Christophe LEFEBVRE Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Il y a quelques temps c etait pour moi chaque jour soit home trainer soit sortie avec une journee off en semaine. J ai constate qu en baissant la charge je fais en gros un jour sur 2 voir sur 3 si la sortie a ete rude mes perfs ont augmentees je l attribue a une meilleure recuperation. Y a t il un standard ? Sur garmin ou strava ya pas de temps de recup approximatif recommande. Bon apres je me doute c est different pour chacun mais doit bien y avoir une norme a adapter selon son ressentie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Ca dépend de tellement de choses... Si tu dors bien, si ton patron te gonfle ou pas, si tes gosses sont grands ou petits, si ta vie perso est prenante...Franchement, c'est à toi de trouver le point d'équilibre. Comment te donner une norme alors qu'on ne vit pas ta vie...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 J aurais tendance à dire que la sensation de fatigue se ressent egalement. Personnellement le matin au réveil tu sens déjà si ça peut le faire ou non....après une petite sortie de 40-50km tout tranquille peut aussi favoriser la récupération. Je suis néanmoins d avis qu il faut planifier des jours sans au moins 1x par semaine voir plus si il y a de l intensité ou de la distance sur les séances hebdonadaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Plus t'es en forme plus le temps de récup est court.Par ailleurs personne ne peut te répondre : c'est un truc totalement individuel, mais bien sûr y'a des moyennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés