Aller au contenu

La resurrection de ARU


Claude CARRIES

Messages recommandés

nous ne sommes pas des beni oui oui,mais des passionnes de cyclisme et un forum sert a discuter;on a donc le droit d emettre des sentiments des avis ,des satisfactions et des craintes sans etre obliges de devenir des chantres de certaines choses.J ai été moi meme et dautres ici coureur  et durant longtemps et il m arrive parfois devant certaines choses de me poser des questions meme si je suis conscient que le milieu c est la classe.et a 100 lieus du milieu amateur quand eux performances Mais comme j ai vu la resurrection d ARU ja i vu aussi récemment celle de Froome en debut de saison qui fait un exploit le lendemain d'une deconvenue.Apres bien sur tout peut etre beau pour certain mais je m interroge quand meme ,Quand landis a fait son exploit,nombreux etraient les passionnes extasies par la performance;les années ont passee il y en a eu d autres mais certaiens ne se posent jamais de question.Il y a des choses que l on voit et que l on sent et pour ARU il y a une diffence dans la façon de gagner,une qui est normale et une autre qui me pose question.Pas de quoi en faire un fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Il a eu un gros coup de mou de 3-4 jours, puis avant-hier, sur sa 1° étape remportée, on voit un coup de pédale incisif et dynamique qui laissait présager cette 2° journée au top.

Je ne suis pas étonné de cette "résurrection" : à notre petit niveau, nous vivons les mêmes passages à vide / pics de forme.

Je suis étonné surtout par ceux qui enchainent à très haut niveau durant 3 semaines. Ca paraît humain sur 1 semaine, mais pas sur 3 ...

Même Contador a droit à son petit passage à vide depuis 48h, "heureusement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong n'avait pas de passage à vide ;)

sincèrement je ne sais pas ce qu'il faut en penser, j'aurais tendance à être admiratif. Après tout, Aru ne s'effondrait jamais totalement, Contador ne subissait pas la course mais attaquait, jusqu'à il y a deux jours. Je ne sais pas si ses chutes l'ont réellement affaibli. Je suis un peu déçu qu'il ramène le maillot rose au bout sans remporter d'étape, mais il dû faire ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait. Il a 32 ans désormais, à ce niveau ça commence à peser. Par contre je ne suis pas optimiste pour le tour : Quintana est jeune et redoutable, Nibali sera frais et Froome aura Porte à ses côtés... Nous verrons bien, en attendant Contador gagne son neuvième grand tour (en incluant 2010 et 2011), et s'intercale entre Anquetil et Hinault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong n'avait pas de passage à vide ;)

sincèrement je ne sais pas ce qu'il faut en penser, j'aurais tendance à être admiratif. Après tout, Aru ne s'effondrait jamais totalement, Contador ne subissait pas la course mais attaquait, jusqu'à il y a deux jours. Je ne sais pas si ses chutes l'ont réellement affaibli. Je suis un peu déçu qu'il ramène le maillot rose au bout sans remporter d'étape, mais il dû faire ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait. Il a 32 ans désormais, à ce niveau ça commence à peser. Par contre je ne suis pas optimiste pour le tour : Quintana est jeune et redoutable, Nibali sera frais et Froome aura Porte à ses côtés... Nous verrons bien, en attendant Contador gagne son neuvième grand tour (en incluant 2010 et 2011), et s'intercale entre Anquetil et Hinault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit, certes mais dans la réalité il ne s'intercale nullement entre le "Maître" et le "Blaireau", puisqu'il n'en a remporté que sept (série en cours) officiellement ! Les deux Français ayant, en outre, remporté 23 et 42 étapes, respectivement et l'Espagnol 8 (ce qui tout de même abyssal, on en conviendra) si ma mémoire ne me fait pas défaut ! Enfin, la carrière des deux Français par rapport à celle de l'Espagnol pourrait s'apparenter à Vénus pour les uns et Neptune pour l'autre à savoir, à des années lumières ! Bref, laissons chacun à sa place et les époques également ! En revanche, ce Giro 2015, pourrait très bien faire l'objet d'un prochain récit, tant il a été ébouriffant en rapport à tous ceux auxquels nous avons pu assister depuis une vingtaine de piges ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, la carrière des deux Français par rapport à celle de l'Espagnol pourrait s'apparenter à Vénus pour les uns et Neptune pour l'autre à savoir, à des années lumières !

Oui c'est à peu près ça si l'on considère que Neptune n'est jamais à guère plus de 4 heures-lumière de Vénus, soit quelque 0,0005 année-lumière 😃😃😃.

En effet, combien de Grands Tours les Anquetil et Hinault auraient-ils gagnés si l'effectif cycliste de leurs époques avait été aussi dense qu'aujourd'hui?

C'est une bonne question, mais y répondre est impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un peu inquiétant.

D'ailleurs voici les temps sur le Colle delle Finestre trouvés sur le web

2015:18,3 km@9,2%---1:02:51---average speed 17.47 km/h(Mikel Landa)

                              ---1:03:26---average speed 17.31 km/h(Hesjedal-Uran-Aru)
                              ---1:03:34---average speed 17.27 km/h(Ilnur Zakarin)
                              ---1:04:22---average speed 17.06 km/h (Alberto Contador)
2011:18,3 km@9,2%---1:02:09---average speed 17.67 km/h(Jose Rujano)-RECORD
                              ---1:03:44---average speed 17.23 km/h(Rodriguez-Contador-Kruijswijk-Scarponi-Gadret-Menchov)
                              ---1:03:59---average speed 17.16 km/h(Vincenzo Nibali)
                              ---1:04:00---average speed 17.16 km/h(Vasil Kiryienka)
2005:18,3 km@9,2%---1:03:34---average speed 17.27 km/h(Di Luca-Simoni-Rujano)
                              ---1:04:44---average speed 16.96 km/h(Valjavec-Garate)
                              ---1:05:31---average speed 16.76 km/h(Gonchar-Van Huffel)

                              ---1:05:53---average speed 16.67 km/h(Savoldelli-Atienza-Ardila)

ET, PLUS INQUIéTANT, SUR SESTRIèRES où Aru et Hesjedal ont été un peu trop performants si le vent était défavorable comme le disait un commentateur sur la télé suisse italienne.

  2015:10,6 km@4,8%---21:58---average speed 28.95 km/h(Fabio Aru)

                              ---22:16---average speed 28.56 km/h(Ryder Hesjedal)
                              ---22:22---average speed 28.44 km/h(Rigoberto Uran)
                              ---22:32---average speed 28.22 km/h(Steven Kruijswijk)

                              ---22:54---average speed 27.77 km/h(Pellizotti-Konig-Rosa-Caruso)

2011:10,6 km@4,8%---22:45---average speed 27.96 km/h(Joaquim Rodriguez)

                              ---23:50---average speed 26.69 km/h(John Gadret)
                              ---23:55---average speed 26.59 km/h(Scarponi-Kruijswijk-Contador-Menchov)
                              ---24:12---average speed 26.28 km/h(Roman Kreuziger)
                              ---24:15---average speed 26.23 km/h(Jose Rujano)
2005:10,3 km@5,0%---21:54---average speed 28.22 km/h(Jose Rujano)
                              ---22:10---average speed 27.88 km/h(Juan Manuel Garate)
                              ---22:12---average speed 27.84 km/h(Van Huffel-Gonchar-Savoldelli-Valjavec)
                              ---22:20---average speed 27.67 km/h(Gilberto Simoni)
                              ---22:55---average speed 26.97 km/h(Mauricio Ardila)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dense en vainqueurs potentiels ? La densité est peu ou prou toujours la même (même moindre si l'on prend sérieusement les forces en présence sur ce Giro où seul Contador faisait figure de vainqueur potentiel) seul la participation est plus "mondialisée" ! La mondialisation n'apporte pas nécessairement de la densité en coureur apte à remporter un "GT" ou glaner une Classique !

Et Contador aurait il remporté autant de Tour si d'aventure il avait réalisé à l'instar de ses condisciples toute une saison ? Pour les corps célestes, je ne devais pas être réveillé, en effet, je m'en excuse ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...