Aller au contenu

DEMARE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Bonjour Daniel,

Demare est un très beau sprinter. Mais je doute qu'il gagne un jour une classique ardennaise. Il vient d'abandonner ce dimanche dès les premières difficultés de l'étape du jour. L'étape du Tour de Belgique entre aujourd'hui dans les Ardennes et c'est plutôt vallonné.

Demare est plutôt taillé pour les flandriennes. Côté français, je vois mieux Bardet, Alaphillipe et Gallopin pour les classiques ardennaises et le Tour de Lombardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au vu des videos des sprints au belgium tour, çà confirme ce que je pense de Démarre. Il est puissant, fort, sprinter du niveau mondial sue le plan physique. Mais il n'a pas la carrure mentale mondiale. Je m'explique. 

On voit qu'en belgique, Démarre n'a pas trop de stress et à subir l'agressivité et la virilité que l'on retrouve sur le giro ou le tour de france lors de sprints massifs ou les grosses écuries jouent des coudes et frottent sévèrement. 

L'an dernier, on voyait Démarre bien plaçé souvent et manquant de virilité, d'agressivité pour faire respecter son placement lorsqu'il était confronté aux train de Kittel, Greipel, Cavendish etc...Quand il perd ce n'est pas à cause de son manque de physique, c'est qu'il réterograde lorsque çà frotte. 

Là on voit que sur le tour de Belgique, il y a nettement de frottements, d'agressivité. 

Sur ce tour j'aime bien la façon dont il gagne, puissament. Et bien emmené par Delage. 

L'idéal : la puissance de Démarre et le mental de Bouhani. 

cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, juste pour te faire plaisir... il n'y avait personne à ce tour de Belgique. Juste un Boonen en fin de carrière et trois femmes enceintes (paroles de whippet). Et puis dès qu'il y a eu 2% de pente sur 1km, il a baché. Pire que moi!!!

Bref, juste bon à gagner une coursette de clocher avec des Ufolep qui courent en BHKT ou avec des fringues Ekouille.

Voilà, ça te va???😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir à arrrêter la parano olive...🙄

J'ai juste souligner avec un poil d'humour que personne n'avait fait la remarque alors que quand bouhanni gagne dans des courses largement plus prestigieuses et avec une vraie opposition de sprinters, (ce qui n'est pas le cas de boonen) tout le monde vient piailler parce que c'est pas les 3 meilleurs pointe de vitesse du globe qu'il a battut!

Donc voila rien de plus. Je ne dévalorise pas la victoire de demare, tant mieux pour lui qu'il score avant de rendre le tricolore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien arnaud demarre, je suis picard comme lui

je ne pense pas qu il ait les jambes pour la gagne un jour sur une  grande course classique , mis a part san remo peut etre avec un peu de chance. entre etre devant jusqu a 20 bornes de l arrivée sur une flandrienne et  gagner il y a un gouffre.

pour des etapes dans le tour, pareil malheureusement ou alors il doit chnager d equipe. il n y a pas de train a la hauteur a la fdj pour des victoires a  la pedale sans chutes ou autres circonstances de course. la fdj ne peut pas jouer le general et aussi proteger et placer un sprinter, faut choisir dans le cyclisme de haut niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous écharpez pour pas grand chose finalement ! 

Il est vrai que nous, Français, longtemps privés de grands coursiers, nous nous montrons enthousiastes et parfois exaltés à l'extrême dès qu'un "journaleux", en mal de "papiers racoleurs" encense un "baby  champion" encore en devenir ! Tellement impatient ? Il est vrai, également, que depuis deux-trois ans que l'on nous serine l'émergence de Pinot, Bardet, Barguil, Vichot, Simon, Bouhanni, Demare, Coquard et désormais Alaphilippe, l'horizon est toujours obstrué ! En dehors de Gallopin (un des rares qui ne dit mot et file son petit bonhomme de chemin) nous patientons dans l'attente de succès significatifs qui tardent à venir ! Et le Gaulois est tout excepté patient, il a souvent (trop ?) été habitué au meilleur, son passé est là pour nous le rappeler ! Bobet raccrochait, Anquetil émergeait, Anquetil bâchait, Poulidor, Aimar, Pingeon accédaient à la notoriété puis dans la foulée, Thevenet puis Hinault et Fignon, Mottet et "Jalabert" et enfin le néant ! Quarante années de trophées puis vingt piges de "pain noir" ! Né en 1953, date du premier de la triplette du "Boulanger de St Méen", Louison sur la Grande Boucle, j'ai, il est vrai, été gâté (trop ?) par nos champions tricolore de la "Petite Reine" ! J'ai de la peine pour les jeunes même si vous me trouvez ringard !! Un ringard qui a connu, lui, la "putain" de joie de voir un "Blaireau" faisant le show sur les "Champs" avec dans sa roue un "Batave Français" qui se demandait bien ce qu'il foutait en compagnie d'un "Roi Soleil" ! Un ringard qui a pris un "panard géant", en visionnant un "géant" semant tour après tour les sangsues agrippées à son porte bagage dans la côte de Domancy ! Et j'en passe et des pas moins sévères ! Je vous souhaite, sincèrement, de vivre cela ! Maintenant, sera ce avec cet échantillon de jeunes pousses actuelles ? Personnellement, 'en doute mais allez savoir .... EN SPORT, tout peut arriver ! Mais je préfère être dans votre peau que dans celle des fans de tennismen Français !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😛 T'inquiètes, c'est juste que ça me rappelle le cas Bouhanni sur le Giro l'année dernière... Une victoire reste une victoire et les grincheux et des tracteurs (ben désolé, on est en Mayenne...) n'avaient qu'à être là.

Bon allez, les Boucles de la Mayenne, c'est après demain, ben oui, c'est une coursette... mais très prisée par les équipes World Tour. Et le vainqueur ne sera en aucun cas un ptits jarrêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est vrai, également, que depuis deux-trois ans que l'on nous serine l'émergence de Pinot, Bardet, Barguil, Vichot, Simon, Bouhanni, Demare, Coquard et désormais Alaphilippe, l'horizon est toujours obstrué ! En dehors de Gallopin (un des rares qui ne dit mot et file son petit bonhomme de chemin) nous patientons dans l'attente de succès significatifs qui tardent à venir !"

 

Encore un truc qui va m'énerver, Michel, franchement tu cherches ...

Depuis 2 ou 3 ans, on a des jeunes coureurs qui sont de plus en plus près des meilleurs, alors que le cyclisme est beaucoup plus international qu'il y a 30 ans, et que le nombre de coureurs de haut niveau est de plus en plus important

Mets les champions français que tu as cité avec la même concurrence qu'aujourd'hui, on verra s'ils ont le même palmarès. A l'époque d'Anquetil ou Hinault, il y avait combien de britanniques, d'américains, de colombiens, de slovaques, de russes, etc ... capables de gagner de grandes courses ? Combien de coureurs, tous pays confondus, capables de jouer la gagne dans le final des classiques ?

Alors tant que tu feras la comparaison entre les palmarès des années 60-80 et ceux des années 2010, effectivement "tu" seras déçu

Personnellement, ce que je vois, c'est qu'il y a 30 ans, il y avait en gros 5 nations au plus haut niveau, et la France était dans les 3 meilleures. Aujourd'hui, il y a 20 nations au plus haut niveau (+ quelques individualités), et la France est dans les 4-5 meilleures, et c'est déja très bien, en attendant les très grosses perfs qui ne manqueront pas d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...