Didier SALEMBIER Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Luxation de l'épaule gauche------Contador tentera un départ demain matin.Tout ça à cause d'un %@!?.Je suis dégoûté pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 C'est tout de même mal barré avec 264km a faire demain... Quand on sait les douleurs provoquées par une épaule, on ne peut qu'être pessimiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 mai 2015 Auteur Share Posté le 14 mai 2015 En effet Michel,j'ai bien peur que l'abandon soit proche-------la guigne décidément ! Si c'est le cas,il sera hyper motivé sur le TDF.Au fait,chapeau pour tes 168 pitons 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Et encore heureusement que ce n'est pas Paris-Roubaix car les pavés + une épaule en vrac = ça pique...Après il y a des exemples de coureurs qui ont serré les dents malgré une blessure pour finir un GT, et l'exemple qui me vient en tête est Tyler Hamilton qui avec un trait de fracture sur une clavicule avait fini le tdf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Merci mais j'en ai bavé. Pas sur mes blessures mais sur un manque de force en fin de sortie. Peut-être pas assez reposé après mon séjour en Provence...Ce sont mes premières sorties avec du dénivelé en fait donc il faut que le corps s'habitue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Pffff.... Ça me gave qu'un grand tour se joue sur ce genre d'incident.... Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Je viens de lire que ce serait moins grave qu'on le craignait... Croisons les doigts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LOEUILLIEUX Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Oui un spectateur touche un coureur , donc il chute et ensuite une "vague" se créer dans le peloton et là ça tombe de gauche à droite de la route (pour les coureurs) à une centaine de mètres de l'arrivée donc ça rouler très vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 on va bientôt être obligé de faire deux barrières de sécurité pour les arrivées au sprint et mettre les spectateurs derrière la deuxième...comme cela fait par exemple en motocross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 mai 2015 Auteur Share Posté le 14 mai 2015 Un %@!? qui veut prendre une belle photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Il a du bol : peut-être une dérogation médicale pour une petite cure de corticoïdes . 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Complètement interloqué par le reste d'amateurisme que le cyclisme pro garde. Honteux d'assister à une telle mascarade, cette épreuve ô combien prestigieuse ne peut pas être tronquée à ce point à cause d'un hurluberlu. Depuis Armentières, aucune mesure concrète et efficace n'a porté ses fruits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Effectivement Michel, si l'on se refère au récent exemple de Boonen, je pense que Contador devra se rabattre sur un doublé TdF-Vuelta 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Il s'agit probablement d'une luxation acromio-claviculaire (avec des stades de gravité croissants) ; si il s'agit d'un stade mineur (et je pense que c'est le cas), il va prendre quelques jours d' antiinflammatoires non stéroidiens, du paracétamol - associé à du tramadol ? - et ça devrait le faire.Si il s'agissait d'une luxation antéro-interne, on parlerait dès ce soir de 3 semaines d'immobilisation et il annoncerait déjà son abandon.Restons optimistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Il a du être rassuré par ses médecins car il annonce être confient pour demain. Lui qui est tout le temps en danseuse, cela va tout de même être difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 luxation antéro-interne (celle à laquelle tout le monde pense) : il n'aurait pas pu remonter sur vélo ; acromio-claviculaire plus que probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 mai 2015 Share Posté le 15 mai 2015 J'aurai au moins appris que si je me refais une luxation de l'épaule (comme à ski de fond début 2008), je n'aurai pas à souffrir le martyre le lendemain (rando pédestre prévue de longue date), qu'il me suffira de demander des corticos à un gentil toubib.Merci Rémi 😄.Je me souviens aussi qu'il m'avait fallu 6 semaines pour un retour complet à la normale et 2 ans pour refaire la brasse correctement 🙁.Naïvement, comme l'épaule avait repris sa place toute seule dans les secondes suivant la luxation, je n'avais pas pensé nécessaire de consulter 😕. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 mai 2015 Share Posté le 15 mai 2015 oui effectivement dégouté maintenant je me demande pourquoi un vainqueur potentiel d'un grand tour vient faire un sprint dans le ventre mou du peloton(au delà de 15ème place) alors que nous savons que les chutes sont de plus en plus fréquenteslorsque l'on joue le générale voir la victoire ne serait il pas logique de se relever une fois rentré dans les trois derniers kilomètres puisqu'il serait classé dans le même temps🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 mai 2015 Share Posté le 15 mai 2015 "lorsque l'on joue le générale voir la victoire ne serait il pas logique de se relever une fois rentré dans les trois derniers kilomètres puisqu'il serait classé dans le même temps" S'il y a des cassures lors des 3 derniers kilomètres sans que ce soit dû à une chute, les écarts sont comptabilisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 15 mai 2015 Share Posté le 15 mai 2015 Ne penses-tu pas que les favoris du général jouent quand même avec le feu à être toujours très près de la tête du sprint aux alentours de la 15° place ?Ca ne me parait pas "logique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés