Aller au contenu

Le rêve secret d'Alberto ??


Pierre GRANDJEAN

Messages recommandés

Tinkof en avait parlé il y a 2 ans et Alberto l'avait envisagé...

Le Challenge IMPOSSIBLE: le triplé Giro-TDF-Vuelta.

Je sais que la Vuelta n'est pas au programme cette année mais si Alberto gagne le Tour en Juillet, je pense qu'il va avoir cette idée dans ses rêves et je pense qu'il ne laissera pas passer cette ocasion d'entrer dans la légende.

Mon avis: le TDF cela va être dur car je crains la faiblesse (relative) de son équipe mais pas impossible.

Ma question: As t'il fini le Giro à l’économie ou alors un coup de mou inquiétant lors des 2 dernières étapes ? Seul lui peut répondre à cette question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'il fini le Giro à l’économie

Comme je le vois, il s'est totalement défoncé dans l'étape du Mortirolo au cours de laquelle il a sans doute assommé les Astana psychologiquement, mais au prix de quels efforts!

J'ai aussi l'impression que son épaule gauche le gênait encore un petit peu sur la fin du Giro : quand il montait en danseuse il y avait une légère différence dans les amplitudes des mouvements des épaules gauche et droite.

On ne peut ignorer les conséquences de cette luxation; elle a été moins grave qu'on aurait pu le craindre, mais elle a forcément nuit à sa récupération, l'obligeant à s'adapter pour ne pas provoquer des douleurs trop fortes.

Le soutien de ses équipiers était insuffisant.

Qu'il ait faibli en fin de Giro dans ces conditions n'est pas étonnant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En plus Giro en poche il roulera libéré. Il n'a qu'à laissé invalide et froome faire le boulot."

Opinion intéressante, Le Boulbin. Froome partira sans vrai repère et on n'en sait guère plus sur Nibali et Quintana. Reste le dénommé "Invalide", peu connu mais qui sera aligné dans l'équipe Pro Tour néerlandaise "Maalad-Inapt" qui a recruté gros : Tiernan-Locke en chef de file (mais prêt à s'effacer pour Invalide), aussi Armstrong, Ullrich, Sevilla, Landis et Mancebo, restent deux places à pourvoir. DS : Bruyneel, forcément, secondé par Saiz - bref, que du lourd, mois de juillet d'enfer en perspective, avec Adam et Godard au commentaire !      😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a fini le Giro... sur les rotules.

Fin de l'étape hier, très difficile et sans équipiers. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que cela bascule.

Mais bon, il a tenu et il a gagné.

On verra en 3ème semaine du Tour s'il a bien récupéré.

Oui, s'il gagne le TdF, je crois qu'il tentera la Vuelta. C'est l'un des derniers gros challenges à battre. Pas une simple affaire.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cyclisme moderne de laboratoire, le doublé semble difficile

au regard des Français passionnés le Tour est promis au jeune prodige Français JC Perraud, à moins que Froome vienne lui contesté cette victoire

en revanche les protagonistes du Tour comme Nibali, Quintata, ont des chances de faire aussi la Vuelta tout comme Valverde et Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ça, mais ça me semble vraiment difficile. Je le vois moi aussi dans les 5 sur le tour, ses adversaires directe seront beaucoup plus frais que lui. Après, s'il a réellement été affecté par ses chutes et qu'il récupère correctement, tout est peut-être possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...