Jean DUPONT Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 salut les gars j'ai entendu dire des cyclistes que les sections 25 voire 27 offraient plus de rendement que le traditionnel 23 et étaient désormais préconisées... Cela m'étonne fortement car pour moi : qui dit plus de surface au sol dit plus de résistance à l'avancement et donc un 23 doit être à mon sens plus efficace niveau rendement qu'un 25 ou 27 (par contre ok pour qu'il soit moins confortable et ait moins d'accroche dans les virages) qu'en pensez-vous ? Bonne journée Jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 tiens ce site http://cyclesetforme.blogspot.fr/ http://cyclesetforme.blogspot.fr/2013/05/pneus-23-mm-vs-25-mm.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 🙄....! a boire et a manger ...comme dab! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 le mieux c'est d'essayer soi même , perso j'ai déjà amélioré certaines de mes perfs strava ... en pneus de 28!!j’étais tout simplement en super forme le jour J!un peu comme si j'allais battre un 15/1 pass'que j'avais la raquette de murray😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 +1 a quand les pneus a géométrie variable? ( a 250 euros pièce ) 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 sauf que des pneus ça n'a pas besoin de sécher 😕au contraire il risque même de craqueler en prenant de l'âge📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Cela dépend des pneus Patrick..Je stoke des VELOFLEX que j 'achète au fur et à mesure, et je les garde dans une armoire dans mon garage , jamais un pneu craquelé..je les garde parfois 2 à 3 ans.....J'ai recemment utilisé 2 véloflex de couleur rouge que j avais depuis 5 ans, , pas craquelé du tout, pas bougé, et j'ai fait d'avantage de bornes que les autres..Comme quoi !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 bonjour,justement j'en ai parlé à mon vélociste , hier , il est partisat du 25 pour des personnes de "bon poids" à partir de 82 kgs mais simplement pour le confort pouisqu'on y mets moins de pression , par contre il me disait aussi que le boyau revenait à la mode grace au développement des roues carbone .........et comme il a été dit c'est vrai qu'avant j'ai eu roulé en 19 et 21 avec des boyaux .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 La remarque de ton vélociste sur l'influence du poids pour le choix de la section de pneu me semble pertinente. Je posais la question sur un autre fil mais je ne suis pas convaincu que le gain de rendement avec une section de 25 soit vérifié pour un gabarit léger qui de toute façon gonfle déjà peu son pneu en section de 23.En automobile, la dimension de pneu est adaptée essentiellement au poids du véhicule puis à son typage (confort ou perfo). Pourquoi cela serait-il different en vélo ?Et dans tous les cas, j'ai tendance à être de l'avis de Christian pour dire que les différences de rendement sont sûrement plus dans la tête qu'ailleurs. Pour le confort, je ne discute évidemment pas de l'intérêt d'une section plus importante. J'ai aussi tendance à penser que pour la majeure partie des forumers un gain de confort améliorera davantage les performances sur la durée qu'un gain de rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 OK alors en dehors des véloflex il ne sert a rien de faire sécher des pneus😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien LAUNEY Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Plus que la section, ce qui compte plus c'est l'usure à mon avis. J'ai récemment changé de pneu et remis les mêmes à l'état neuf, je ressens une certaine différence en roulant même si je ne puis dire si cette différence se traduit en terme de performance ou de confort. Ce qui est sur, c'est que par chez moi dans un raidar à 15+% je passais avec mes anciens pneus et lorsque j'étais en danseuse, j'entendais un ziiiip, la roue patinait un peu, maintenant ce n'est plus le cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Patrcik,J'ignore pour les autres marques de pneus, mais je sais que pour le VELOFLEX je le fais depuis des lustres et je n 'ai jamais eu de probléme.Je me suis rendu compte que je ne crevais pas et je n'usais pas mes pneus comme certains autres cyclos qui utilisent la même marque que moi.......Quand je roulais que sur du boyaux, j 'avais une dizaine de boyaux d'avance que je faisais sécher sur des vieilles jantes de récupération.....Celà à toujours était ainsi depuis que je fais du vélo, mon père le faisait aussi et je l 'ai appris de lui...Maintenant à chacun sa sauce...On ne change pas les habitudes qui fonctionnent bien😉...Pour ce qui est de la section des pneus ou boyaux, pour moi le meilleur compromis, à mon niveau, est la section 23 (avant section 22, toujours VELOFLEX).....Je ne changerai pas pour du 25, je n 'en vois pas l 'utilité, cela ne tient qu 'à moi.....Les pros utilisent depuis trés longtemps des boyaux de 25 pour les classiques, tel PARIS ROUBAIX , les Tour DE FLANDRE, ensuite ils reviennent aux sections inférieures.....Maintenant s'agit -il d'un effet de mode,!!!!?????J'ai lu un reportage sur les essais des pneus, de leur dimensions et de leur rendement, mais je n 'ai pas été trés convaincu sur le fait que le 25 est un meilleur rendement que le 23!!!😕Je reste sur mes impressions.....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Bsr ;je suis en 23 Utchinson atom comp et je ne suis pas près de changer pour un pseudo confort et rendement supérieure ,ce n est que mon avis mais vu mon modeste niveau j attend rien du plus mieux bien pour 2 mm;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Seàn Kelly a été le dernier a roulé avec des cales pieds😲 change rien 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 20 mai 2015 Auteur Share Posté le 20 mai 2015 Merci à tous, pas de vraie différence notable donc d'après vos ressentis Bonne soirée Jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 pipi de chat que tout cela, avant on roulait en 19 !! si si , en 19 , on est passé au 21 ( j'en ai encore ) puis au 23 , et maintenant au 25 .Avant, sur ma Peugeot 205, je roulais en 165/13. Maintenant, je suis en 205/55/16 🆒 Le 25 apporte du confort. Ce n'est ni moi, ni le marketing ou la pub qui le disent, c'est la physique, celle qui a envoyé l'homme sur la lune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 la 205 avec du 165/70/13, c'était une savonette. J'ai mis du 185/50/15 sur des jantes de 1,9litresGTI et c'était le jour et la nuit. Même diamètre total, mais plus large, donc plus de grip au freinage et plus de motricité. C'était une 205 Rallye 😄 Le bonheur ...Il me reste des boyaux de 21mm. Christian, si tu les veux, je te les donne. ça fait mal aux fesses et ça ne prend pas d'angle. Quant aux Michelin en 24, ce sont les pires boyaux que j'ai eu : identique en taille à du 23 de chez Vittoria, mais les 3 boyaux que j'ai montés ont crevé après ... 400 km pour le plus endurant 🙁 De la merde en sachet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 ben ui,des gens on fait des tests sur les pneus,et le 28 mm est celui qui absorbe le moins d'énergie et les physiciens savent l'expliquer ceci dit j'ai jamais monté plus de 23 mm sur mon vélo, par contre j'ai des jante plus large, du coup le pneu de 23 mm est plus écarté et on dirait un 25 mmdu coup plus de confort ça c'est sur , et surement qlq watts de gagné mais je peux pas le mesurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Bsr; le principal c est d y croire ou faire semblant d y croire c est ce qui fait avancer le smilbik 😛;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 si tout le monde était comme toi on serait tous encore chasseurs-cueilleurs et personne ne ferai du vélol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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