Aller au contenu

Velo douille haute


Stephane MAUGIN

Messages recommandés

Les douleurs cervicales ont pratiquement 2 sources :

1-mauvaise position sur le vélo, mais on s'en rend compte rapidement

2-douleur persistante, c'est à dire arthrose cervicale (dans la plupart des cas ce sont des becs de perroquets qui gènent les articulations.

Effectivement, consulter un rhumatologue ou ostéopathe est la meilleure des solutions (c'"est mon cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise nouvelle pour toi c'est que le RS a disparu il y a quelques années; la bonne nouvelle c'est que Cervélo appliqué la dimension de la douille du RS au R2,R3,R5,S2,S3 et ancien S5.Le nouveau S5 a une douille plus courte.Les bases sont un peu plus longues aussi.

Preuve qu'un vélo performant peut être confortable et inversement.

J'ai eu les deux modèles a douille courte et longue et effectivement avec la position identique celui a douille longue est plus confortable, c'est manifeste quand je passe de l'un à l'autre avec des roues identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, ces dernières années, les marques ont bien compris qu'il fallait diversifier leur offre entre les vélos de coursiers et ceux qui ont besoin d'un vélo plus orienté confort pour le cyclosportif longue distance ou le cyclotouriste. Pas mal de marques présentent donc un modèle dit "endurance" avec un douille pus haute.

En plus de ceux déjà cités dans les précédentes réponses, tu as :

- KUOTA KIRAL,

- Colnago CX Zero,

- FUJI Grandfondo,

- Wilier GTR,

- RIDLEY Fenix,

- BIANCHI Infinito et Intenso

- BMC Grandfondo,

- Look 566,

-  CANYON Endurance,

-  ROSE xeon CGF

- TIME fluidity

- Peugeot R01,

- MERIDA Ride

- SCOTT Solace,

- MERCKX Mourenx 69

- FELT serie Z

- argon 18 Krypton

etc...etc...

Il en existe dans presque toutes les marques maintenant.

Certains ont une douille un peu plus haute. A toi de voir celui dont la géométrie te correspond le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est bien cette gamme endurance, douille surélevée . tube Horizontal plus court et angle de TDS dans les 73,5°, cpmme le BMC, mais pour la montagne, est-elle adaptée? Chez BMC c'est le SLR qui est destiné à la montagne et ses douilles sont courtes et c'est précisément en montagne que certains souffrent le plus du dos! Et dans les autres marques, peut-on bien grimper avec des"endurance"? Suffisamment légers et pas trop chers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un WILIER Granturismo (renommé GTR depuis). Il fait partie de cette gamme endurance.

J'ai fait la traversée des Alpes et aussi celle des pyrénées et roule souvent dans les apennins italiens et n'ai aucun souci. Justement, la douille haute permet d'avoir une position plus relevé en montée, donc pas de mal de dos, et plus facile en descente en prenant plus facilement le guidon en bas.

Par contre, on est moins aérodynamique, mais ça, perso, je m'en fous, du moment que le confort est là même après 10 heures de selle! 

Par contre, ils sont souvent plus lourd. Le mien affiche 8kg (en taille XXL) équipé en Sram Force et campagnolo zonda. Pas les meilleurs pour relancer en danseuse. Je monte surtout au train assis d'ailleurs. Mais comme mon précédent vélo était un alu de 10kg, j'ai l'impression qu'il est très léger!😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même poids que mon Granfondo 02, j'ai tenté ce matin une virée e à 1700m , j'ai pas mal souffert, mais mon dos a résisté, je ne monte pas souvent en danseuse, mais  ne crois pas que ce vélo handicape dans ce genre d'effort, par contre en descente j'ai pu vérifier l'expression chère à certains forumers "un rail" et le freinage ultégra 6800, une merveille! En fait suffit d'avoir la cassette idéale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...