Pierre PLANA1 Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Bonjour,j'ai un compteur SIGMA ROX 6.0 depuis qques temps avec deux capteurs (sur deux vélos différents).Récemment le compteur bien que fonctionnel s'est mi à afficher que la pile était fatiguée. J'ai donc remplacé la pile du compteur. Le compteur a bien redémarré mais depuis, rien ne fonctionne avec aucun des deux capteurs, comme s'il n'y avait plus de communication entre capteur et compteur.J'ai regardé le mode d'emploi : à priori, il n'y a pas d'opération particulière à faire...Quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb ? Si oui, avez vous une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Bonjour,Il faut probablement refaire l'appairage entre les capteurs et le compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony COURVILLE Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 bonjour,je penses que tu as oublié de changer les piles de la ceinture et des capteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Attention à la qualité des piles !Bon marché, ce n'est pas toujours une économie.Expérience vécue dernièrement avec mon compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 mai 2015 Auteur Share Posté le 19 mai 2015 Au départ je n'avais pas changé les piles du capteur mais bon ça fonctionnait avant le changement de pile du compteur et le capteur "claque" donc pour moi il est correctement alimenté. Néanmoins par acquis de conscience, j'ai aussi changé la pile d'un capteur et cela n'a pas solutionné le pb.En ce qui concerne l'appairage entre capteur et compteur, connais tu la procédure ? je n'ai rien trouvé dans le manuel utilisateur, si ce n'est un appairage entre le capteur de pulse et le compteur. je l'ai refait aussi mais tjs rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Je me répète, mais c'est une expérience vécue : gare à la qualité des piles !J'utilise des lithium 2032, c'est très courant.Avec des piles bon marché de chez A**I, ça ne marche pas.Avec des piles D***LL, tout va bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 J'ai vu une manip pages 11 et 12.(je n'ai pas le 6.0 mais le 10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 mai 2015 Auteur Share Posté le 19 mai 2015 J'avais oublié de signaler ça : j'ai mis des piles Energizer donc je pense que c'est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude PERNOT Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Pierre, sur le capteur, se trouve un petit bouton. Essaye de l'enfoncer avec une pointe de stylo. J'ai eu ce souci une fois, sur un vélo qui ne me sert pas souvent, avec un Rox 9.1 et tout a fonctionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 mai 2015 Auteur Share Posté le 19 mai 2015 ça non plus ça ne fait rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien DUBAIL Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 bonjoursi tu appuis longtemps sur le bouton en bas a droit ça réinitialise la synchronisation avec les capteurs essai peut etre ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 mai 2015 Auteur Share Posté le 19 mai 2015 ça non plus ça ne fait rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien DUBAIL Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 si tu appuis longtemps derriere le capteur de vitesse le voyant devient rouge (comme si tu utilisait un autre velo) apres je n'ai plus d'idee ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 29 mai 2015 Auteur Share Posté le 29 mai 2015 Après avoir investigué les diverses pistes, je suis repassé chez xxCylces chez qui j'ai acheté le compteur :En fait j'avais mal repositionné le capot après le changement de piles.Donc le compteur était alimenté mais il n'y avait pas de connexion avec le capteur...Bon peut être j'aurais du mettre les lunettes pour remettre le capot... c'est pas beau de vieillir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés