Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et encore heureusement que ce n'est pas Paris-Roubaix car les pavés + une épaule en vrac = ça pique...

Après il y a des exemples de coureurs qui ont serré les dents malgré une blessure pour finir un GT, et l'exemple qui me vient en tête est Tyler Hamilton qui avec un trait de fracture sur une clavicule avait fini le tdf...

Posté

Merci mais j'en ai bavé. Pas sur mes blessures mais sur un manque de force en fin de sortie. Peut-être pas assez reposé après mon séjour en Provence...


Ce sont mes premières sorties avec du dénivelé en fait donc il faut que le corps s'habitue.

Posté

Oui un spectateur touche un coureur , donc il chute et ensuite une "vague" se créer dans le peloton et là ça tombe de gauche à droite de la route (pour les coureurs) à une centaine de mètres de l'arrivée donc ça rouler très vite !  

Posté

Complètement interloqué par le reste d'amateurisme que le cyclisme pro garde. Honteux d'assister à une telle mascarade, cette épreuve ô combien prestigieuse ne peut pas être tronquée à ce point à cause d'un hurluberlu. Depuis Armentières, aucune mesure concrète et efficace n'a porté ses fruits.

Posté

Il s'agit probablement d'une luxation acromio-claviculaire (avec des stades de gravité croissants) ; si il s'agit d'un stade mineur (et je pense que c'est le cas), il va prendre quelques jours d' antiinflammatoires non stéroidiens, du paracétamol - associé à du tramadol ? - et ça devrait le faire.

Si il s'agissait d'une luxation antéro-interne, on parlerait dès ce soir de 3 semaines d'immobilisation et il annoncerait déjà son abandon.

Restons optimistes !

Posté

J'aurai au moins appris que si je me refais une luxation de l'épaule (comme à ski de fond début 2008), je n'aurai pas à souffrir le martyre le lendemain (rando pédestre prévue de longue date), qu'il me suffira de demander des corticos à un gentil toubib.Merci Rémi 😄.

Je me souviens aussi qu'il m'avait fallu 6 semaines pour un retour complet à la normale et 2 ans pour refaire la brasse correctement 🙁.

Naïvement, comme l'épaule avait repris sa place toute seule dans les secondes suivant la luxation, je n'avais pas pensé nécessaire de consulter 😕.

Posté

oui effectivement dégouté maintenant je me demande pourquoi un vainqueur potentiel d'un grand tour vient faire un sprint dans le ventre mou du peloton(au delà de 15ème place) alors que nous savons que les chutes sont de plus en plus fréquentes

lorsque l'on joue le générale voir la victoire ne serait il pas logique de se relever une fois rentré dans les trois derniers kilomètres puisqu'il serait classé dans le même temps🙄

Posté

"lorsque l'on joue le générale voir la victoire ne serait il pas logique de se relever une fois rentré dans les trois derniers kilomètres puisqu'il serait classé dans le même temps"

 

S'il y a des cassures lors des 3 derniers kilomètres sans que ce soit dû à une chute, les écarts sont comptabilisés





×
×
  • Créer...