Aller au contenu

Qui sur les 3 ballons ??


Laurent FISSON

Messages recommandés

Hello,

Grand l'an dernier après le petit il y a 2 ans : http://lepoc.blogspot.fr/2014/06/et-1-et-2-et-3-ballons.html

En tout cas, super parcours, et très bonne organisation l'année dernière (bien mieux qu'en 2013 : ravitos mieux placés, départ mieux organisé). Et pas si difficile si on trouve son rythme (= tranquille pour moi ;-) en un peu moins de 9h) : j'ai moins souffert sur le 215 avec la météo fraîche de l'an dernier que sur le 110 de l'année d'avant sous le cagnard !

Cette année sans doute le petit en famille, pour maintenir la forme avant l'EDT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent pour la 4ième fois cette année sur le petit qui, pour la petite histoire ne fait pas 105 comme annoncé mais 110.

Je préférais l'ancien parcours avec 3 vraies grimpettes : Ballon de Servance, Ballon d'Alsace et la Planche. Personnellement, les 20 bornes de descente/plat pour finir dénaturent un peu ce type d'épreuve.  

Enfin, je prie pour une météo fraiche car le chaud n'est pas pour moi. Et puis les Chevrères avec son revêtement de chemin forestier, c'est vraiment dur pour moi et mon modeste niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à faire un temps ; à 50 ans, je n'ai pas les moyens de faire le job à 30 de moyenne... Cela me permet aussi de profiter de ce magnifique parcours. Du coup, je m'arrête systématiquement aux 2 ravitos à Belfahy et après Servance. En gros environ 30 mn de pause en tout.

S'il fait frais, je ne prendrai qu'un bidon et je pourrai de toute façon le remplir aux ravitos. S'il fait chaud, ce sera 2 bidons et du ravito solide dans mes poches : j'ai un mauvais souvenir d'un ravito une année (ancien parcours), où il n'y avait plus grand'chose à béqueter.

Maintenant pour la préparation spécifique, je n'ai rien de précis, je fais actuellement deux sorties/semaine, une courte de 50/60 km à bon rythme et vallonnée ; et une autre plus longue 80 à 120 km avec du dénivelé sur mon terrain de jeux favori (les Vosges du Sud). Autant dire que je suis un régional de l'étape  J'aimerais pouvoir en faire plus mais mon job me prend du temps...

Tu me dépasseras probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le col des Chevrères qui mène au village de Belfahy. C'est en effet dantesque à partir de la sortie du village de Mielin : une route qui ressemble plus à une route forestière, un passage à 20 % et le kilomètre 2 à 14.9 % de moyenne. Depuis que le TDF est passé, ils ont balisé les km, et ça me tue le moral à chaque fois que je vois les panneaux !

Je crois que le % moyen doit être de 12 à 13 %

Je me souviens il y a deux ans être y être passé sous des trombes d'eau, ça ravinait et je patinais dans les graviers que le pluie venait de charrier.

Heureusement, après ce village, ça ne dure que 4 km...

C'est pour moi le col le plus dur du sud des Vosges, plus dur que la Planche des Belles Filles. La cyclo de la Planche des Belles Filles que je fais aussi la semaine juste avant les 3 Ballons emprunte ce col avant de finir juste après par la Planche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la cote à laquelle Bertrand fait allusion n'est pas le col des chevrères mais la petite route qui monte tout droit en foret et qui rejoint aussi belfahy, a droite sur la D133 montée très raide (le Droit Miellenot?)...faite en voiture, mon gps a parfois de droles d'idees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Crevaison au bout de 15 km qui ruine ma course, avant la plus petite difficulté... j'ai fait le reste comme à l'entraînement en envoyant le pâté dans les nombreuses ascensions, remontant de groupe en groupe... 160° en 7h25 (dont 25' d'arrêts divers), forcément déçu mais toujours content de boucler un tel chantier en bon état physique.

Météo mitigée (surtout quand on voit le soleil de l'aprem) comme en 2010/2011 ; j'ai le sentiment qu'on a échappé au pire cela dit, même si je préfère rouler dans le chaud/sec.

Bref, une bonne prépa pour le GF Serre-Che dans dix jours, à défaut d'avoir pu accrocher un top 10/15 vosgien devant mes proches 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...