Aller au contenu

Alberto


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Et encore heureusement que ce n'est pas Paris-Roubaix car les pavés + une épaule en vrac = ça pique...

Après il y a des exemples de coureurs qui ont serré les dents malgré une blessure pour finir un GT, et l'exemple qui me vient en tête est Tyler Hamilton qui avec un trait de fracture sur une clavicule avait fini le tdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit probablement d'une luxation acromio-claviculaire (avec des stades de gravité croissants) ; si il s'agit d'un stade mineur (et je pense que c'est le cas), il va prendre quelques jours d' antiinflammatoires non stéroidiens, du paracétamol - associé à du tramadol ? - et ça devrait le faire.

Si il s'agissait d'une luxation antéro-interne, on parlerait dès ce soir de 3 semaines d'immobilisation et il annoncerait déjà son abandon.

Restons optimistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai au moins appris que si je me refais une luxation de l'épaule (comme à ski de fond début 2008), je n'aurai pas à souffrir le martyre le lendemain (rando pédestre prévue de longue date), qu'il me suffira de demander des corticos à un gentil toubib.Merci Rémi 😄.

Je me souviens aussi qu'il m'avait fallu 6 semaines pour un retour complet à la normale et 2 ans pour refaire la brasse correctement 🙁.

Naïvement, comme l'épaule avait repris sa place toute seule dans les secondes suivant la luxation, je n'avais pas pensé nécessaire de consulter 😕.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement dégouté maintenant je me demande pourquoi un vainqueur potentiel d'un grand tour vient faire un sprint dans le ventre mou du peloton(au delà de 15ème place) alors que nous savons que les chutes sont de plus en plus fréquentes

lorsque l'on joue le générale voir la victoire ne serait il pas logique de se relever une fois rentré dans les trois derniers kilomètres puisqu'il serait classé dans le même temps🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lorsque l'on joue le générale voir la victoire ne serait il pas logique de se relever une fois rentré dans les trois derniers kilomètres puisqu'il serait classé dans le même temps"

 

S'il y a des cassures lors des 3 derniers kilomètres sans que ce soit dû à une chute, les écarts sont comptabilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...