Benjamin HBIUB Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Bonjour je suis en minimes 2 et j'ai du mal à suivre le peloton je suis un peu dans la crotte pour l'année prochaine car je pense pas y arriver à part si j'arrive a m'améliorer aurier vous des entraînement eficace a me conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Bonjour, Il faudrait plus de renseignement Tu as du mal tout le temps ou au bout de plusieurs bornes ?Dans le premier cas je te caches pas qu'il y a du travail à faire ;) Tu t'entraîne à quelle fréquence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin HBIUB Posté le 27 mai 2015 Auteur Share Posté le 27 mai 2015 Deja je m’entraîne 1 fois tout les deux jours avec des sorties de 30 bornes ,apres je cherche juste a performer mon endurance.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 C'est pas mal, Après je vais peut être te dire des conneries mais augmente ton endurance sur des sorties tranquilles 30-40-50-60 et ainsi de suite Et par dessus tout : Eclate toi!!! Fait toi plaisir ;) Ne fait pas un truc qui te parait impossible juste parce qu'on te dit de le faire, les epreuves les plus dures se font sans problème si tu eprouve du plaisir à les faires ;) Sur ce bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Bonsoir Benjamin, Fais tu parti d'un club ?Je ne pense pas car autrement tu aurais un plan d'entrainement établi par ton directeur technique.30 km le mercredi c'est peu à mes yeux.Fais tu du VTT ?Roules tu avec un cardio?Que fais tu l'hiver ?PPG?Cyclo cross?Ski de fond?Rien?Depuis combien de temps pratiques tu le cyclisme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard BAROUIN Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 T'es minime, te prends pas la tête, t'as le temps de surpasser les marioles qui font 3 têtes de plus que toi et s' entraînent autant que les juniors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin HBIUB Posté le 28 mai 2015 Auteur Share Posté le 28 mai 2015 oui je fais parti d'un club je fais du vtt de temps en tempsje ne roule pas avec cardiol'hiver je m'entraineje ne fais pas de cyclo cross je crois quil faut s'equiper d'un noveau velo pour le faire?du ski de fond j'en fais qu'en je part en vacancesje fais du cyclisme depuis 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 28 mai 2015 Share Posté le 28 mai 2015 Tu courts en FFC?mon fils est benjamin 1ere annee en FFC, licencie en Isere et s'entraine,2 h en vtt le mercredi,2 h en route le samedi.il court tout les we.demande a un entraineur du club de t'expliquer les entrainements . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard BAROUIN Posté le 28 mai 2015 Share Posté le 28 mai 2015 "Je ne roule pas avec cardio" Enxore heureux, même moi qui suis junior, je n'en utilise pas. le vélo doit rester un plaisir à cet âge.Et puis pn peut très bien marcher sans ce genre d'outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin HBIUB Posté le 28 mai 2015 Auteur Share Posté le 28 mai 2015 Oui je cours en ffc c juste que je ne fais pas les entrainement du club car je ne pas avec les horaires donc je faisais un peu "a ma sauce les entrainement" mais je vais demander a mon entraîneur Et merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 28 mai 2015 Share Posté le 28 mai 2015 Tu peux t'entrainer avec un home trainer.seul ce n'est pas recommande.bonne fin de saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste DELMAS Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Bonjour a tout le monde...Je suis en minimes 2 et je vais passer en cadet bientôt.Je voudrai juste savoir si je roule trop, et donc peur de me cramer, j'ai fait quelques coupures, d’ailleurs je suis en train d'en faire une de 5 jours. Je suis à 4300 km depuis le début de l'année.Je fait du vtt et de la route.Environ 3 sortie par semaine de 30km à 50 voir plus pour les rando 100km 80 etc...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRILLE GALLAY Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Salut Baptiste.Pour savoir si tu es cramé, il y a plusieurs choses que tu peux surveiller. En voici deux : le cardio et... le cardio... 😆Le 1er : ta FC de repos a tendance à augmenter (de 5 à 10 puls). Ca peut être un signe de surmenage.Le 2ème : tu as du mal à faire monter ton cardio pendant l'effort. Ca peut aussi être un signe de surmenage. L'un comme l'autre ne permettent pas de dire que tu en fais trop. Il y en a d'autres. A ton âge, je pense qu'il est difficile de se cramer, mais tout le monde est différent. Si tu n'as pas de cardio, bin on trouvera d'autres repères...Qu'est-ce qui te fait penser que tu risques de te cramer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Quand je suis fatigué, je n'ai plus envie d'aller rouler seul. C'est un signe parmi d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Faut juste trouver le bon rythme, et après c'est parti pour une vie de moine au service du vélo! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Ecoute le "vieux" Joachim, il a couru près de 30 ans, il a l'expérience 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Je ne suis pas sûr que le cardio sert à un minime , son coeur n'est pas encore tout à fait "formé"S'il est dans un club , c'est son entraineur qui doit le guider dans ses exercices S'il se fait larguer du peloton , il faut savoir dans quelles conditions Peut être qu'il n'a pas encore acquis les fondamentaux du cyclisme ou alors il n'est pas fait pour le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 la compétition c'est beaucoup dans la tête ne rien lâcher se surpasser avoir du caractère, se battre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 la compétition c'est beaucoup dans la tête ne rien lâcher se surpasser avoir du caractère, se battre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste DELMAS Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Merci pour les réponses, super sympa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés