Aller au contenu

Prix vélo occasion


Richard LÉONARD

Messages recommandés

La valeur d'un objet de seconde main, c'est le prix que quelqu'un est prêt à mettre pour l'acquérir.

Si c'est un objet que tu vends toi-même, une bonne question à te poser est : "Combien serais-je prêt à mettre, moi, pour acheter un objet comme celui-là ?"

On a toujours tendance à surévaluer ce qu'on veut vendre et à sous-évaluer ce qu'on pense acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu à côté.

Un vélo de cet âge, tu vas peut-être avoir du mal à le vendre entier. Ce qui peut marcher, c'est de le désosser et de vendre en pièces détachées. Sinon, qui va acheter du matos semi-obsolète ? En revanche, les pièces peuvent trouver preneur chez des gens qui veulent sauver un mulet... Ou l'ensemble cadre/fourche peut servir à faire un vélo à pas cher...

Mais si c'est un truc genre 9 vitesses, avec des roues bof, ça ne vaut pas grand-chose tel quel. Les sites d'annonces en sont pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mois, tu baisses de 10% ton prix.

Si ton vélo ne se vend pas, c'est qu'il est trop cher, c'est tout. Pas la peine de trouver d'autres raisons farfelues !!

 

PLein de gens gardent 3-4-5 vélos qui finiront par valoir ZERO parce qu'ils n'ont pas trouvé preneur a leur prix farfelus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...