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Essai fulcrum racing 3


Invité

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  • 1 year later...

Bonjour,

Je fais remonter le sujet suite Ă  mon dernier post.

comme expliqué précédemment, j'ai démonté mon blocage rapide et graisser le levier.

lors de mon remontage, mĂȘme avec une force minimum de serrage (le blocage se fermant assez facilement), je remarque que l'ouverture est toujours difficile avec toujours ce petit cran Ă  l'ouverture.

En fouillant un peu sur le web, je remarque que chez campa et fulcrum, il est dit ceci:

"...GrĂące Ă  la fermeture avec axe excentrique, il est facile et intuitif de comprendre la force Ă  appliquer pour la bonne fermeture du blocage et, Ă©lĂ©ment encore plus important, l’excentrage crĂ©e un empĂȘchement mĂ©canique Ă  l’ouverture du blocage, le rendant extrĂȘmement sĂ»r pendant l’utilisation sur route..."

Pensez-vous que le cran/déclenchement ressenti à l'ouverture soit voulu?

En espérant avoir été clair dans ma question.

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

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  • 8 months later...

Allez, j'y vais de mon petit essai avec ces roues. C'est je pense le fil le plus approprié.

Cyclotouriste qui aimerait bien ĂȘtre sportif, j'y travaille depuis 3 ans on va dire. J'ai toujours eu des roues de base sur mes vĂ©los, dont des vraiment trĂšs trĂšs de base, pour ne pas dire mauvaise. Ceci dit elles Ă©taient rondes donc elles faisaient leur taf, elles tournaient !

Bon, les derniÚres en date provenaient du vélo d'occas' que j'avais acheté précédemment avant de le plier quelques mois plus tard. Les roues ont résisté à la collision et je m'en servais sur mon nouveau vélo. Ce sont des Shimano en jantes de 30 ou 35 mm avant et arriÚre. Du genre Wh-500, mais j'ai jamais réussi à savoir ce que c'était précisément. En tout cas elles ont des rayons plats et une inertie sur le plat que je trouve convenable. Bon, suis pas expert en la matiÚre et on va dire que c'est une jolie expression pour dire qu'elles sont un poil lourdes. Bien que pas catastrophique non plus.

Depuis un bail, il y a du jeu dans la roue arriĂšre et un serrage d'un des trucs pour enlever ce jeu a fait que depuis quelques sorties il Ă©tait devenu clair que çà commencer Ă  ĂȘtre difficile Ă  emmener. Comme avec un patin qui touchotte la bande de freinage en gros. 

M'en fallait pas moins pour changer de roues. Cà faisait un moment que çà flottait dans l'air de toute maniÚre.

 

Donc, pour en revenir à nos moutons, j'ai reçu les fulcrum R3 aujourd'hui, juste aprÚs une belle petite sortie en fractionnés ce matin :) Un montage plus tard et hop ... sur la route direction un parcours que je connais bien, dont la cÎte fétiche que je connais par coeur.

Allez, on y viens. La premiÚre impression. Parce qu'il me tardait de savoir ce que çà faisait d'avoir de vraies roues, depuis le temps que je lorgne dessus, sans en avoir jamais essayées !

En 5 mots: "C'est du tout bon."

J'avais les cuisses un peu atteintes donc difficile de pousser trop l'essai, mais ce qui en ressort immédiatement et qui m'enthousiasme vraiment, c'est le gain dans les relances. Ou plutÎt comment quand on appui un peu, çà suit ! C'est vrai, par rapport aux anciennes, la rapidité à laquelle on monte en vitesse quand on décide de mettre des watts sur les pédales. C'est immédiat et limpide. J'adore !

Sur le plat, en ce qui concerne tenir une vitesse un peu haute, je n'ai pas constaté de changement par rapport aux précédentes.

En cÎte, j'ai battu mon record sur ma fétiche :) Faut dire que j'ai bien donné, donc bon, tout est relatif. Mais vu l'état des cuisses en bas de la montée, je suis confiant sur le fait que çà devrait descendre encore. Sur du petit et moyen pourcentage, pas senti de différence hallucinante, hormis la sensation de facilité et de fluidité/accélération dans les relances comme évoqué plus haut. Sur le seul pourcentage autour de 10%, çà m'a semblé mieux. Mais passage de seulement 150 m, donc trop court pour en juger encore.

En descente, alors là, c'est l'autre point que j'ai adoré. Ma direction a vraiment changé. C'est vachement plus précis et confortable à placer. Pas de révolution totale, mais vraiment un réel confort de conduite. J'ai beaucoup aimé.

Tant qu'on y est, niveau confort global. Pouf pouf, rien noté de particulier. J'ai lu de ci de là que ce sont des roues un brin rigide. Bon, s'ils le disent. Perso çà ne change à peu prÚs rien par rapport aux précédentes. Précédentes, qui, ceci-dit, n'ont strictement pas bronché lors d'un shoot bien lancé dans une voiture. Elles devraient se classer parmi les rigides aussi je suppose. Bon, je pÚse 62 kg, donc je ne me fais pas trop de soucis quant à leur résistance sur les routes dégueulasses que j'emprunte trop souvent. 

 

 

Donc, en résumé, j'en ai pour mes watts lorsque j'appuie, çà se ressent et c'est enthousiasmant. La direction est bien plus fine. Et comme lu souvent, ce ne sont pas ces roues qui vont me transformer en meilleur coureur. Quand j'ai appuyé comme un boeuf, j'ai choppé mon record sur une cÎte. Quand j'étais cramé de ma sortie/journée/nuits précédentes, elles ne m'ont pas sauvées pour autant.

 

Bon voilĂ , çà donnera du grain Ă  moudre Ă  ceux qui, comme moi, passent des heures Ă  Ă©plucher le net en quĂȘte d'infos sur des achats potentiels, et j'en remmettrai une couche en fin d'Ă©tĂ© quand je serai aller arpenter les Alpes :)

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merci . Pour cet avis . Actuellement avec des shimano 510 dont je ne connais rien , n Ă©tant plus au catalogue, si ce n est que ce sont des roues a90-100€ ...probablement.................elles sont rondes , Ç est pratique , mais les relances sont mollassonnes !! En descente, Ca < grĂ©sille > lorsque le revĂȘtement est granuleux .......je voudrais bien revenir Ă  des roues milieu de gamme , retrouver quelques plaisirs Ă  lancer et relancer.........apres pas mal de lectures , la r3 fait la quasi unanimitĂ©, avec sa cousine zonda . J fais du vallonnĂ© essentiellement et la seule chose qui me freine , hormis l aspect financier, Ç est la durĂ©e de vie avec mon quintal.....j me suis dix > , bon d ici la ce sera la gĂ©nĂ©ration "r3 nite c21 3way fit ".....
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merci Frank. >

En fait l idĂ©e , Ç est que je prĂ©fĂšre attendre un peu avec enclumes et le jour oĂč je changerai , ce sera pour VRAIMENT mieu .>

Si c est pour etre juste une gamme au dessus et etre à moitié satisfait , j préfÚre attendre un peu.....>

En attendant Ca n empĂȘche pas de faire ce que j ai Ă  faire . ...> je me dis aussi que beaucoup de cyclistes n ont qu un vieux clou pourri qu ils doivent se partager pour pouvoir rouler , et se satisferaient volontier d une paire de roues Ă  peu prĂšs rondes ....>

Sinon j avais aussi envisagĂ© scirrocco ( qu elles sont belles !!!) / racing Quattro ou mĂȘme cosmic Ă©lites a pneus yksion, ne faisant que du vallonnĂ©, j trouvais ça pas trop mal , mais tu trouves des avis tellement contradictoires.....>

La racine 3 , au moins fait l unanimitĂ© dans cette gamme de prix , elle semble ĂȘtre LA valeur sĂ»re, et sinon avec 10kg de moins , j gagnerais autant en relances pour moins cher , , , mais ça , Ç est autre sujet .....

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