Aller au contenu

Alberto


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

La distance, ce sont les jambes qui la tiennent, je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes

Je suis plus inquiet pour demain avec l'arrivée à Campitello Matese, 13 kms à 7% de moyenne

S'il ne peut pas se mettre en danseuse, ça risque d'être compliqué de répondre aux attaques d'Aru et Porte

Froome aurait pu 😉, mais Contador ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de le voir sourire et le visage detendu.Il ne sera pas attaqué aujourd hui,d autant que ARU le respecte beaucoup,mais je n en dirai pas autant de PORTE bien que je n en sache rien.Il cache aussi son jeu,mais l avenir nous le dira et l avenir c est aussi demain.Merci pour cette video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton idée se défend...

Sinon, il y avait Péraud sur le TDF 2013 qui s'était ramassé lors de la reconnaissance du clm et qui malgé sa blessure avait voulu continuer et participer au clm avec la fin que l'on connait tous...

C'est surtout que je pense qu'avec un gros mental de champion comme celui de Contador, la volonté de se surpasser coute que coute permet je pense de prendre le dessus sur la blessure et de prendre sur soit la douleur.

Contador va je pense essayer de limiter au maximum les dégâts pour arriver Lundi à la journée de repos et de voir où il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, mais déjà voyons comment va se passer sa journée d'aujourd'hui qui est loin d'être une étape "tranquille"... Je me demande d'ailleurs si il existe encore des étapes "tranquilles" dans un GT...

Après pour demain il aura eu une nuit de plus de récupération et on sait qu'un des points forts physiologiques d'Alberto Contador est la capacité à son corps pour récupérer des efforts.

Et puis je pense également que sa blessure est aussi amplifiée par les médias pour faire du sensationnel et voyant les déclarations d'Alberto Contador et de son entourage, ils ont plutôt l'air de dire que sa blessure est moins grave que prévue et qu'ils sont tout de même un peu plus optimiste pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple, Pascal Simon, tour 83, celui de la 1ère victoire de Fignon

 

Alors qu'il a près de 4'30" d'avance sur son dauphin(Fignon), il chute, se fracture l'omoplate, tient 5 jours avec l'espoir d'accomplir l'exploit de sa carrière, à savoir remporter le Tour, puis abandonne térassé par cette vilaine blessure lors de l'étape se terminant à l'Alpe d'Huez!


Certes, Contador n'a pas de fracture, mais "dislocation", ça laisse planer un gros doute et j'ai bien peur que lors des prochaines grosses difficultés, il devra renoncer faute de pouvoir rivaliser avec les autres cadors...

Je lui souhaite tout le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...