Dominique ELMAAMOURI Posté le 30 mai 2015 Share Posté le 30 mai 2015 bonjours a tous et a toutes ....je viens de decouvrir sur le site de l'alsace.fr ....qu'une nouvelle cyclo sera organiser le dimanche 26 juin 2016 sur 3 parcours .....le nom de cette epreuve est L'ALSACIENNE CYCLO.....voila a tous les passionné , ont va l'avoir notre cyclo.....a bientot ...DOM😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 30 mai 2015 Share Posté le 30 mai 2015 http://www.cyclocolmar.fr/cyclomontagnarde-des-vosges-2016 Ce n'est pas une rando cyclotouriste ou le BRV ??? Auquel cas il en existe plein de randos cyclos comme celle de Gambsheim, de Kilstett, de la fête du vélo du CG67, ou les BRM au départ de Mundolsheim ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 31 mai 2015 Share Posté le 31 mai 2015 Bonjour, non, je confirme ce sera une vraie cyclosportive qui remplacera la vosgienne. L'organisateur est d'ailleurs une personne qui était très impliquée dans la vosgienne, il y aura des cols de "légende" alsacien comme le grand ballon d'entrèe et 3 circuits différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BREME Posté le 1 juin 2015 Share Posté le 1 juin 2015 C'est effectivement une vraie cyclosportive de montagne au départ de Cernay. Le programme des réjouissances est alléchant tout comme le site http://www.alsacienne.org/ .Leur page FaceBook annonce également la renaissance des Marcaires le 29 mai. L'Alsace bouge !! randos, BRV, cyclosportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 1 juin 2015 Share Posté le 1 juin 2015 Super site et super nouvelle ! Parcours magnifique et exigeant ! Franchement grand bravo aux organisateurs !!! Comptez sur moi pour l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 1 juin 2015 Auteur Share Posté le 1 juin 2015 salut thibault ,super site que cette futur cyclo et les 3 parcours , dantesques ca va piqué les yeux ....+ 1 j'ai coché la date , le 102 km me conviendrait bien les 2 autres serait beaucoup trop dur ....a bientot sportivement ...Dom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 1 juin 2015 Share Posté le 1 juin 2015 Bonjour,très proche des 3 Ballons ? Ne vont ils pas se faire concurrence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 1 juin 2015 Share Posté le 1 juin 2015 Très alléchant : coché comme objectif 2016.Le regret de voir disparaître "La Vosgienne" semble ainsi trouver une compensation.Effectivement, "l'affrontement" avec les "3 ballons" interpelle un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 1 juin 2015 Share Posté le 1 juin 2015 Oui à 15 jours des 3 ballons...Cela dit il y'a bien une cyclo samedi à la Planche des Belles Filles à une semaine des 3 Ballons… Je peux participer à la première et en vacances à la seconde. Les parcours de l'alsacienne 2016 sont des monstres effectivement surtout les 2 grands… ET arrivée avec un mur de 1 km à 10% sur les 3 parcours bien vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 1 juin 2015 Share Posté le 1 juin 2015 Quels magnifiques parcours !! Les Alpes et les Pyrénées n'ont qu'à bien se tenir !! Mais par contre ça va être serré niveau planning ... La période est déjà chargée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël BUNOT Posté le 2 juin 2015 Share Posté le 2 juin 2015 Départ à 7h00...Il faudra être matinal si on ne dort pas sur place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BREME Posté le 2 juin 2015 Share Posté le 2 juin 2015 Les Marcaires le 29 mai, les 3 Ballons le 11 juin et L'Alsacienne le 26 juin 2016. Une montée en puissance très intéressante avec les alpes en juillet. Faudra bien gérer pour prendre un max de plaisir !Le départ à 7H00 pour la 179km est identique au Marathon des Dolomites, à L'Alpenbrevet,à l'Etape du Tour, à la Marmotte, L'Oezthaler Radmarathon, etc ... cela nous fait prendre une nuit à l'hôtel certes, mais le retour chez soi est, de fait, plus tôt. Ce qui n'est pas pour déplaire. L'idée de la barrière horaire sur le grand parcours est intéressante. Elle se pratique beaucoup à l'étranger. Cela évite de s'aventurer dans un long calvaire. Surtout que les difficultés de la 179 se situent après la barrière horaire du Markstein avec le Petit Ballon, le Platzer et le Breitfirst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi BARBE Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 Tous vos messages sont très alléchants mais sauf erreur la BRV comme l'alsacienne c est pour 2016 .... et on est en 2015 ....que reste-t-il à se mettre sous les pédales dans les semaines et mois qui arrivent dans les vosges et en foret-noire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 20 juin 2015 Share Posté le 20 juin 2015 En Forêt Noire, il y a un grand nombre de randos cyclotouristes pour qui veut rouler en groupe. Qques une en Alsace. Le 30 août 2015, c'est la cyclo Les Ballons Vosgiens ... http://lesballonsvosgiens.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 Bonjour à tous,Je ne trouve pas de lien concernant, les Marcaires du 29 mai.Avez-vous plus d'infos ? Merci d'avanceChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 1 février 2016 Auteur Share Posté le 1 février 2016 bonjours a tous ,ca y est me suis inscrit sur la cyclo l'alsacienne ce matin , maintenant faut penser a ce préparé .....bonne route a tous ...DOM😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Bonjour,je serai de la partie aussi, inscrit sur quel parcours si c'est pas indiscret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 'tain !!! 7h du mat' ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Pas grave vu le parcours, tu sors du lit et tu montes sur le vélo...elle est pas belle la vie😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 1 février 2016 Auteur Share Posté le 1 février 2016 je me suis sur le 102 ca va deja etre assez dur , parce que les 2 autres parcours , et bin ca pique les yeux ....enfin c'est mon avis ...et toi lequel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés