Aller au contenu

Velo douille haute


Stephane MAUGIN

Messages recommandés

merci pour vos reponses, en effet j ai testé un peu tout ca, potence relevée, essaie de velo douille haute, en ce moment j ai un prolongateur de potence qui me la monte bien haut, mais ca ne suffit pas

 

Je vais deja aller passer un IRM pour voir le mal, ensuite je verrais

 

J aime beaucoup le ZEphyr, et abordable, a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux vélos, l'un avec une douille de 17 sans entretoise et l'autre de 14 avec 2,5cm d'entretoises, la fourche de ce dernier étant un peu plus longue (sans doute pour mettre des pneus de grosse section) ,  et potence +6°( sur les deux),  J'ai réussi  ainsi à retrouver mes cotes. Ne pas oublier la longueur du tube Horizontal, elle peut être responsable aussi de douleurs vertébrales et celle de la potence, on peut mettre sans honte du 90, si le vélo est un peu  long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces vélos à cintre plat sont plus longs que les VDC, il faut plutôt des cadres courts, douille plus haut placée et angle de TDS dans les 73,5°, comme mon BMC GF02, que je teste en ce moment en montagne, alors qu'il n'est pas conçu pour ça, mais il m'offre  le meilleur confort de position possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Cannondale Synapse carbon 2013 en taille 58 (top tube de 58 ),j'ai depuis acheté un Van Nicholas Zephyr en taille 60 (top tube 57,7 )donc taille équivalente . Sur le Zephyr j'ai fait mettre le maximum d'entretoise :4 x 1 cm .

Outre le confort apporté par le titane, ma position est nettement meilleure sur le Zephyr ,j'ai fait pour la première fois une sortie de 175 kms dimanche et je suis rentré sans douleurs particulières ,sauf ,peut être aux jambes !!

Avec mes Fulcrum r3 ,que j'avais sur mon Synapse, le vélo est super confortable tout en ayant du répondant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de mon expérience concernant les douleurs cervicales. Cela a commencé en 1991, j'ai changé de vélo, passant d'un Vitus duralinox (Sean Kelly) à un Caddex (3 tubes carbone) c'était un des premiers. Sortie en Hte Savoie, les douleurs sont apparues après une quinzaine de jours- Au retour en région parisienne, j'ai continué de rouler avec le Caddex mais les douleurs étaient de plus en plus intense. jusqu'au jour ou une sortie autour de l'aéroport de Roissy pour 33-34 km, je n'ai pu en faire que 15 avec difficulté et retour à pied!!!

J'ai donc revendu mon Caddex pour un VTC acier et plus de problèmes aux cervicales jusqu'au début de ce mois de mai ou j'ai repris un carbone Time Fluidity jugé confortable. Entre temps, j'ai consulté les toubibs et cela provenaient des micros vibrations et changé de vélos ; un Columbus acier, un alu "airplane" fait sur mesure un colango alu "dream" et enfin un titane colnago "titanio".

On ne peux pas dire que toutes mes douleurs ont disparues mais je peux encore me faire plaisir avec le titane. En prenant le Time, les douleurs sont apparues après moins de 100 km! En reprenant mon titane, tout est revenu dans l'ordre.

Voilà mon expérience et bon courage pour la suite.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument, position identique, même longueur selle-potence, hauteur de selle, recul de selle, différence hauteur de selle-hauteur de cintre, mais aujourd'hui, je me fais plaisir pour des sorties inférieures à 200 km. Il faut seulement être prudent quand on change de matériel.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso chute il y a une quinzaine d'année, triple hernie cervicale et contusion de la moëlle... grosse opération et out pour 8 mois....aie. Donc, après, même soucis que toi. A l'époque, j'ai BEAUCOUP cherché et j'ai trouvé un modèle idéal : Cervélo RS. C'était pour chaque taille équivalente au R3 20mm de douille de direc. en +. En sus, haubans extra fins pour donner un peu de confort à l'arrière. Au final, j'ai laissé 30mm d'entretoises qd-mm, et je peux dire que vraiment, ça fonctionne ! Je fais régulièrement de la grande distance, 300/400/600/ voir 1000 bornes sans que j'éprouve le moindre problème. Avant ce cadre j'avais des vélos classiques auxquels je mettais un max d'entretoises, mais je ne suis jamais arrivé au même résultat qu'avec mon RS, incomparable. La bonne nouvelle, c'est que même avec cette douille "rallongée" mon bike garde un look très sport, c'est qd-mm + sympa. Donc, si tu en trouves un en okkaz (il n'est plus fabriqué :-( ), n'hésite pas, tu ne seras pas déçu ;-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant les paramètres essentiels sont toujours les mêmes dans ce cas : la position/les roues, tout est là. Tu peux avoir le cadre le + pullman de la terre, si tu mets des roues en "bois" tu souffriras, par contre, avec un cadre "béton" équipé de roues super confort ça passera sans problème. Puis petit conseil basé sur du vécu : une visite annuelle chez un ostéopathe, pour moi c'est devenu un tradition, il te remet tout en place et plus encore, vraiment à recommander.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...