Aller au contenu

MALEDICTION

Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Putain (sic) si il y a "saute ruisseau" qui n'a pas le fion bordĂ© de tortellinis, c'est bien lourde, enfin Porte ! 😉 

Plus poissard que lui tu calanches !! Il aurait pu choir Ă  deux bornes neuf cents quatre vingt dix neuf mĂštres, ce %@!? ! Et bien non, c'est 3 bornes et des poils de fion ! Il ne fait pas les choses Ă  moitiĂ© le Wallaby ! Pas un favori de "GT" depuis des lustres n'avait autant bouffer les fils du tapis en aussi peu de temps ! Il a pris cinq minutes sans se faire lĂącher par les leader ! 😉

RĂ©ponse au message de Jacques LITAIZE

Heureusement, ce ne sont pas les coureurs qui font le rĂšglement. Ce dernier existe, et Ă  mon avis pour de bonnes raisons, aux coureurs de le respecter. Clarke a avouĂ© qu'il savait qu'il faisait quelque chose d'interdit, et il est quasi certain que Porte le savait aussi. Ils n'ont pas Ă©tĂ© pris en traĂźtre, et d'ailleurs je trouve qu'ils assument plutĂŽt bien. Mais ils ont dĂ©libĂ©rĂ©ment violĂ© une rĂšgle ultra simple Ă  respecter, cela s'appelle tricher.Je suis persuadĂ© que la sĂ©vĂ©ritĂ© de la peine nous Ă©vitera la rĂ©cidive, et c'est tout ce qui importe finalement, puisqu'on ne reviendra pas sur le passĂ©. Au passage, ta comparaison avec la peine de mort (!) me paraĂźt inappropriĂ©e, absolument rien n'est comparable. Et d'ĂȘtre le seul Ă  dĂ©fendre la sĂ©vĂ©ritĂ© de la peine (Ă  vĂ©rifier) ne m'Ă©meut guĂšre.

Didier Salembier "Je partage ton analyse,le rĂšglement rien que le rĂšglement----------"

Didier Salembier "Connerie de rĂšglement"

Faut ĂȘtre beau joueur mon ami.

Sans rancune, bon vélo à toi

Le début du Giro a été mouvementé ,avec des attaques tous les jours .

Pas de bol pour certains ,mais ce n'est pas  terminé, et celà augure pour les jours à venir d'autres tactiques rendant la course encore plus intéressante!!!!!

Bonne nuit quand mĂȘme....😉

Les malĂ©dictions n'existent pas, elles ne sont qu'un fard permettant aux humains de se reporter mutuellement les diverses responsabilitĂ©s. Une chute, quelle que soit sa cause, n'est jamais due au hasard - celle-ci est provoquĂ©e par un Trek Factory qui est dĂ©sĂ©quilibrĂ© parce qu'il roule sur le bas-cĂŽtĂ© - et au moment du carambolage, Porte et Contador Ă©taient mal placĂ©s. Par consĂ©quent ils en payent le prix, surtout Porte qui devra reporter Ă  une autre Ă©dition ses rĂȘves de victoire dans un grand tour. Ce qui est sĂ»r, c'est que si Aru remportait ce Giro, il ne me laisserait pas une impression de domination outrageuse, au contraire mĂȘme.

Calmons-nous, Contador n'est qu'Ă  19 secondes. Elles seront surement vite ravalĂ©es demain sur le chrono. Par contre les commentateurs pourraient s'abstenir de fĂ©liciter Aru. Sans vouloir dĂ©nigrer ce super coureur, on ne peut quand mĂȘme pas lui attribuer le mĂ©rite d'une chute impliquant le maillot rose. Et j'espĂšre qu'il s'est abstenu d'enfiler le maillot sur le podium...

• CrĂ©er...