Aller au contenu

Qui roule avec une prothèse de hanche


Messages recommandés

le jogging, ce n'est pas bon du tout pour une PTH, mon toubib qui m'a opéré me l'a fortement déconseillé ..  les chocs pourraient engendrer des problèmes sur la cupule en métal qui est pour ainsi dire "soudée" sur le bassin et si jamais elle ne tiendrait plus sur celui-ci, bonjour les problèmes qui seraient bien pires que la première opération pour une simple pose ..  

la pratique du vélo et la marche autant qu'on le souhaite, c'est déjà pas si mal ... en tout cas,perso je ne prendrais pas le risque de "dessouder" la cupule du bassin, uniquement pour courir en loisir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir je viens un an et demie après le coté gauche faire le coté droit et je dois dire que celà ne se passe pas comme avec la premiere opération mais bref pour repondre aux questionnement et pour expérience partagée agé de 52 ans lors de la première et 53et demi pour la droite j'ai repris le vélo plus ou moins un mois et demi après les soins kiné en privilégiant la marche et le velo elliptique ainsi que le rameur et effectivement ça recupère très vite et lors des premières sorties vélo certes moins de puissance au début sur la jambe opérée mais tout se remet en place vite il faut juste prendre ses précautions lors des déchaussages avec les pédales automatiques mouvement archis deconseillés pfff donc faut si tu peux alléger le serrage des pédales et mettre au minimum et ça passe ensuite ne pas sortir avec les copains des le depart trop de risques de chute bref ..voilà mon expérience d'une opération avec drain et la la droite sans drain pas pareil oedeme part tres lentement et de gros hématomes douloureux le temps qu'ils se resorbent dans la jambe port de bas de contention obligatoire quasi mais unsupportables ..bon courage moi je revis malgré stout et j'attaque le mois après opération et enfin je respire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jean Marc,

alors compte tenu de l'âge "jeune" et que l'on est censé encore avoir de la force et tirer dessus dixit mon chirurgien il m'a posé les deux fois le même produit "céramique céramique" ce qu'il connait de plus costaud et sans retour ni inconvénients semble t-il à voir, à ma question quand faudra t-il y revenir il m'a repondu que si j'avais été quelqu'un de lambda +-15 ans sûr voir 20 ans mais là si je me remets à au vélo ultra comme par le passé probablement 15 ans mais celà dépends réellement de la manière dont chacun mène sa barque..au final cordialement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on est un peu dans le flou concernant la durée de vie pour les matériaux des PTH , en plus si on pratique le vélo régulièrement , tout dépendra si on cumule 3000 ou 15000 km à l'année ...  bref, c'est effectivement comment chacun gère son "capital usure" ..  une chose est sûre, c'est qu'aux premiers petits signes anormaux ,il faut consulter, car les "reprises" de PTH sont plus compliqués que la 1ere pose, parait il , et plus on attend et plus cela se complique , il ne faut donc pas attendre pour consulter, en cas de doute  ..

bonne reprise et bonne continuité pour toi Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des études toutes récentes expliquées par des chirurgiens et des professeurs (qu'on peut voir sur "youtube") , les PTH à double mobilité permettraient de diminuer les risques de luxation qui nécessitent des opérations chirurgicales en urgence et qui se chiffrent aux alentours de 5 % chez les porteurs de PTH ..  Mais apparemment cette double mobilité n'est possible qu'en utilisant le polyéthylène , la PTH dont le couple de frottement est céramique sur céramique , reste à simple mobilité ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai , toujours d'après ces études, qu'on serait plus d'un million en France à être porteur d'une PTH , dont des personnes de plus en plus jeunes aux alentours de 50 ans , depuis quelques années ...   Le taux de luxation estimé à 5 % , représenterait donc , près de 50 000 personnes opérées en urgence en France chaque année pour remettre la prothèse en place ...  🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude tu fais pas si bien dire, en effet plmus tu es jeune d'une (c'est un fait sportif ou pas ) mais si tu es sportif régulier voir compétiteur tu as en effet beraucoup plus de muscle de toutes sortes mioni gros fesssiers etc etc qui assurent la fonction de maintien correct anti luxation et le bon focntionnement et de plus un rétablissement acccéleré je l'ai vu à ma première PTH incroyable là un an et demi après la première la deuxieme se passe pas tout a fait pareil dans la mesure ou le chir à changé sa foçon de faire bref ..mais bon ca va faut du temps au temps sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...