Didier JULIEN Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Richie Porte, a reçu l'aide d'un coureur qui n'appartient pas à son équipe, a écopé de deux minutes de pénalité ce mardi, au soir de la 10e étape du Giro.http://www.sports.fr/cyclisme/tour-d-italie/articles/une-penalite-de-deux-minutes-pour-richie-porte-sur-le-giro-1237570 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Merci Didier, personne n'avait remarqué 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 20 mai 2015 Auteur Share Posté le 20 mai 2015 Oups tout pour moi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Il n'y a pas de problème.Quand on est professionnel, on se doit de connaître le règlement de l'épreuve à laquelle on participe.Il a fait une faute professionnelle, il en paie les conséquences, il s'en remettra . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 +1 un coup de main comme ça , a posteriori , ça pourrait se monnayer en plus!!!! et très cher😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Celui qui commet la faute professionnelle, c'est surtout celui qui se fait aider (même si les deux sont sanctionnés), et qui bénéficie ainsi injustement d'un équipier supplémentaire par rapport à ses adversaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 très bonne analyse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Dommage pour lui mais c'est le règlementIl a fait deux erreur la première c'est de passer à gauche du rond point plutôt que de rester avec ses équipiers,la deuxième c'est de s'être arrêter en plein milieu du rond point au lieu de continuer pour que ses équipiers puissent l'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 C'est pourtant évident... Le règlement interdit toute entente entre équipes différentes pour que les courses ne soient pas faussées. Déjà que c'est souvent magouilles et entourloupes... Ah, l'attaque de Vinokourov pendant que Uran regardait derrière !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 encore un coup de ma souris, mais je laisse car ça le vaut bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Il est vrai qu'on peut considérer cette sanction dommageable. Mais le règlement est le règlement. Chaque coureur doit le connaitre et le respecter Maintenant ce point du règlement est-il nécessaire? Je pense que oui. Imagine un investisseur dans le monde du cyclisme qui se permettrait de financer 2 équipes. Et que ces 2 équipes fassent cause commune. On aurait un des leaders de ces 2 équipes qui disposerait du double d'équipiers que ses adversaires Un scénario peu probable mais pas impossible. Ce point de règlement permet de limiter cette entraide. Certes, cela n'empéchera pas les 2 equipes de rouler ensemble pour boucher un trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Du reste, il semble que Porte ait perdu du temps aujourd'hui encore, et que Contador s'affirme progressivement comme le meilleur, une fois de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Bonjour IsaacBien que le nom soit le même, ce n'est pas la même entité, puisqu'il s'agit dans un cas de la loterie nationale belge, et dans l'autre cas de la loterie nationale hollandaiseLes deux n'ont juridiquement aucun rapport entre elles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Plus lent que ce que j'espéraisPour l'instant le vélo, c'est très loin, la question immédiate c'est plutôt quand je vais pouvoir remarcher sans béquilles, et j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suiteJ'ai RV le 1er juin pour une radio de contrôle et un bilan, j'imagine qu'à ce moment là on me prescrira peut-être de la kiné complémentaire pour reprendre de la force musculaireBonne journée à toi aussi PS pour les autres : désolé pour le HSPour en revenir à Richie Porte et répondre à Cédric, hier il a juste pris une cassure de 3", qui n'était d'ailleurs pas franchement nette sur les images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Specialized fournit des vélos à deux équipes, il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Non; pas à 2 mais à 3 équipes :- Etixx Quick-Step- Astana- Tinkoff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Merci EricEn fait, j'ai raconté une fois ma chute et tout le reste dans le détail, et ensuite j'ai continué à échanger là dessus en MP, je préfère ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 bon retab! chopé l'equipe hier par hasard, raconte que porte n'est pas du tout a la même enseigne que ses coéquipiersmotor home ***** , hélicoptère etc est ce vrai? normal qu ils l'ont pas attendu l'autre jour😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés