Aller au contenu

Philippe Gilbert


Invité

Messages recommandés

Si Vanendert avait encore été son équipier,  presque certain qu'il gagnait aujourd'hui. Il a retrouvé ses jambes. Pour Gilbert, c'est nettement mieux aujourd'hui que hier et ce sera moins bien que demain (parole de Rodrigo Benkens). Les autres sont prévenus pour dimanche. J'espère qu'il fera froid... Les ardennais aiment ce temps à ne pas mettre un Espagnol dehors.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bof. L'Amstel est quand même la course qui correspond le mieux à ses qualités. Gilbert a retrouvé un bon niveau mais il est très loin de celui atteint l'an dernier. La Flèche mercredi lui sera un peu moins favorable et dimanche sur LBL il aura des adversaires supplémentaires extrêmement motivés.

S'il ne gagne pas LBL, on pourra considérer qu'il a raté la moitié de sa saison et ce n'est surtout pas une 5ème place à l'Amstel qui doit le satisfaire.

Bien sûr, s'il devient champion du monde en automne, tout sera oublié.

 

Bon prono pour la Flèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, arrêtez-vous de vous inquiétez pour-lui ! Lui-même sa l'inquiète pas d'un poils, sont objectif c'est les championnat du monde à Valkenburg en fin de saison. Puis l'année-passé il à tous gagné, il lui manque plus que sa ! Faut dire que cette année sa sera taillé pour lui, il sait testé dimanche point. Il retarde tous simplement son pic de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne pense pas car on peut retarder un pic d'un mois ou 2 a la riguer mais pas de 6 mois.habituellement ceux qui visent le championnat du monde sont en forme en debut de saison,ensuite ils allegent dans l été et revienne en forme à l'automne.A mon avis il a eu un probleme de santé qui a affecté son debut de saison et il va revenir au top mais apres l avoir raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est le cas de 95% du peloton..."

Gilbert serait content s'il te lisait 😆 En effet, pas mieux que 95 % des autres gars.

"Et rien ne prouve qu'il sera à son meilleur niveau fin avril..."

Vu qu'il ne courra pas, on ne le saura jamais.

"La saison est encore longue et les objectifs nombreux."

Une fois Milan - San Remo, le Tour des Flandres et Liège - Bastogne - Liège passées, il reste quoi ? Les Championnats du Monde, ok. En dehors de cela, tu crois qu'il va faire un podium de grand tour ?

"On en reparlera du Phil."

Sûrement mais en tout cas il a raté ses classiques de printemps (sauf exploit dimanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit qu'il soit champion du monde pour sauver sa saison.

Si l'an prochain, en 2013, il gagne MSR, le Ronde et LBL, il s'en tapera de sa saison 2012. Ce que je vois c'est que sa campagne des classiques 2012 est un échec. Pour le reste, ma boule de cristal est en panne depuis LBL 2011 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas d'accord, en disant que sa campagne de début de saison est un échec, moi je ne sais pas mais lorsque qu'on regarde ses classements on peut difficilement parler d'échec, ce n'est pas parce que l'année passée il a écrasé la concurrence qu'il doit répéter chaque année les mêmes gammes, et malgré tout ses classements sont en progressions linéaires. Maintenant rien ne dit qu'il gagnera L-B-L et puis la saison ne fait que commencer même si ça fait déjà un bout de temps. Et puis n'importe quel coureur pro signerait à 2 mains et même avec ses orteils pour des résultats pareils! Mais ce n'est que mon humble avis. Philippe Gilbert reste quand même un des meilleurs coureurs de sa génération, et quand on regarde le podium de La Flèche Wallonne, c'est un podium qui a de la gueule n'en déplaise aux esprits chagrins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir certains commentaires, il yen a qui n'ont jamais du poser leur cul sur un vélo ou alors ce sont des cyclotouriste qui roulent à 25 pour dire qu'il a foiré sa campagne des classiques...certes elle est pas exeptionnelle mais regardez de plus pres

a amstel s'il bouge pas son cul derriere freiré il monte sur le podium , certes il ne domine pas comme en 2011 mais s'il avait dominé on aurait dit "GROSSE CHAUDIERE", la il ne domine pas on dit " GROSSE CHAUDIERE EN 2011".

et pourquoi il se doit de de faire les meme resultats qu'en 2011. et pourquoi dites vous qu'il n'avance pas?

il faut regarder les conditions de courses, la conditions avancées de certains coureurs, problemees de santé ( la il a eu des problemes dentaires, donc ceux qui n'ont jamais eu de problemes dentaires, ne savent pas ce que c'est donc ils peuvent se taire), objectifs plus lointains,....

tout ces parametres font qu'il ne domine pas mais présent. on fera le point dimanche soir apres liege.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Pascal. N'importe quel coureur signerait des deux mains pour faire 6 à l'Amstel et 3 à la Flèche. Les objectifs de Gilbert en début de saison étaient tout de même clairs: le championnat du monde, les jeux olympiques, des victoires d'étapes sur le Tour et un soutien à Evans. Pour les classiques de printemps, il n'en faisait pas une priorité, tout en précisant qu'il saisirait toute opportunité d'en gagner une et spécialement une ardennaise ou Milan San Remo. 

D'autre part, je persiste à dire qu'il manquait un équipier à Gilbert pour gagner l'Asmtel. Hier, pendant le reportage de la flèche, les commentaires de Cédric Vasseur abondaient dans mon sens. En fait il a répété ce que j'avais écrit précédemment quand je disais qu'avec Vanendert dans son équipe, Gilbert gagnait l'Amstel cette année. Vasseur évoquait Evans comme l'équipier qui a manqué à Gilbert dans la montée du Cauwberg. Si Gilbert ne sort pas au pied du Cauwberg c'est Freire qui gagne. Gasparotto gagne parce que Gilbert a senti le danger et va rechercher Freire, puis Gasparotto va encore profiter de la roue de Sagan dans les derniers dizaines de mètres.

Si Evans avait été là, il aurait pu jouer le rôle que jouait Vanendert (et Vandenbroeck) l'an passé, c'est-à-dire qu'Evans en forme aurait fait l'effort dans le Cauwberg pour reprendre Freire et puis laisser Gilbert faire le reste - ce que Gasparotto a très bien fait en profitant de l'effort de Gilbert et de Sagan.L'an passé l'équipe Lotto était plus forte collectivement que BMC à ce moment-ci de la saison. Seuls Greg Van Avermaet et Ballan marchent fort. Lors de la victoire de Gilbert l'an passé dans LBL, Vanendert et Vandenbroeck ont fait un boulot considérable jusque la Roche aux Faucons.  Cela compte énormément dans la classique la plus dure du calendrier (avec le Tour de Lombardie).

On parle de la méforme de Gilbert, mais on ferait mieux de parler de celle de Valverde, complètement absent sur les 2 classiques qui viennent de se dérouler. Je vois Gilbert de mieux en mieux et Valverde complètement transparent. Il ne m'avait d'ailleurs pas impressionné sur Paris Nice, malgré une victoire d'étape où Gerrans a failli le passer sur le fil.

Dimanche il devrait faire plus froid que mercredi. Ce sera aussi plus long et des côtes nettement plus sélectives. Ce sont des circonstances qui conviennent bien à Gilbert. Dans un sprint au-dessus d'Ans il ne craint que Sagan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Michel, mais bon il faut quand même pas oublier que lorsque Phil est arrivé chez Lotto, ils ont quand même chipottés pendant 2 ans pour tout mettre en place. Et puis il faut quand même le temps de s'adapter à chacun des équipiers aussi, car avec Phil la BMC doit aussi revoir les stratégies de course avec les formes et méformes des uns et des autres, car si le cyclisme est un sport d'équipe il est aussi un sport individuel. Et moi je dis" des indispensables: il y en a plein les cimetières". Et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain donc acte, qui vivra verra!! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...