Aller au contenu

Infos cyclo grenoblois


Philippe GAGET

Messages recommandés

Bonjour

Je serai de retour sur Grenoble ce week-end avec des collègues et je leur prépare un circuit dans la Chartreuse.

J'hésite à emprunter le col de la Charmette depuis St Laurent pour redescendre sur St Egrève: petite route forestière pittoresque étroite avec tunnel et un revêtement dégradé en partie que j'ai déjà empruntée il y a + de 20 ans. Avez-vous escalader ce col récemment?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La dernière fois pour moi c'était en 96 et l'état de la route n'était déjà pas reluisant. Mais ça ne s'est pas amélioré du tout depuis, paraît-t-il.

Pour ne rien arranger, une partie conséquente de ce versant est interdite à tout véhicule, y compris les vélos. Avec amende salée à la clé pour les contrevenants.

On en a déjà parlé ici l'année dernière:

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/juste-une-a-suffit--28144/page:2

Franchement, à moins d'aimer se faire des frayeurs, mieux vaut abandonner l'idée de passer par le versant Saint-Laurent-du-Pont…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci à vous deux. Nous éviterons cette petite route que j'avais apprécié dans les années 90 avec notamment la Bernard Thévenet au Fontanil. Nous nous contenterons des cols de Porte (par Sarcenas), Coq, Marcieu, Granier et ? pour le retour suivant la forme: par les Gorges du Guiers Vif ou Mort (avec le Cucheron) ou par la col de la Cluse et des Egaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...