Patrick Friess Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Le processus vient d'être enclenché ce matin pour moi.Premier rendez-vous avec le chirurgien. La PTH est à l'évidence inévitable. La bonne surprise (outre le chirurgien lui-même, très agréable) : les délais. Le planning précis est à confirmer mais je devrais pouvoir être opéré fin janvier, début février au plus tard. Trois jours d'hospitalisation, un mois de délai pour conduire, 2 mois pour reprise du sport (hors HT qui peut être anticipée).Ouuufff !!! Je vois le bout du tunnel.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 Le plus pénible étant l'attente avant opération, la réduction de ce délai est une très bonne information pour toi.Ensuite tout s'enchaîne très vite et la récupération ressentie chaque jour est un vrai bonheur.En ce qui me concerne, vrai reprise vélo à J + 50, mais performances en chute libre... tout est à refaire...Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 La performance a toujours été pour moi la dernière de mes préoccupations. Seul le plaisir compte.Je me doute que les premières séances de HT seront aussi courtes que laborieuses. La première vraie sortie par contre...j'en salive d'avance.J'ai eu ce matin confirmation de la date fatidique : 28 janvier.Rien que ça... ça va déjà mieux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 la date fatidique Comment se fait-il que fatidique n'aie pas d'antonyme?28 janvier : date antifatidique, je n'en doute pas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 Ben je serais tenté de répondre : banal(e) ?!?...En tous cas date libératoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre RICHER Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Bonjour à tout les opérés et les futurs opérésj ai moi aussi pris la décision de me faire opérer de la hanche droite par voie antérieure mini invasivele 10 février ( me reste plus que 3 semaines à attendre ! ) J ai malheureusement mal depuis 2 mois à la hanche gauche mais le chirurgien me dit que j ai trop compensé avec la jambe droite on verra s il faut que j y repasse !il me tarde en tout cas cette opération et en entendant ça me fait du bien de raconter mes petits malheurs !! Jean Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain POURTUGUEZ Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 Salut Jean PierreTu verras après cet nickel....... aucune douleur et aucune gène. Je ne ma rappelle plus que j'ai été opéré. Surtout fait beaucoup de marche après l'opérationJe dis m....... et à bientôt pour avoir des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 vs êtes tous sympa , mais bon , une pth , c est quand même pas une clavicule !!!! c est tjs mieux de le savoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 22 janvier 2016 Share Posté le 22 janvier 2016 C'est le message transmis par mon chirurgien aujourd'hui après la brillante séance de kiné ce matin : pas de zèle les premiers mois, c'est trop risqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé WILLIATTE Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Pas mal d'événements depuis le 18 novembre, jour de l'opérationle lendemain, je marchele surlendemain, je monte et descends les escaliers sans problèmele 3° jour, je suis chez moi 4 semaines de prudence, je promène le chien, fais un peu de vélo d'appartement et remonte sur un vrai vélo le 17 décembre à 11 H 3O a 11 H 45 , je me fais foutre en l'air par un 35 TONNES à 4 kms. de chez moi Pompiers & SAMU, la prothèse a bougé et le fémur est cassé X 5 .............. retour case départre-prothèse plus longue, stabilisation des fractures avec équivalent de " serflex " en métalaprés 15 jours d'hospitalisation ( c'est pas cool Noel à la clinique avec Drucker & morphine and co .)retour maison, non pas avec E.T mais avec ambulance couchéepour aller du lit aux toilettes et faire ce qu'on y fait habituellement, plus d'énergie dépensée que sur la montée de l'Alpe d'Huez ..................malaise la première fois d'ailleurs je ronge mon frein, prends mon mal en patienceje n'ai toujours pas le droit de poser le pied droitlit médicalisé + déambulateur voilà mon quotidien ça va aller .................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Bonjour .Tu n'as pas de chance .En tous cas courage ,résignation momentanée ,et puis prompt rétablissement sachant que celui là risque de durer un peu plus .Xavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Salut Hervé,Quelle guigne! C'est vraiment la poisse.Je te souhaite beaucoup de courage. Dès que tu le peux, voyage, va au soleil avec ta femme pour récupérer, l'assurance du 35 tonnes te doit bien ça!Personnellement, je sais le bien que ça m'avait fait de pouvoir aller 15 jours au soleil en famille en hiver au cours d'une convalescence!Boiter pieds nus sur une plage au soleil (et nager) c'est mieux que dans la grisaille avec de grosses godasses.C'était de ma poche, mais c'était un bon investissement.D'ailleurs, je ne boitais plus à la fin des 15 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Oui, ça va aller. A près ce mauvais scénario, un nouveau film ne tardera pas à illuminer tes journée.Le statut de sportif est garant de progrès plus rapides que la norme.Patience et courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Bravo, parcequ'il fallait quand même le faire...Pas de précipitations avec le vélo, une sortie prématurée n'est pas bénéfique.Comme pour Hervé, la patience est le meilleur coach du moment.Le printemps s'annonce magnifique cette année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Et comme je l'ai dit sur les BH : merci encore à tous ceux qui ont rapporté leur expérience, c'est une aide très précieuse.J'ai bien eu une petite appréhension en descendant au bloc, c'est normal, mais jamais eu d'angoisse. C'est important d'y aller confiant et serein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Là, les mots me manquent...A part te souhaiter patience et courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 28 janvier 2016 Share Posté le 28 janvier 2016 A l'appui de ton propos, un petit bilan à J+8 :- Aucune sortie, - autonomie totale pour la toilette y compris m'installer sur la planche de baignoire, depuis J+4- cicatrice impeccable,- jambe toujours un peu oedémateuse,- marche plus ou moins facile selon ankylose...... ai viré progressivement une béquille depuis avant hier, mais prendrait les deux si je devais sortir,- bas de contention 24h/24 encore 2 semaines - dois dormir par dessus la couette avec un drap et un plaid pour laisser les jambes prendre un peu le frais... Restera 3 autres semaines mais à mi-temps ! (Pfff.....)C'est marrant, j'avais l'impression d'une plus grande facilité pour marcher en revenant de l'hosto. Ca doit se passer dans la tête...Une fois les fils retirés, dans 8 jours, je vais sortir et vraiment marcher. Mais de toute évidence, au niveau musculaire, y'a du boulot... Oui, quelle que soit la météo, le printemps sera magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Patrick,bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 de tout coeur avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Bon courage l'ami ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés