Aller au contenu

Nicolas Roux l'a fait!!


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

Il est bien évident que ce cyclosportif aguerri a un vrai moteur, et certaines de ces places sur quelques courses elite le montrent bien, mais en quoi peux t'il rendre hommage à Jacques Antil quand on sait que le matériel utilisé et les conditions de l'épreuve étaient radicalement différentes.

Jacques Anquetil restera Jacques Anquetil, il faut quand même avoir un sacré melon pour vouloir lui rendre hommage...

Enfin, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'interet d'avoir un capteur de puissance sur un épreuve ou la moitié des km sont fait derrière derny??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de com' bien orchestré par ses sponsors.

 

L'an dernier, c'était la tentative d'un record du Tour du Mont Blanc dans le cadre d'un anniversaire de MAVIC : ça m'avait laissé dubitatif, car, comme toi, j'estimais que de nombreux anonymes tout aussi valeureux le faisaient et j'avais eu une petite "prise de bec " avec Bernard Moreau sur le sujet.

 

En fait, je me rends compte, qu'à chaque printemps, un évènement  paraît orchestré par son team : pourquoi pas ?

Ca met en avant un défi amateur et ça ne fait de mal à personne d'en entendre un peu parler dans les médias ... C'est pas souvent que le vélo est abordé sous cet angle dans les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y.a bien sûr un coup de com.

C'est néanmoins intéressant.

A comparer à ce fil sur le Ventoux :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/bravo-betty--31634

où l'on voit qu'Isabelle Esclangon était restée trop discrète puisque ni son nom, ni ses 8 ascensions de 2009 ne sont mentionnés dans les articles de presse facilement accessibles sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un gros exploit, même s'il a un meilleur matériel. Son plus c'est d' avoir parcouru la moitié du parcours (début) seul alors qu' Anquetil l' a fait en peloton, et là je dis chapeau !

Je n'ai pas comparé les temps, a t'il fait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

Pourquoi vouloir minimiser sa performance sous prétexte qu'il s'agisse d'une opération de communication ou du fait qu'il ait bénéficié d'une assistance ? Il les a mis les coups de pédales, non ?

Moi, je trouve ça génial ! Pour une personne comme moi, fan de sport, ce genre d'exploit est une magnifique source d'inspiration. Si cela peut inciter ne serait-ce qu'une personne à se mettre au vélo, ou à repousser ses limites dans n'importe quelle autre activité, je dis bravo !

Plus généralement, je trouve que la médiatisation du sport amateur a un énorme potentiel. Les média peinent à raconter ce genre d'histoire, mais je suis certain qu'il y a un public (ultra captif qui plus est...) pour ce genre de récit...

PS : Commercialement, je dois dire que le coup est plutôt réussi de la part de Mavic. J'ai découvert leurs produits/tenues à travers plusieurs vidéos (ex : The Col Collective) et me suis depuis équipé chez eux. Bingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un peu crétin d'ajouter cette ligne relative à 2014.

Si qq'1 sur le forum ajoutait un commentaire dans la partie discussion ce serait un plus.

Par ailleurs, les éditions (pro-am) 1986-87-88 se disputant sans derny étaient d'une autre nature que la course habituelle.

(J'y étais en 1986 et 1988)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il doit mettre 2 ou 3 heures de plus, mais comme tu le dis, les 300 premiers  km seul c'est autre chose qu'en peloton.

Un vent contraire s'est levé dans la 2ème partie, je ne sais pas de combien cela l'a handicapé.

Cela étant dit il a roulé à 35 de moyenne, donc rien à voir avec de 30 km/h en peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...