Aller au contenu

Km/H moyenne différentes


Killian PERROT

Messages recommandés

Salut je poste se topic pour vous posez une question, je ne comprend pas pourquoi mon compteur m'indique une moyenne de 24,5 et que strava m'indique une moyenne de 23,8 jusqu’à la l'écart n'est pas si important et ceci est du au calcul du gps du moins je pense, j'ai donc décidé de faire le calcul moi même  pour une distance de 36,3km j'ai fait ceci en 1h31min38sec soi une moyenne de 36,3/1,3138= 27,7 km/h je me suis donc dit que c'était peut-être du au pause mais non car j'ai fait 6 min de pause soit le calcul suivant 36,3/1,37=26,5. Donc voilà merci de m'éclairer pour que ne trouve pas les mêmes valeur car je pense que mes calcul sont bon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est surtout ton calcul qui n'est pas bon car 1h31 ça ne fait 1,31 h mais 1,5 h et des poussières et si tu divises 36,3/1,5 = 24,2 km/h de moyenne et non 27,7.

Voilà d'où viennent tes différences de resultat entre ton calcul et ton compteur.

Bonne route

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas mal ce qui va suivre, mais les maths ce n'est pas ton truc n'est-ce pas ?

Si tu as mis 1:31:38 pour parcourir 36,3km, tu as roulé à une vitesse moyenne de 23,76 km/h.

Pour arriver à ce chiffre il faut faire le calcul suivant : 36,3 / 1,527 ! Toi, tu divises par 1,31, mais une heure comporte 60 minutes donc il faut appliquer un coefficient, tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est souvent possible sur les compteurs (ou compteur GPS) de choisir la moyenne globale (en tenant compte du temps total) ou la moyenne hors arrêts. Dans ce cas, le temps est plus court car tous les segments inférieurs à une certaine vitesse (5km/h par défaut chez Garmin par exemple) ne sont pas comptabilisés, donc la vitesse calculée est plus élevée dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, ce problème de Math est un des révélateurs de l'efficacité de l'enseignement PRIMAIRE en France. Si tu en as l'occasion, va voir ce qu'il se passe en Math dans une classe de 3eme. Plus de la moitié des apprenants ne maitrisent pas les Tables de Multiplication......donc tu peux toujours leurs poser un problème de baignoire ou de trains : t'es pas prêt d'obtenir un résultat cohérent. Bientôt, ils auront tous une ludique Tablette au CP, pour .....?

Je n'en veux pas à ce cycliste, mais un peu à nos multiples ministres de l’éducation qui depuis 40 ans ont détruit un système performant et 'bousillent' 1/3 des capacités d'une génération par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...