Aller au contenu

Et bein voila


Philippe BOCHU

Messages recommandés

La poisse pour la marmotte ! Mais il y a plus grave dans la vie (la situation des habitants de la vallée).

Y'a t'il un itinéraire de remplacement de prévu ? ou faut t'il tout annuler pour cette année (Hotel, inscription à La Marmotte), je ne trouve rien pour le moment sur internet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée d'itinéraire : Bourg-d'Oisans - col du Glandon - la Maurienne - col du Mollard - col de la Croix de fer - redescente sur Bourg - les premiers kilomètres du Lautaret (rampe des Commères, Le Freney d'Oisans) jusqu'au barrage du Chambon - col de Sarenne - Alpe d'Huez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer.. L'une des principales étapes des 6 jours de Vars étaient justement consacrée au Col du Galibier, par ses deux versants 

EDIT : Si je m'en réfère à Google Map, le tunnel fermé est situé à Mizoen, non ? Mais si on démarre de Monétier les Bains, puis Lautaret, puis Galibier, ça passe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu me rassures. Par contre, j'avais prévu d'aller me faire un circuit sur la journée de repos passant par le Lautaret, puis l'Alpe d'Huez, Sarenne et retour au Lautaret. Ca me semble compromis. Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Bourg d'Oisan depuis Vars du coup si le tunnel est fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, injouable sur une journée sachant que je serai seul à conduire... Je vais devoir trouver un plan B pour cette journée bonus. Quand je regarde les programmes des années précédentes, j'ai le choix entre pas mal d'options. Vous me conseillez laquelle ?

Col de Cayolle ? Col de Larche + Col de la Lombarde ? Col de Montgenevre + Col de l'Echelle + Chalets de Laval ? Col de Fauniera ? Col de la Madeleine + Télégraphe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant une question de difficulté (je dirais qu'elles se valent plus ou moins) que de paysage et de fréquentation. La montée par Mizoën se déroule dans un cadre magnifique et préservé. La route classique de l'Alpe d'Huez, qui présente certes aussi de beaux points de vue, mais moins spectaculaires, est un boulevard ultra-fréquenté. Tu as beaucoup moins de risques d'être asphyxié par les pots d'échappements de camionnettes diesel dans le versant Mizoën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de voir des photos magnifiques sur un blog concernant l'ascension par ce versant. Mais je pense que l'Alpe d'Huez, c'est quand même quelque chose à faire une fois dans sa vie de cyclo, non ? Pourquoi pas enchainer les deux le même jour... Mais ce ne sont que des spéculations car la fermeture du tunnel risque de m'empêcher de faire l'un et/ou l'autre malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils vont jusqu'à Valloire, il n'y a que deux possibilités juste après : Valmeinier (beaucoup trop court) ou le classique Galibier. Et après le Galibier, quoi, puisque la descente sur Bourg n'est plus possible? Granon? Izoard? Et comment retourner à l'éventuelle bagnole garée à Bourg d'Oisans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...