Aller au contenu

Douleur moyen fessier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai attrapé le mois dernier, à la suite d'une sortie longue, une douleur sur la partie haute de l'arrière de la cuisse.

J'ai consulté mon généraliste qui m'a diagnostiqué une tendinite du moyen fessier, et qui m'a prescrit une pommade + anti-inflammatoire avec une semaine de repos. Il m'a envoyé passé une écho pour confirmer la tendinite. Résultat = RAS: pas de tendinite, muscles intègres.

Mon généraliste penche donc pour une légère élongation, il m'a dit que je pouvais continuer à rouler et que si la gène était encore là dans 2 ou 3 mois, je devais retourner le voir.

Actuellement la douleur est moins forte mais la gêne toujours présente, depuis plus d'un mois. Elle est renforcée à la suite d'une sortie.

Personnellement, j'ai l'impression que c'est du à ma position sur le vélo: je dois bouger régulièrement pour être bien sur mon vélo, et j'ai l'impression que ma selle n'est pas adaptée. A votre avis, est-ce possible? Cela peut-il être du à mon assise?

Le médecin penche plutôt pour un effort trop violent, un mauvais échauffement ou des étirements inadaptés.

Je précise qu'il y a bien un an que je n'ai pas modifié ma position sur le vélo. Par ailleurs, ma selle a quelques années derrière elle.

 

Voilà, merci à ceux qui pourront m'éclairer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adam,

Il y a plusieurs causes possibles :

Selle pas adaptée.

Selle usée.

Selle trop reculée. (la chaine postérieure est plus sollicitée)

bec de selle trop relevé.

 

Dans mon cas, c'était le bec de selle trop relevé mais chaque cas est différent. D'autres pourront peut être t'aider plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que ce n'est pas une tendinite, le médecin s'est trompé dans son diagnostic.

Quoi qu'il en soit je vais suivre vos conseils, et commencer par changer de selle. J'ai vu que selle italia proposait un programme pour déterminer quel type de selle convient à chaque cycliste, je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

comme le dit Olivier les causes peuvent être nombrueses et l'on ne s'en souvient pas toujours....

....pour te répondre , il y a 11 mois lors d'une sortie club dans un fort % j'ai ressenti une douleur à la fesse gauche , je me souviens je montais assis , après antiinflammatoire , j'ai passé un scanner puis une irm ...... scéance de kiné à l'automnne , ça allait mieux , entre temps j'ai changé mes chaussures ( sports et ville) mes cales de vélo , fait controler ma position .....ect....ect.... et en mars ......redouleur , mais cette fois ci au "fond" de la fesse gauche , c'était mon pyramidal qui me jouait une fois de plus un mauvais tour ( comme il y a 7ans) , fin mars je pars en vacances , pas de vélo et plus de douleur ,en rentrant,  je continue néammoins mes séances de kiné et là je décide de changer ma selle , l'autre avait 3 ans 1/2 et depuis je ressent du mieux !!!!

....voilà.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste avec les douleurs dans les cuisses (devant ou derrière) ainsi qu'aux fessiers...lorsque c'est le cas, faites contrôler votre bassin et vérifier qu'il n'y ait pas une bascule d'un côté ou de l'autre.

A noter qu'un bassin déplacé arrive très vite...une marche d'escalier loupé peut suffire, une banale chute à ski même à l'arrêt, un changement de direction brutale au tennis, etc!

Les douleurs ne sont pas visibles le jour même mais en principe des tensions apparaissent ici et là déjà très vite avec des tensions inhabituels.

Une tension sur le muscle du tibia (celui juste dessus un poil à l'extérieur) ou dans la zone dite "pate d'oie" (intérieure du genoux) sont aussi fréquent d'un bassin déplacé.

En outre et comme il s'agit d'un problème osseux (le bassin) et non musculaire, dès que celui-ci est remis, les tensions sur le tibia et à la pate d'oie disparaissent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,  j'ai eu qqchose de similaire  en debut d'annee  en hiver  suite a a avoir voulu tenté  2H de cap  ( en passant de 1H a 2H  sans respecter les paliers de  progression + 10%...)  ,  surement mauvaise hydratation en plus

j'ai trainé ça pendant 3 mois sans pouvoir faire de cap , mais   je pouvais finalement aller re - rouler rapidement

vu le kiné  qui ma expliqué des mouvements particuliers a faire  de façon journalière

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...