Aller au contenu

Alberto


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"dislocation"

Ce n'est pas le mot français, il s'agit d'une luxation.

En 1983 le peloton du TdF n'avait pas osé attaquer Pascal Simon pendant 5 jours.

Pascal Simon avait perdu bcp de temps ds le clm du Puy-de-Dôme et de mémoire son avance était très réduite après cette étape remportée par Arroyo (?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dislocation mais pas de fracture" 😕 : un terme de journaliste, grand connaisseur d'orthopédie que tout le monde reprendra ensuite, comme le "nerf coincé" ou autre "crise de foie" dans d'autres domaines médicaux.

Pour résumé, il a une luxation (ou entorse) acromio-claviculaire stade 1 ou 2 : normalement, c'est plutôt coude au corps quelques jours. En cas de stade 1, un peu d'anti-inflammatoires et d'antalgiques et ça passera. En cas de stade 2, pourtant non chirurgical, il y a quand même un écart articulaire lié à une lésion tendineuse plus importante et ça sera difficile de poursuivre en montagne.

Verdict demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même un peu de mal à croire qu'il ait eu une vraie luxation...

C'est vrai, pas très fort l'Alberto pour s'auto-diagnostiquer.

Est-il seulement un vrai cycliste?Au fait, toi? Es-tu un vrai forumeur? Cycliste? Kiné?

Hamilton avait-il une vraie fracture?

Pascal Simon une vraie omoplate cassée?

Et le nez de Bernard Hinault, s'il avait été moins cassé aurait-il mieux respiré? Etait-il vraiment cassé? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Contador dort bien cette nuit il devrait etre devant demain;mais une chutte quelle quelle soit laisse toujours des traces dans les jours qui suivent.Tout le monde ne s appelle pas HINAULT pour gagner le tour apres sa chutte de st etienne.Il est vrai que c était moins dur avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour effectuer les examens nécessaires au sein l'unité médicale mobile du Giro, lesquels ont exclu toute fracture mais confirmé une dislocation de l'épaule.

C'est sur vélo101 que j'ai trouvé cette perle.

J'aurais pensé le site assez riche pour s'offrir un dico anglais-français. Mais non!

Je leur conseille donc sur le web Lexilogos qui est vraiment excellent et facile à utiliser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disjonction acromio claviculaire épaule droite stade 1 grosse différence     6mois plus tard épaule gauche stade 1 moins importante  , vu par  un chirurgien réparateur de motocrossman  qui ma dit on ne touche a rien , bon j ai les 2 épaules un peu tordu touche de piano   depuis 1 an pas touché , quelquefois des douleurs a vélo mais tenable , je me sent mieux quand je fais des séances natation et comme maintenant je fais du tri cela s arrange peu a peu . mais dans le temps que cela va t il donné?

alors un champion comme Alberto suivi de prés par des toubib si cela est le bon diagnostic ça devrait passé mais je ne fais pas 260km tous les jours   seulement la moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est un vrai cycliste donc j'imagine que je n'en suis pas un. En tout état de cause, j'ai été pris ds une chute il y a un mois et j'ai atterri sur l'épaule. Rien de cassé, pas de déplacement, mais il m'a quand même fallu deux jours avant de rebouger le bras et quatre avant de remonter sur le vélo (et mon médecin m'a fortement déconseillé de retomber avant un mois...). Bon après, je concède qu'on est tous faits différemment etc. mais Alberto Contador (que j'apprécie du reste énormément) ou pas, je ne crois pas aux miracles. Bref, loin de moi l'envie de vouloir déclencher une polémique. Pour moi Alberto Contador est un grand champion, je ne doute pas un instant de son courage (j'ai au contraire peur qu'il soit courageux au-delà de ce que la raison voudrait), et je lui souhaite bien sûr de pouvoir disputer la suite du Giro dans les meilleures conditions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...