Aller au contenu

URAN


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Porte aurait sûrement fait mieux sans ses chutes, mais il n'aurait pas écrasé contador. Je me suis demandé s'il ne gagnerait pas ce Giro avant le depart, tellement il a survolé le printemps, mais finalement... Contador aussi a chuté, une fois touché à l'épaule, làutre au genou.. Je pense surtout que l'ambiance dans son equipe est devenue intenable : ses gars toléraient peut-être qu'il se pointe en hélico et dorme ailleurs tant qu'ils pensaient pouvoir l'aider à gagner et par la meme occasion récolter des primes, maintenant ce n'est plus la même chanson. Comment justifier tous ces privilèges lorsqu'on accuse 35 minutes au général.. Du reste, comment justifier ces privilèges dès le départ... Mais c'est une autre histoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense surtout que l'ambiance dans son equipe est devenue intenable : ses gars toléraient peut-être qu'il se pointe en hélico et dorme ailleurs tant qu'ils pensaient pouvoir l'aider à gagner et par la meme occasion récolter des primes, maintenant ce n'est plus la même chanson"

 

1) Fais-tu partie de l'équipe, Cédric, pour savoir comment était l'ambiance dans l'équipe ?

2) Dans le cyclisme moderne, les primes gagnées sur les courses sont négligeables par rapport au salaire versé par l'employeur, surtout dans une grosse équipe comme Sky. Que Porte ne gagne pas le Giro, ça ne changera pas grand chose pour les équipiers

3) Comme l'a dit Michel sur un autre post, c'est peut-être l'encadrement de l'équipe qui lui a demandé de dormir dans le bus (d'ailleurs en y réfléchissant bien c'est même probable quand on connait l'attachement de Sky aux moindres détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du post, Uran, même si lui n'abandonne pas je ne pense pas qu'on le verra beaucoup sur la fin du Giro

Ce n'est pas vraiment le genre de coureur à aller dans les échappées "matinales", et à la pédale il n'est pas dans le coup

D'ailleurs, il a peut-être beaucoup plus souffert de sa chute à Imola que ce qu'il en a dit (j'ai vu une photo du casque, il a dû en prendre une bonne quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de même, 450 000 € pour le vainqueur du tour, je ne sais pas si celle du giro est équivalente, mais ça ne me semble pas négligeable. Quand bien même ce serait l'encadrement de l'équipe qui aurait fait dormir Porte dans le bus, ce n'est pas le genre de détail qui contribue à ameliorer la cohésion au sein d'un collectif. Et si ce n'est pas pour les primes, les équipiers travaillent pour un leader certes parce qu'ils sont payés pour ça mais on sait bien que quand l'ambiance est plutôt bonne entre eux, c'est un peu plus agréable. Donc non je ne suis pas dans l'équipe, mais j'imagine fort bien que bosser pour un leader qui fait bande à part hormis sur la route, ce n'est pas extrêmement motivant... Mais Porte est parti maintenant, après tout, on pourra épiloguer tant qu'on voudra sur le sujet, ça ne changera rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...