Aller au contenu

Roues mavic


Alexandre DESNOS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter des roues adaptées à des parcours montagneux.

J'ai vu sur le site Mavic de grosses différences de prix! Y'a-t-il une grosse différence au niveau ressenti, performance et comportement du vélo entre les roues Ksyrium sls (900€), sle (1100€), slr (1390€) et les R-sys slr (1800€)?

J'ai également vu les roues fulcrum racing zero. Qu'en pensez-vous en comparaison avec les mavic?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une nette différence de rigidité et réactivité, et de tenue de route en descente entre une sls et la rsys. Si tu as du parcours roulant entre deux montées regarder aussi la slr qui est une rsys arrière et une sls avant. Ainsi tu as la rigidité et réactivité sur l'arrière avec le système tracomp qui te donne du couple à chaque coup de pédale et une meilleure aérodynamie avec les rayons plats alus sur l'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement on trouve les RSYS gamme 2014 beaucoup moins chères que les 2015. Je suppose qu'il n'y a pas grande différence entre les 2014 et les 2015?

Pour le faux plat et descente entre 2 cols, je suppose que les mavic RSYS sont quand même correctes?

Concernant les roues fulcrum racing zero, vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lr r-sys est aussi une roue très rigide latéralement. Alors si tu as un vélo bien bridé au niveau de la douille de direction et à l'avant les relances peuvent être difficile si tu n'as pas les jambes.

Elles peuvent transcender un vélo, ou le rendre laborieux. Tout dépend du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis également vers le site Mavic, ou j'ai même travaillé, pour moi le meilleur compromis reste les ksyrium slr qui ce marie trés bien pour la région, pour moi les r-sys sl sont trop pénalisants sur le plat. Je roule également en ksyrium slr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...