Jean HAPLO PostĂ© le 25 mai 2015 Share PostĂ© le 25 mai 2015 Merci pour ton retour , c'est rare . JâhĂ©site entre les fulcrum r3 et les r0 . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François LEFUMEUX PostĂ© le 25 mai 2015 Share PostĂ© le 25 mai 2015 J'ai eu les 3, dĂ©sormais j'ai les 0. MĂȘme si je ne regrette pas mes 0, le rapport qualitĂ©/prix des 3 est vraiment trĂšs bien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 25 mai 2015 Share PostĂ© le 25 mai 2015 depuis 4 ans je dit que ce sont de tres bonnes roues .et fiable en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 26 mai 2015 Share PostĂ© le 26 mai 2015 đ + 1 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dany VANENDERT PostĂ© le 26 mai 2015 Share PostĂ© le 26 mai 2015 Bonjour,Je recherche actuellement une nouvelle paire de roues et j'hĂ©site entre les Racing 3 et les Racing 0.Peux-tu dĂ©velopper d'avantage ton ressenti quant aux diffĂ©rences entre ces 2 modĂšles ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX PostĂ© le 9 septembre 2016 Share PostĂ© le 9 septembre 2016 Bonjour, Je me permets de faire remonter le sujet. Je viens d'acheter des Fulcrum racing 3 AprĂšs deux sorties, je les trouve parfaites. J'ai juste une petite question, je trouve qu'a l'ouverture, mon blocage de roue est trĂšs dur, comme si quelque chose devait se desenclencher. Est ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GRANGER PostĂ© le 10 septembre 2016 Share PostĂ© le 10 septembre 2016 bonjourj'attends les miennes aujourd'hui ..on verra bien .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 10 septembre 2016 Share PostĂ© le 10 septembre 2016 Pas de soucis sur le SAV avec cette marque?C'est vraiment ce qui me bloque pour l'achat de roues de cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX PostĂ© le 10 septembre 2016 Share PostĂ© le 10 septembre 2016 J'ai graissĂ© le levier du blocage. Le cran/dĂ©clenchement semble avoir disparu Ă voir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX PostĂ© le 13 septembre 2016 Share PostĂ© le 13 septembre 2016 Bonjour,Je fais remonter le sujet suite Ă mon dernier post.comme expliquĂ© prĂ©cĂ©demment, j'ai dĂ©montĂ© mon blocage rapide et graisser le levier.lors de mon remontage, mĂȘme avec une force minimum de serrage (le blocage se fermant assez facilement), je remarque que l'ouverture est toujours difficile avec toujours ce petit cran Ă l'ouverture.En fouillant un peu sur le web, je remarque que chez campa et fulcrum, il est dit ceci:"...GrĂące Ă la fermeture avec axe excentrique, il est facile et intuitif de comprendre la force Ă appliquer pour la bonne fermeture du blocage et, Ă©lĂ©ment encore plus important, lâexcentrage crĂ©e un empĂȘchement mĂ©canique Ă lâouverture du blocage, le rendant extrĂȘmement sĂ»r pendant lâutilisation sur route..."Pensez-vous que le cran/dĂ©clenchement ressenti Ă l'ouverture soit voulu?En espĂ©rant avoir Ă©tĂ© clair dans ma question.Merci d'avance.     Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mathieu PEYRAMARD PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Allez, j'y vais de mon petit essai avec ces roues. C'est je pense le fil le plus appropriĂ©.Cyclotouriste qui aimerait bien ĂȘtre sportif, j'y travaille depuis 3 ans on va dire. J'ai toujours eu des roues de base sur mes vĂ©los, dont des vraiment trĂšs trĂšs de base, pour ne pas dire mauvaise. Ceci dit elles Ă©taient rondes donc elles faisaient leur taf, elles tournaient !Bon, les derniĂšres en date provenaient du vĂ©lo d'occas' que j'avais achetĂ© prĂ©cĂ©demment avant de le plier quelques mois plus tard. Les roues ont rĂ©sistĂ© Ă la collision et je m'en servais sur mon nouveau vĂ©lo. Ce sont des Shimano en jantes de 30 ou 35 mm avant et arriĂšre. Du genre Wh-500, mais j'ai jamais rĂ©ussi Ă savoir ce que c'Ă©tait prĂ©cisĂ©ment. En tout cas elles ont des rayons plats et une inertie sur le plat que je trouve convenable. Bon, suis pas expert en la matiĂšre et on va dire que c'est une jolie expression pour dire qu'elles sont un poil lourdes. Bien que pas catastrophique non plus.Depuis un bail, il y a du jeu dans la roue arriĂšre et un serrage d'un des trucs pour enlever ce jeu a fait que depuis quelques sorties il Ă©tait devenu clair que çà commencer Ă ĂȘtre difficile Ă emmener. Comme avec un patin qui touchotte la bande de freinage en gros. M'en fallait pas moins pour changer de roues. CĂ faisait un moment que çà flottait dans l'air de toute maniĂšre. Donc, pour en revenir Ă nos moutons, j'ai reçu les fulcrum R3 aujourd'hui, juste aprĂšs une belle petite sortie en fractionnĂ©s ce matin :) Un montage plus tard et hop ... sur la route direction un parcours que je connais bien, dont la cĂŽte fĂ©tiche que je connais par coeur.Allez, on y viens. La premiĂšre impression. Parce qu'il me tardait de savoir ce que çà faisait d'avoir de vraies roues, depuis le temps que je lorgne dessus, sans en avoir jamais essayĂ©es !En 5 mots: "C'est du tout bon."J'avais les cuisses un peu atteintes donc difficile de pousser trop l'essai, mais ce qui en ressort immĂ©diatement et qui m'enthousiasme vraiment, c'est le gain dans les relances. Ou plutĂŽt comment quand on appui un peu, çà suit ! C'est vrai, par rapport aux anciennes, la rapiditĂ© Ă laquelle on monte en vitesse quand on dĂ©cide de mettre des watts sur les pĂ©dales. C'est immĂ©diat et limpide. J'adore !Sur le plat, en ce qui concerne tenir une vitesse un peu haute, je n'ai pas constatĂ© de changement par rapport aux prĂ©cĂ©dentes.En cĂŽte, j'ai battu mon record sur ma fĂ©tiche :) Faut dire que j'ai bien donnĂ©, donc bon, tout est relatif. Mais vu l'Ă©tat des cuisses en bas de la montĂ©e, je suis confiant sur le fait que çà devrait descendre encore. Sur du petit et moyen pourcentage, pas senti de diffĂ©rence hallucinante, hormis la sensation de facilitĂ© et de fluiditĂ©/accĂ©lĂ©ration dans les relances comme Ă©voquĂ© plus haut. Sur le seul pourcentage autour de 10%, çà m'a semblĂ© mieux. Mais passage de seulement 150 m, donc trop court pour en juger encore.En descente, alors lĂ , c'est l'autre point que j'ai adorĂ©. Ma direction a vraiment changĂ©. C'est vachement plus prĂ©cis et confortable Ă placer. Pas de rĂ©volution totale, mais vraiment un rĂ©el confort de conduite. J'ai beaucoup aimĂ©.Tant qu'on y est, niveau confort global. Pouf pouf, rien notĂ© de particulier. J'ai lu de ci de lĂ que ce sont des roues un brin rigide. Bon, s'ils le disent. Perso çà ne change Ă peu prĂšs rien par rapport aux prĂ©cĂ©dentes. PrĂ©cĂ©dentes, qui, ceci-dit, n'ont strictement pas bronchĂ© lors d'un shoot bien lancĂ© dans une voiture. Elles devraient se classer parmi les rigides aussi je suppose. Bon, je pĂšse 62 kg, donc je ne me fais pas trop de soucis quant Ă leur rĂ©sistance sur les routes dĂ©gueulasses que j'emprunte trop souvent.   Donc, en rĂ©sumĂ©, j'en ai pour mes watts lorsque j'appuie, çà se ressent et c'est enthousiasmant. La direction est bien plus fine. Et comme lu souvent, ce ne sont pas ces roues qui vont me transformer en meilleur coureur. Quand j'ai appuyĂ© comme un boeuf, j'ai choppĂ© mon record sur une cĂŽte. Quand j'Ă©tais cramĂ© de ma sortie/journĂ©e/nuits prĂ©cĂ©dentes, elles ne m'ont pas sauvĂ©es pour autant. Bon voilĂ , çà donnera du grain Ă moudre Ă ceux qui, comme moi, passent des heures Ă Ă©plucher le net en quĂȘte d'infos sur des achats potentiels, et j'en remmettrai une couche en fin d'Ă©tĂ© quand je serai aller arpenter les Alpes :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerome POULIN PostĂ© le 1 juin 2017 Share PostĂ© le 1 juin 2017 je roule en R0 l'Ă©tĂ© et en R5 l'hiver..........rien a dire .....du tres bon matos........ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 1 juin 2017 Share PostĂ© le 1 juin 2017 J'ai eu des R3 et j'en Ă©tais trĂšs content.Sur mon BMC GF 02 j'ai actuellement des roues Shimano basiques, style enclumes , qui, aprĂšs le prochain hiver vont ĂȘtre remplacĂ©es par des R3. Je garderai les "Shimano" pour  l'hiver.Pour moi les R3 c'est un excellent rapport qualitĂ©/poids/prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 1 juin 2017 Share PostĂ© le 1 juin 2017 Je confirme, je suis dans la mĂȘme configuration đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 1 juin 2017 Share PostĂ© le 1 juin 2017 Fulcrum a-t'il aussi Ă©largi ces jantes de R3, comme les zonda, je suppose que les premiers messages font mention des anciennes, qu'en est-il des derniers(2017)? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 1 juin 2017 Share PostĂ© le 1 juin 2017 D'un autre cotĂ©, en remplaçant des shim R500, mĂȘme avec avec des mavic Aksium Ă moins de 200⏠tu aurais trouvĂ© le changement extraordinaire Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MENTORT PostĂ© le 1 juin 2017 Share PostĂ© le 1 juin 2017 merci . Pour cet avis . Actuellement avec des shimano 510 dont je ne connais rien , n Ă©tant plus au catalogue, si ce n est que ce sont des roues a90-100⏠...probablement.................elles sont rondes , Ă est pratique , mais les relances sont mollassonnes !! En descente, Ca < grĂ©sille > lorsque le revĂȘtement est granuleux .......je voudrais bien revenir Ă des roues milieu de gamme , retrouver quelques plaisirs Ă lancer et relancer.........apres pas mal de lectures , la r3 fait la quasi unanimitĂ©, avec sa cousine zonda . J fais du vallonnĂ© essentiellement et la seule chose qui me freine , hormis l aspect financier, Ă est la durĂ©e de vie avec mon quintal.....j me suis dix > , bon d ici la ce sera la gĂ©nĂ©ration "r3 nite c21 3way fit "..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MENTORT PostĂ© le 4 juin 2017 Share PostĂ© le 4 juin 2017 merci Frank. > En fait l idĂ©e , Ă est que je prĂ©fĂšre attendre un peu avec enclumes et le jour oĂč je changerai , ce sera pour VRAIMENT mieu .> Si c est pour etre juste une gamme au dessus et etre Ă moitiĂ© satisfait , j prĂ©fĂšre attendre un peu.....> En attendant Ca n empĂȘche pas de faire ce que j ai Ă faire . ...> je me dis aussi que beaucoup de cyclistes n ont qu un vieux clou pourri qu ils doivent se partager pour pouvoir rouler , et se satisferaient volontier d une paire de roues Ă peu prĂšs rondes ....> Sinon j avais aussi envisagĂ© scirrocco ( qu elles sont belles !!!) / racing Quattro ou mĂȘme cosmic Ă©lites a pneus yksion, ne faisant que du vallonnĂ©, j trouvais ça pas trop mal , mais tu trouves des avis tellement contradictoires.....> La racine 3 , au moins fait l unanimitĂ© dans cette gamme de prix , elle semble ĂȘtre LA valeur sĂ»re, et sinon avec 10kg de moins , j gagnerais autant en relances pour moins cher , , , mais ça , Ă est autre sujet ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 4 juin 2017 Share PostĂ© le 4 juin 2017 En 2009 je suis passĂ© des R500 aux Ksyrium elite. J'ai eu l'impression d'avoir un autre vĂ©lo, bien supĂ©rieur. En passant aux Ksyrium pro (2x le prix des elite), je n'ai pas ressenti une telles diffĂ©rence Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés