Richard LÉONARD Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Bonjour, Peut on évaluer le prix d'un vélo de 7 ans d'âge ? Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 La valeur d'un objet de seconde main, c'est le prix que quelqu'un est prêt à mettre pour l'acquérir.Si c'est un objet que tu vends toi-même, une bonne question à te poser est : "Combien serais-je prêt à mettre, moi, pour acheter un objet comme celui-là ?"On a toujours tendance à surévaluer ce qu'on veut vendre et à sous-évaluer ce qu'on pense acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Tu recherches sur un site de vente de vélos d'occasion et tu cherches le même modèle et tu vois la valeur moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 7 ans d'age ???Si achat 1000€ ( a vendre 150€ a 200 € ) un exemple parmi tant d'autres .suivant l’amateur bien entendu . Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Je réponds un peu à côté.Un vélo de cet âge, tu vas peut-être avoir du mal à le vendre entier. Ce qui peut marcher, c'est de le désosser et de vendre en pièces détachées. Sinon, qui va acheter du matos semi-obsolète ? En revanche, les pièces peuvent trouver preneur chez des gens qui veulent sauver un mulet... Ou l'ensemble cadre/fourche peut servir à faire un vélo à pas cher...Mais si c'est un truc genre 9 vitesses, avec des roues bof, ça ne vaut pas grand-chose tel quel. Les sites d'annonces en sont pleins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DUVAL Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Tous les mois, tu baisses de 10% ton prix.Si ton vélo ne se vend pas, c'est qu'il est trop cher, c'est tout. Pas la peine de trouver d'autres raisons farfelues !! PLein de gens gardent 3-4-5 vélos qui finiront par valoir ZERO parce qu'ils n'ont pas trouvé preneur a leur prix farfelus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés