Nicolas TOBAL Posté le 7 mai 2015 Share Posté le 7 mai 2015 Salut à tous!!! Mes pneus Michelin Pro Race commencent à arriver en fin de vie. Je vais donc les changer rapidement. Mais que choisir??? Les revues spécialisées semblent accorder beaucoup de crédit au pneus avec une section de 25mm qui semblent associer rendement et confort par rapport à du 23mm. Mais j'ai toujours utilisé du 23mm, donc qu'en pensez vous? Ensuite, concernant le pneu en lui même, quel est selon vous celui qui associe au mieux résistance, rendement et confort? Pour info, ils seront montés sur des Cosmic SL qui ont quelques années, et que j'utilise aussi bien sur mon mulet qu'en compet'. Merci à tous pour votre expérience et vos conseils!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 8 mai 2015 Share Posté le 8 mai 2015 Perso ça fait maintenant 2 saisons que je roule en 25, la1ière uniquement sur mon mulet, et dans les descentes et virages cette section est plus sécurisante, maintenant quand au rendement mon niveau ne me permet pas de voir la différence par contre côté confort là y a pas photo: où tu gonfles 10/11 kg ben tu peux te permettre de mettre 1kg en moins. Pour la 1ière monte j'ai pris des Vittoria Pavé: je les ai trouvé impeccables par tout temps et surtout sous la pluie. Et pour le bon temps c'est à dire sans pluie Vittoria Open Corsa sc avec la bande latéral couleur soie. A première vue montés, les potes ont cru que j'étais en boyau lol Maintenant ceux ci sous la pluie je ne les ai jamais essayé et honnêtement j'ai pas envie de les salir! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 mai 2015 Share Posté le 8 mai 2015 PANARACER EVO2 EN 25 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 8 mai 2015 Share Posté le 8 mai 2015 moi perso pro race 4 service course en 25 pour la compétition et pro race 4 endurance en 25 pour l'entrainement, meilleur confort c'est certainlorsque j'avais des 23 je gonflais a 7 kilo et en 25 je met 6 kilo😉 comme il est dit précédemment mon niveau ne me permet pas de juger si il y un mieux ou du moins bien au niveau du rendement en comparaison avec des sections de 23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TOBAL Posté le 8 mai 2015 Auteur Share Posté le 8 mai 2015 merci pour cette réponse très complète! Cela conforte mon choix de l'orienter vers du 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TOBAL Posté le 8 mai 2015 Auteur Share Posté le 8 mai 2015 merci Didier, je ne connais pas, je vais regarder cela de près! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 mai 2015 Share Posté le 8 mai 2015 Pour moi,difficile de quantifier le gain de rendement---------par contre super confort 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TOBAL Posté le 8 mai 2015 Auteur Share Posté le 8 mai 2015 merci pour ta réponse, je roule également en Michelin depuis longtemps et j'en suis content. Je suis certain maintenant de vouloir l'orienter vers du 25mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TOBAL Posté le 8 mai 2015 Auteur Share Posté le 8 mai 2015 alors c'est vendu, je passe au 25! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 8 mai 2015 Share Posté le 8 mai 2015 je suis en Michelin depuis les premiers pneus les "bib" début année 80 pour l'entrainementet pour la compétition depuis 1989 .sur "les conseils" de copains j'ai fais quelques essaies avec d'autres marques mais n'étant pas convaincu😕 je revenais toujours sur des Michelin, je suis passé en 25 la saison dernière et je regrette rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 mai 2015 Share Posté le 8 mai 2015 De rien Nicolas-------quel modèle choisir maintenant,bon courage 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 8 mai 2015 Share Posté le 8 mai 2015 J'ai utilisé les deux au cours des derniers mois. En terme de confort et de rendement, je n'ai pas assez d'expérience pour comparer. Cependant, je mettrais un bémol concernant les 25'. Sur mon vélo (Caad10), le pneu de 25' ne passe pas entre les freins lorsqu'il est gonflé. Donc a chaque fois que je lave mon velo (sur un pied d'atelier) et que je démonte les roues pour le fixer sur le pied (ça permet aussi de mieux nettoyer les roues), je suis obligé soit de dégonfler, soit de desserrer le câble pour écarter les patins. Ce n'est franchement pas pratique. Suite à la fin de mes aventures en Belgique, où les 25' sont recommandés pour le franchissement des pavés, je suis bien content d'être repassé aux 23'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime VANSEVEREN Posté le 9 mai 2015 Share Posté le 9 mai 2015 J'habite en haute Savoie, je roulais sur du 23 avant, très bien pour les cols mais dans les descentes bof.Mon tempérament joueur m'a orienté vers du 25, et je suis très content ! C'est peut être dans la tete, mais au niveau des faits, plus de chutes par temps humide et temps sec. Donc pour le moment je reste en 25 ! voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 9 mai 2015 Share Posté le 9 mai 2015 +1comme d'habitude il as tout dis 🆒..j'avais déja répondu sur un autre post.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 9 mai 2015 Share Posté le 9 mai 2015 sinon l'hiver c'est michelin pro4 endurance en 25 l'été disons a partir de mai vittoria open corsa cx3 en 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 9 mai 2015 Share Posté le 9 mai 2015 Passage de 23 lithium2 a 25 rubinio y'a 1an, sensation de confort et par temps de pluie pas encore eue de glissade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent ECRINS Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 quand tu as testé le 25 en PRO 4 RACE SC , tu ne comprends pas pourquoi ils vendent encore du 23 dans les magasins.ils semblent que les pro ont compris eux aussi. ils ont meme du 28/30 à Paris Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 On parle de l'élargissement des jantes (ETRTO 17x622 et davantage, au lieu des 15x622 traditionnels).Cela permettrait de donner au pneu une forme moins resserrée coté jante. Et une amélioration de l'écoulement de l'air.Mais c'est encore de la théorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 dans certaine marque 23 ou 25 ils sont identiques.mesuré au pied a coulisse , pneus neufs ,gonfles a la meme pression ???? marketing , idèes reçues !! ????pour moi le TPI est plus important que la largeur "23,25 " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Encore un converti 😇 ( pour toi c'est %@!? averti 😆 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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