Aller au contenu

Alberto


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

En l'occurence, là c'était plutôt aux alentours de la 50ème place (d'ailleurs Aru est 10 places derrière et il ne tombe pas)

Ceci dit, c'est le problème du cyclisme moderne où les meilleurs sont très proches les uns des autres

Tu peux perdre un grand tour en prenant 15" sur une cassure

C'est sûr que Coppi ou Merckx n'avaient pas besoin de prendre autant de risques dans les sprints 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ca tombe devant,on dit il fallait etre derreire et quand ca tombe derriere il aurait du etre devant.Avec des si!!!!!!de plus ce qui est sur c est un spectatuer qui a mis le bras et la chutte vient de lui,pas des coureurs;souvenez vous il y a 1 mois un bras a fait aussi chutté une fille.Et c est ça sans arret,ils se prennent tous pour des photographes avec leur portables de merde.Il faudrait mettre comme dit plus haut des doubles barrières pour eviter ce scandale

LAMENTABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand ca tombe devant,on dit il fallait etre derreire et quand ca tombe derriere il aurait du etre devant"

 

Très juste

Pas facile de trouver le juste milieu, et facile de critiquer quand on n'est pas sur le vélo

Je n'ai pas l'impression que Contador ait pris des risques énormes hier, d'ailleurs quand on revoit les images, on s'aperçoit qu'il y avait quand même à ce moment là de l'espace entre le "groupe des sprinters" et le reste

Pas suffisant pour permettre de s'arrêter, mais de là à prendre une grosse gamelle comme ça, c'est surtout de la malchance, parmi tous ceux qui sont arrivés sur le lieu de la chute en même temps que lui, c'est peut-être le seul à s'être fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, les favoris sont à très vive allure devant ( Contador emmené presque jusqu'à la flamme par son équipe, comme un sprinter, aux côté des Lotto ). Je ne penses pas qu'il soit vers la 50° comme dit Guillaume supra.

Il me semble qu'il y aurait, dans les 2 derniers kilomètres, moins de risque à frotter un peu moins et un peu moins vite, un peu en retrait, les départs de chute se faisant principalement entre les 15° et 30° positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Là, les favoris sont à très vive allure devant ( Contador emmené presque jusqu'à la flamme par son équipe, comme un sprinter, aux côté des Lotto )"

 

En fait, si tu revisionnes les derniers kms, les équipes de Contador, Aru et Porte ont roulé complètement devant jusqu'aux 3 bornes pour éviter les risques de chutes, et ensuite ont pris du recul tout en ne restant pas trop loin pour ne pas prendre une cassure sur un des 2 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, on pourrait songer à doubler les barrières... ceci dit, il y aura tjrs des coureurs déraisonnables pour essayer de passer là où ça ne passe pas... Commentaire d'Alexandre Geniez sur facebook à l'instant ""Vu l état d'Alberto Contador ce matin au p'ti dej. J'ai un peu de mal à imaginer qu'il finisse l etape. Bras immobile.". Fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le vélo serait il un des rares sport ou la proximité spectateurs/sportifs est trop évidente et donc très dangereuse?"

 

Ce qui n'est pas nouveau d'ailleurs, je me souviens d'un Tour il y a une quinzaine d'années où lors d'un sprint un coureur était tombé en heurtant une des grosses "mains vertes" distribuées aux spectateurs

Et comme tu dis on ne peut pas faire grand chose, le risque 0 n'existe pas et je ne pense pas qu'il y ait plus de gamelles qu'il y a 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Celui qui s'est vraiment fait très mal, c'est Coli : l'image est assez terrible"

 

Oui, c'est assez horrible à voir

Quand je vois comment je flippais il y a 1 mois avec ma jambe qui avait tourné d'1/4 de tour, là c'était encore pire, j'imagine ce qui devait se passer dans sa tête en plus de la douleur 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plus de gamelles qu avant parceque ce type de gamelles(photographes)n existait pas avant l arrivée des portables.Ces courses a etapes deviennent de plus en plus des loteries et du cirque.Pozzovvivo est hors circuit a cause d'un mec dans le peloton,Contador idem(il est venu pour gagner et non pour finir le giro)avec son epaule pour moi c est fini

le TDF idem avec les 2 favoris au tapis.Continuons nous nous approchons des jeux du cirque.2 coureurs favoris du giro au tapis par des evenements extérieurs et pendant combien de temps on va dire encore que l on y peut rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, c'est un téléobjectif qui a provoqué la chute. Je ne crois pas qu'on puisse monter ça sur un portable. Mais tu as raison: Le gros problème de ces engins, c'est que ça vous coupe du monde présent. D'où les accidents, notamment en voiture… et sur les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison : qu'il prenne un peu d'Arnica. Qu'est-ce que tu crois ? - tout à fait logique dans une douleur rhumatologique aigüe, mais surtout le risque d'effets indésirables rhédibitoires pour monter sur le vélo -

Disons qu'effectivement c'est sans doute plié car pour passer en danseuse, il a une semaine de douleur au minimum devant lui, si la lésion (sans doute acromio-claviculaire) est mineure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il aura eu plus de bol que moi ou quoi mais ac une chute sur l'épaule sans fracture.. le lendemain je ne pouvais grosso modo pas bouger le bras. Après effectivement au bout 3 ou 4 jours j'étais de retour sur le vélo sans douleur à condition de ne pas me mettre en danseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;salut Claude  a la difference sur le tdf Froome et Contador  sont tomber tout seul et non pas a cause d une tierce personne qui n a rien a foutre sur la course ,tomber fait parti des aleas d une course au sein du peleton;cela a tjrs exister et existeras tjrs;bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...