Aller au contenu

Rétention d'eau Post Cyclosportive


Messages recommandés

Bonjour,

Mon épouse à la fâcheuse habitude de faire une méga-rétention d'eau après chaque cyclosportive (Grands parcours) : du style prise de 2 à 3 kg en quelques heures (oedème des membres inférieurs + ceinture abdominale), puis de les reperdre en 2/3 jours (avec l'aide d'infusion "drainantes").

Avez vous déjà eu ce type de problème? à priori plutôt féminin. Avez vous pu le résoudre?

Si un membre médical du corps sportif a une info, je prend!

Merci de vos retours

PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, sauf que ça ne se produit(plutôt produisait) pas aussi rapidement, mais sur 1 ou 2 jours. 

C'est une réaction courante : le corps à la suite d'une longue déshydratation se méfie de ce qu'on lui réserve: il économise et fait provision de flotte pour le cas où on lui refasse le même coup.

Bcp d'autres cyclistes à qui j'en ai parlé faisaient la même constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais faire une réponse sérieuse tiens. C'est pas que une question de filles/garçons

Plus tu bois d'eau, moins tu en retiens. Moins tu bois, plus tu en retiens.

En général (mais pas tt le temps); la rétention d'eau est du a un manque d'hydratation. Cela étant les filles ont plus de pbm de rétention.

La tisane ne sert a rien, le corps se remet a une hydratation normale tout seul !! Tu prends pas une tisane après une cyclo parce que t'es fatigué. Tu récupères tout seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...