Aller au contenu

MALEDICTION


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Putain (sic) si il y a "saute ruisseau" qui n'a pas le fion bordé de tortellinis, c'est bien lourde, enfin Porte ! 😉 

Plus poissard que lui tu calanches !! Il aurait pu choir à deux bornes neuf cents quatre vingt dix neuf mètres, ce %@!? ! Et bien non, c'est 3 bornes et des poils de fion ! Il ne fait pas les choses à moitié le Wallaby ! Pas un favori de "GT" depuis des lustres n'avait autant bouffer les fils du tapis en aussi peu de temps ! Il a pris cinq minutes sans se faire lâcher par les leader ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au message de Jacques LITAIZE

Heureusement, ce ne sont pas les coureurs qui font le règlement. Ce dernier existe, et à mon avis pour de bonnes raisons, aux coureurs de le respecter. Clarke a avoué qu'il savait qu'il faisait quelque chose d'interdit, et il est quasi certain que Porte le savait aussi. Ils n'ont pas été pris en traître, et d'ailleurs je trouve qu'ils assument plutôt bien. Mais ils ont délibérément violé une règle ultra simple à respecter, cela s'appelle tricher.Je suis persuadé que la sévérité de la peine nous évitera la récidive, et c'est tout ce qui importe finalement, puisqu'on ne reviendra pas sur le passé. Au passage, ta comparaison avec la peine de mort (!) me paraît inappropriée, absolument rien n'est comparable. Et d'être le seul à défendre la sévérité de la peine (à vérifier) ne m'émeut guère.

Didier Salembier "Je partage ton analyse,le règlement rien que le règlement----------"

Didier Salembier "Connerie de règlement"

Faut être beau joueur mon ami.

Sans rancune, bon vélo à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les malédictions n'existent pas, elles ne sont qu'un fard permettant aux humains de se reporter mutuellement les diverses responsabilités. Une chute, quelle que soit sa cause, n'est jamais due au hasard - celle-ci est provoquée par un Trek Factory qui est déséquilibré parce qu'il roule sur le bas-côté - et au moment du carambolage, Porte et Contador étaient mal placés. Par conséquent ils en payent le prix, surtout Porte qui devra reporter à une autre édition ses rêves de victoire dans un grand tour. Ce qui est sûr, c'est que si Aru remportait ce Giro, il ne me laisserait pas une impression de domination outrageuse, au contraire même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmons-nous, Contador n'est qu'à 19 secondes. Elles seront surement vite ravalées demain sur le chrono. Par contre les commentateurs pourraient s'abstenir de féliciter Aru. Sans vouloir dénigrer ce super coureur, on ne peut quand même pas lui attribuer le mérite d'une chute impliquant le maillot rose. Et j'espère qu'il s'est abstenu d'enfiler le maillot sur le podium...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...