Pierre-alain FALCONNET Posté le 4 juin 2015 Posté le 4 juin 2015 Bonjour,Mon épouse à la fâcheuse habitude de faire une méga-rétention d'eau après chaque cyclosportive (Grands parcours) : du style prise de 2 à 3 kg en quelques heures (oedème des membres inférieurs + ceinture abdominale), puis de les reperdre en 2/3 jours (avec l'aide d'infusion "drainantes").Avez vous déjà eu ce type de problème? à priori plutôt féminin. Avez vous pu le résoudre?Si un membre médical du corps sportif a une info, je prend!Merci de vos retoursPA
Laurent DUVAL Posté le 5 juin 2015 Posté le 5 juin 2015 Faut arrêter le sexe pendant 6 mois et plus aucun problème.
Bernard MOREAU Posté le 5 juin 2015 Posté le 5 juin 2015 Même chose pour moi, sauf que ça ne se produit(plutôt produisait) pas aussi rapidement, mais sur 1 ou 2 jours. C'est une réaction courante : le corps à la suite d'une longue déshydratation se méfie de ce qu'on lui réserve: il économise et fait provision de flotte pour le cas où on lui refasse le même coup.Bcp d'autres cyclistes à qui j'en ai parlé faisaient la même constatation.
Laurent DUVAL Posté le 5 juin 2015 Posté le 5 juin 2015 J'vais faire une réponse sérieuse tiens. C'est pas que une question de filles/garçonsPlus tu bois d'eau, moins tu en retiens. Moins tu bois, plus tu en retiens.En général (mais pas tt le temps); la rétention d'eau est du a un manque d'hydratation. Cela étant les filles ont plus de pbm de rétention.La tisane ne sert a rien, le corps se remet a une hydratation normale tout seul !! Tu prends pas une tisane après une cyclo parce que t'es fatigué. Tu récupères tout seul !!
Messages recommandés