Aller au contenu

Hydratation pendant une sortie


Messages recommandés

Ce qui tend à prouver quelque part que tu étais déshydraté, je pense.

 

Pour ma part, je compte et bois 750cl par tranche de 50km sur les routes normandes (donc températures pas excessives...) mais j'ai une sudation (très) importante et j'aime rouler au seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Moi je viens du VTT, et j'ai toujours été habitué à faire du vélo avec un camelbak de 2L (eau). Depuis que je suis sur la route c'est pareil !! Peut importe si je fais, 50, 65 ou 80 km. 
Sur 50 km, je bois toute l'eau (Vittel ou Evian). Et des que je dépasse les 50 km, je m’arrête pour remplir le camelbak. 
Je bois beaucoup depuis toujours. Après la sortie, étirements et encore de l'eau mais pas des masses, 1/2L pas plus ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nature, j'ai une sudation assez faible et mes sorties se font en général en endurance (FC moy = 70% FC max). Il faut vraiment qu'il fasse chaud pour que je trouve des traces de sel sur mes vêtements après une sortie longue.

Malgré la perte de 1 kg (si ma balance est suffisamment précise...), je suis rentré en étant très frais et sans aucune sensation de jambes dures comme il m'arrive parfois avec une alimentation insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

je te donne les 3 astuces de bases dont j'ai parlé en vidéo sur mon blog

http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/boire-en-velo/

1) Boire de l'eau car c'est la boisson qui hydrate le mieux le corps, quand on met quelque chose dans l'eau : thé, citron, sucre, sirop etc... cela a un effet diurétique qui te faire plus d'eau. En plus cela sert toujours à se rafraichir.

2) Prendre un deuxième bidon sur les longue sortie mais avec une boisson isotonique ( qui n'a pas cet effet diurétique). Ou penser a rajouter du sel de bicarnonate qui va retenir un peu notre eau.

3) Mettre un biper toute les 10', car avec la fatigue et le rythme le temps se dilate en roulant , on ne rend pas compte du temps qui passe et on peut rester facilement 30 à 40' sans boire et d'un coup c'est la panne.

Ne pas oublier que 2% de perte hydrique = 20% de puissance en moins.

A toi de jouer 

Nicolas ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...