Aller au contenu

Richie porte


Messages recommandés

Bien d'accord avec toi.Je croyais que tous les coureurs devaient loger dans l'hotel reservé par l'organisation.

Je n'ai rien contre Porte mais pourquoi était il aussi esseulé au moment de sa crevaison ?

Pourquoi n'était il pas capâble de suivre la roue de ses équipiers ?

Ou se trouve le professionnalisme de la SKY 

Maintenant si Porte est un grand champion (et je lui souhaite) j'attends sa réaction d'orgueil dans les étapes qui viennent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en effet considérer que 2 minutes, c'est lourd dans le contexte du cyclisme actuel. Mais il ne faut pas oublier que la pénalité réelle est inférieure, car il faut défalquer le temps gagné par le fautif grâce au dépannage illicite. En outre, une sanction doit être dissuasive pour être efficace, il faut éviter que le coureur soit amené à peser le pour et le contre. Enfin, la sanction est préétablie et devrait être connue de tous. Il y a fort à parier qu'après cet épisode, il n'y aura pas de récidive chez les coureurs, sauf imbécillité absolue. Donc pour moi, il n'y a pas lieu de modifier le barème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, du temps ou les coureurs s'entouraient le pneu autour du torse et le cyclisme etait encore amateur, 2 minutes pour changer une roue etaient derisoire lors d'une crevaison, et 200CHF etaient enorme, aujourd'hui c'est l'inverse...Donc oui a une revue dans son ensemble du catalogue des sanctions!

Et maintenant que faire quand la moitié d'un peloton traverser la voie ferrée sans sanction alors qu'un train arrive à 200kmh?

 

que faire lorsqu'un coureur se laisse pousser par la voiture de son DS au ravitaillement bidons? Ou lorsqu'un coureur est en chasse derriere sa voiture plus longtemps que la limite autorisé?  Ici pas de bareme??? Ah oui c'est toléré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas oublier que la pénalité réelle est inférieure, car il faut défalquer le temps gagné par le fautif grâce au dépannage illicite.

Soyons sérieux. Dans le cyclisme actuel, jamais un leader n'attendra 2 minutes pour être dépanné quelles que soient les circonstances.

La dissuasion est une notion toute relative. Comme la peine, elle doit être adaptée à la gravité de la faute et au contexte actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en pénalisant Porte, ça aide un peu (beaucoup) le "père" Aru, non ? Et nous sommes en Italie ! Quoiqu'en France ...... sur l'"Enfer 2015", ceux qui sont passés outre le "PN" auraient du être exclus maiiiiss ne l'ont pas été ! Il est vrai également que le maillot de Champion de France est celui que l'on remarque le plus à la "téloche" !😉 Bref, ok pour faire respecter les "lois" mais pas selon ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quoiqu'en France ...... sur l'"Enfer 2015", ceux qui sont passés outre le "PN" auraient du être exclus maiiiiss ne l'ont pas été ! Il est vrai également que le maillot de Champion de France est celui que l'on remarque le plus à la "téloche"

 

J'en ai parlé sur un autre post

Le problème c'est qu'on ne pouvait pas disqualifier Demare sous prétexte que son maillot se voyait bien sur les images, et laisser en course tous ceux dont on n'était pas sûr de l'identité

A mon avis, c'est pour ça qu'ils n'ont pas sanctionné, il y avait trop de coureurs impliqués, et pas les moyens de les recenser tous avec certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Guillaume ! Imagines ....

Lorsque sur le Tour de France, par exemple, les commissaires repêchent les attardés, à ton avis ? Et bien, quelque part, cela peut fausser la course grave ! En effet, imagines, donc, le lendemain, le surlendemain voir plus tard, un repêché remporte une étape en empochant 20 secondes de bonification, par exemple, en coiffant le second du général, alors, à 10 secondes du leader, la veille de l'arrivée ...... Qui est chocolat ? Bref, en cherchant bien !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ils repêchent un gros "gruppetto" ! Or il est bien connu que dans ce groupe tous ne sont pas de piètres montagnards mais n'ayant aucune chance au général et se moquant, en outre, de leur place, attendent des jours meilleurs ! D'ailleurs les lendemains de grosses étapes de montagne, regardes qui flinguent au "km 0" ! Bref, en fait, je voulais te montrer qu'en cherchant bien, on trouve toujours des exceptions qui confirment la règle ou peu ou prou !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si chaque coureur et DS doit connaitre le règlement, je me demande si dans le même cas et quelques années en arrière à la place de R Porte, tu mets Armstrong.........Est ce que l'organisateur applique le règlement avec la même rigidité. Je n'en suis pas certain, je ne roule pas pour Porte mais c'est un peu dégueu ce qu'ils lui ont fait. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...