 dernières éditions:

2009: 65ème à 6 min 06s

2010: 100ème à 12 min 27 s

2011:  87ème à 7 min 35 s

Les côtes sur LBL sont  plus nombreuses, surtout plus longues et plus pentues que sur la Flèche. Sans compter la distance qui ajoute 60 km supplémentaires. Plusieurs côtes comme St Roch, Stockeu, La Redoute,... présentent même des pourcentages moyens et/ou maxima supérieurs à ceux du mur de Huy. Le parcours plus sélectif et sans commune mesure avec celui de la Flèche Wallonne, ainsi que les résultats précédents d'Albasini sur la doyenne me fait penser qu'il aura disparu pour la victoire bien avant d'aborder la côte de St Nicolas - comme d'ailleurs un tas d'autres coureurs qui s'étaient placés dans le top 20 mercredi. Mais évidemment ce n'est qu'une impression et si j'avais une boule de cristal je gagnerais tous les pronos. 😄

Sagan est  peut-être encore trop jeune et inexpérimenté pour disputer la finale à Ans. Il devrait jouer la carte de Nibali. Mais avec "Rambo" on ne sait jamais. 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir deposé Contador dans les conditions de ce tour là,ne prouve rien.Contador atout fait devant et tout seul,alors  que Rolland n afait que suivre jusqu a pres de l arrivée.Quand il battra Contador dans des conditions normales de course ce sera autre chose.N empeche qu il a quand meme réalisé ce jour là une performance pour son niveau et si cette année comme ça semble etre le cas,il prend un cran de plus ce sera tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, laisse les dire Thierry. La critique franchouillarde est toujours plaintive et déplorable. Ils n’aiment pas les gagneurs, parce chez eux ils n'en ont plus depuis des lustres. D'ailleurs ils n'ont inscrit que 5 fois LBL alors que les Belges en ont gagné 59. Voilà ce qui les fait fait flipper en réalité. Et c'est la même chose sur toutes les autres classiques. Alors ils ne sont fiers que sur leur Tour national. Ce qu'ils guettent c'est quand un leader étranger ne gagne plus. Ils n'attendent en fait qu'une chose: qu'une autre affaire Festina éclate pour se défouler et avoir la critique facile un verre de gros rouge à la main.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas un peu faux cul par hasard ?

Je te signale que tu as commencé par écrire ceci:

Le corps humain est une étrange machine qu'un rien n'enraye!

C'est aspect là que je souligne. On peut observer chez les plus grands ce qu'on peut ressentir à notre modeste niveau. Rien de plus.

"Le rien de plus" s'est transformé ensuite en insinuation de dopage.  Tu n'as même pas eu le courage de tes opinions avec moi dès le début.  Certes nous n'avons pas les mêmes valeurs. La franchise est loin d'être ton fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Note que Gilbert a terminé la saison 2011 relativement fatigué. Il était déjà moins bon au Tour de Lombardie. Il a même décliné sa sélection aux mondiaux. Il fait partie de ces rares coureurs qui, comme Voeckler d'ailleurs, font un grand Tour et la plupart des grandes classiques de mars à octobre. L'équipe BMC a, paraît-il, repris l'entraînement d'hiver assez tôt et intensivement.  Trop tôt peut-être pour que certains récupèrent. C'est aussi le cas d'Evans par exemple qui est dans la même équipe. Van Avermaet par exemple est le seul BMC qui marche bien sur sa lancée de sa bonne fin de saison 2011. Oui, Gilbert a raté ses classiques printanières mais il est apparu néanmoins en progression linéaire sur les classiques ardennaises alors qu'on lui prédisait de ne même pas y jouer le moindre rôle. Il aurait même peut-être pu gagner l'Amstel s''il avait disposé d'un équipier pour aller chercher Freire dans le Cauwberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

Oui, il y a de nouvelles têtes qui pointent le nez en France. Du côté des sprinters notamment. On a vu également un excellent Bardet et un excellent Roland sur LBL. Les mot "franchouillards" que j'ai utilisé plus haut, je l'ai fait par simple ironie, en utilisant le même ton et le même langage que certains sur ce forum. Je sais qu'ils ne sont qu'une minorité. La nationalité n'a pour moi aucune importance. J'apprécie autant les Schleck, Contador, Cavendish, Nibali, Sagan,  Cancellara, Voeckler,... que Gilbert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeckler finit 4ème de la Doyenne cette année et ça y est, on dit qu'il brille sur les classiques de mars à octobre et sur un grand Tour la même année 😆 Je sais bien que les spectateurs français sont à la diète depuis longtemps côté résultats de leurs compatriotes mais faut pas pousser.

Sinon à ta liste j'ajouterais Di Luca, Evans, Scarponi, Frank Schleck voire Andy certaines années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner une étape du Tour du Haut Var je n'appelle pas ça briller sur les classiques. Des gars qui commencent tôt leur saison et qui la terminent tard, il y en a des dizaines. Des gars qui brillent sur les classiques il y en a beaucoup moins et Voeckler n'en fait pas partie. Pour ce qui est de briller sur le classement général des grands Tours, je vais éviter d'énumérer ses classements généraux finaux sur tous les grands Tours auxquels il a participé, pour ne pas donner l'impression que je m'acharne. Si on ajoute qu'il faut briller dans les classiques et un grand Tour la même année, là on est obligé de se tourner vers les tous meilleurs grimpeurs/punchers du monde et ils ne sont pas plus de 10.

Dans la liste il y avait également Vinokourov jusqu'à l'an dernier.

Rodriguez également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais bien entendu allusion aux douze derniers mois ce qui élimine les schleck evans et scarponi pour les classiques et di luca qui n'existe plus ! sinon pour voeckler regarde attentivement son palmares et tu verras que dans le peloton international il y en a peu qui sont capables de briller toute l'année et sur toutes les épreuves (en dehors des classiques pavées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois que j'ai vu Voeckler briller sur une grande course dans sa carrière, s'était lors du Tour de France 2011. Depuis il a réussi à s'accrocher sur Liège et le Tour des Flandres et a fait le sprint de son groupe. Ceci est très bien, je te l'accorde, mais cela ne justifie pas (objectivement) que tu te donnes du mal pour essayer de créer une catégorie rien que pour lui.

Lors des 12 derniers mois, Valverde n'a pas trop eu le droit de "briller", Cunego n'a rien fait sur les classiques, ni ce primtemps, ni l'automne dernier. Il reste Nibali et Rodriguez alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me donne aucun mal, je dis simplement qu'un mec qui fait 4° sur le dernier tour et qui est capable huit mois plus tard de gagner la fleche brabançonne ( avec panache ) puis de faire 8° sur le tour des flandres 5° sur l'amstel et 4° sur la doyenne mérite le respect et pas seulement parce qu'il est français ! pour moi cette année seul nibali a fait mieux coté polyvalence( victoire sur tyrreno 3° a san remo et 2° a liege )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cunego n'a rien fait sauf sur l'amstel qu'il pouvait gagner sans la chute,  valverde a chuté sur le tour de catalogne ce qui l'a empéché de courir le pays basque et d'être compétitif sur les ardennaises, mais ces deux là sont des polyvalents capables de briller aussi sur les grands tours ! par contre j'avais oublié rodriguez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...