Aller au contenu

Porte bidon de selle


Alexandre DESNOS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir amener un bidon supplémentaire pour les longues sorties d'été?

Que pensez vous des porte-bidons de selle?

Est-ce pratique et est ce qu'il y a des inconvénients à utiliser ce genre de porte-bidons?

Avez-vous des modèles à me conseiller?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très pratique dans le dos.

Effectivement y'a de moins en moins de fontaines dans les villages. Et avec l'été qui arrive va falloir boire beaucoup plus sur le vélo voilà pourquoi j'avais pensé au porte bidon de selle. Mais c'est vrai que ce système n'est pas très répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est même beaucoup plus pratique que le bidon car la tétine au bout du tuyau peut être à 5 cm de la bouche et c' est plus facile de la prendre, et après avoir pris une gorgée il suffit de la lâcher, rien à remettre en place. Les bidons font de 1 à 2,5 litres (voir la gamme Camelbak).

Personnellement je bois beaucoup plus avec un sac, mais comme je suis paresseux je prends un bidon !

 

Inconvénient il faut bien laver la poche et le tuyau si l'on met du sucré, et ça tient chaud sur le dos.

Certains gardent le sac au congélateur pour éviter le développement de champignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'assure toujours d'avoir des points d'eau sur le parcours. Cimetières, stations service, épicerie, ... Ou pourquoi pas tout simplement chez un particulier qui habite au bord de la route. Les portes bidons de selle sont très répandus chez les triathlètes, souvent des doubles. Deux plus deux on arrive à 4 ! Ça devrait suffire !! Je n'imagine pas rouler avec un sac sur le dos. Et plus on a de bidons plus on a de poids ä déplacer. 4 bidons standard c'est 2 kg ^^ Et quand on en voit ici qui parlent du poids des pneus ou des chambres à air ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère m être trop chargé en eau plutôt que d en manquer !!!! Je ne compte pas sur les points d eau le long du parcours. Même en pleine chaleur, avec 2 litres de liquide (2x75 + 1x50 cl) ça me convient parfaitement. Je n imagine pas rouler avec un sac hydratation. Trop inconfortable par forte chaleur. Donc je continuerai à mettre cette 3ème gourde dans le maillot, en attendant des bidons de 1 litre de qualité. Auquel cas, 2 suffiront.

Tu as été voir le site Élite ? Pour les bidons a l arrière de la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler souvent en montagne avec un sac d'hydratation Camelbak de 2L, c'est vite oublié une fois sur le dos tellement les possibilités de réglages sont grandes. C'est aussi très confortable dans cette marque et jamais je n'ai eu à m'en plaindre, même par très forte chaleur. C'est vraiment un plus pour ceux qui boivent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les sac d'hydratation

je l'utilise tout le temps (hors course biensur) et comme le sac absorbe la chaleur su soleil à l’intérieur l'eau reste fraîche très longtemps même sur une dizaine d'heures et comme le dit David,on l'oublie très vite.

 

Sinon en course je met souvent un bidon dans le porte bidon à porter de main et l'autre dans le dos sous le maillot car en 1 l'eau reste fraîche (moins longtemps que le sac hydratation) et deuxièmement ça vous garde le dos au frais 😄, le seul inconvénient c'est qu'on ne l'oublie pas.... mais personnellement je ne ressens pas de douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et remarques.

Je préfère prévoir plus d'eau que d'en manquer! Et trouver de l'eau sur le parcours, en fonction du parcours c'est aléatoire.

Pour le sac hydratation, je ne le supporterai pas sur le dos.

Donc je vais surement opter pour le porte bidon de selle. Reste à voir le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pournle nettoyage je le vide vite fait quelques gouttes de vinaigre blanc

Je le revide vite fait et au congelo 1h comme ça toute l'eau et cristalliser et sort ainsi beaucoup plus facilement, 

Apres je le met au sec et fini (couvercle ouvert)

Mais c'est vrai  que c'est plus long ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon maintenant............il existe des gourdes souple......(*** ,hydrapack....), si tu veut les mettre dans les poches arrieres de ton maillot qui sont bien plus confortables que les bidons traditionnels.......j'utilise ca en trail dans les poches avant de mon sac a dos ,et je te garantie qu'au niveau confort ,y'a pas photo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...