Guillaume DUPONT PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 bonjouractuellement mon vĂ©lo est montĂ© en pneu michelin dynamic sport en 25ces derniers commance a etre fatiguĂ©svu que mes jantes sont des mavic aksiuim je me suis dis pourquoi ne pas monter des pneu mavic aksion vu que normalement ces pneu correspondent au caractĂ©ristiques des roue aksium (dâaprĂšs mavic)sachant que ma pratique est plus accĂ©s sur le plaisir que la competequel est le gain de ces pneu par rapport aux michelin montĂ© sur mon vĂ©loje ne trouve pas beaucoup d'avis sur ces pneuest ce que le gain sera significatif si je monte des pneu plus haut de gammes toujours chez mavicsachant que la rĂ©sistance du pneu reste pour moi trĂšs important par avance merci
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 Peut-ĂȘtre mĂȘme faire une petite folie et prendre les Yksion ...C'est du tout bon.C'est du ressenti, mais effectivement j'ai arrĂȘtĂ© de rouler en Michelin car :1- j'ai revendu mes 80 actions acquises quand j'Ă©tais Ă la fac Ă Clermont đ2- ceux qui roulent en Michelin dans mon groupe du dimanche matin Ă©taient les seuls Ă crever cet hiver ...đ3- surtout je trouvais leur montage sur la jante vraiment pas Ă©vident.đą
Sergio CAPI PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 vittoria corsa evo.  regarder  le  TPI ...le TPI...!Â
Rémi ROCHELET Posté le 6 mai 2015 Posté le 6 mai 2015 Tu ne trouves pas les Michelin trop durs à monter ?
Julien DEGALLAIX Posté le 6 mai 2015 Posté le 6 mai 2015 Si pour les Michelin, il faut limite "forcer" comme un malade pour que ça rentre... AprÚs lors d'une sortie avec ces pneus mieux vaut ne pas crever car tu peux passer 10min pour changer une chambre à air... Pour info, cet hiver j'avais des Pro4 Grip et aucune crevaison. (et pourtant j'en ai fait des routes merdiques)
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 MĂȘme si ils ont une bonne fiabilitĂ©, la perspective de galĂ©rer au bord de la route dans la caillante me les rend antipathiques et donc Ă Ă©viter.
Didier JULIEN PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 J'ai fait l'erreur un jour d'acheter des Pneus Michelin pro4 endurance et en moins de 100km deux grandes fissures sur la roue arriĂšre, l'une au dessus et l'autre de cĂŽtĂ© sur de belles routes IDF. Suite Ă un mail Ă Michelin j'ai reçu une rĂ©ponse, la voici : "Ce type de fin de vie est classer dans les "Road Hazard" ou hasards de la route". Merci Michelin !!!Depuis j'achĂšte du bon pneu, Continental Grand Prix 4000S et depuis RAS. Â
Rémi ROCHELET Posté le 6 mai 2015 Posté le 6 mai 2015 Ils semble également que les bicolores soient plus fragiles.Je confirme que cet hiver, sur routes bourguignonnes pourries, les Michelin crevaient, pas les Conti . (environ du 5 pour 1 et je suis généreux).
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 je suis comme Eric pro 4 service course en 25 pour les compĂ©titions par contre je  reste chez Michelin pour les entrainements avec les pro 4 endurance en 25 (pas une seule crevaison de l'hiver) je vĂ©rifie et retire rĂ©guliĂšrement (toutes les 2 sorties) tous les petits silex et autres saloperies qui s'incrustent dans la Chappe  des pneus ( je ne les trouve pas trop dur a mettre sur une jante) si tu souhaites avoir une idĂ©e de ce qu'est un pneu difficile a mettre sur une jante met toi en relation avec un cyclocrossman qui utilise des pneus "challenge griffo" voir le lien  http://www.wiggle.fr/pneu-a-boyau-ouvert-de-cyclo-cross-challenge-grifo-33/Â
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 Oui et il faut Ă©galement de bons dĂ©montes pneus bien solides, car lĂ pareil risque qu'ils se pĂštent en deux lors du dĂ©montage...Niveau fiabilitĂ©, on entend de tous sur ces pneus et surtout ceux qui ont eu de mauvaises expĂ©riences... Pour ma part je n'ai pas rencontrĂ© de problĂšmes, j'ai peut-ĂȘtre eu de la chance lorsque je peux lire les diffĂ©rentes expĂ©riences des uns et des autres.
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 Peut-ĂȘtre que certains ne sont effectivement pas trĂšs soigneux.Penser Ă retirer les silex apporte un gain inestimable, et certains partent probablement sans ce prĂ©alable.
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 Pas grave, dans le gang des BMC on peut faire face Ă toutes les situations pas comme les lopettes sur BH . đ
Michel CLAMOT Posté le 6 mai 2015 Posté le 6 mai 2015 Les Mavic sont fabriqués par Hutchinson.Cdlt. Michel
Michel CLAMOT PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 J'ai vu sur le site Continental je crois une video d'un mĂ©cano monter les pneus Ă l'aide de 2 dĂ©montes pneus. J'ai essayĂ© impecable. Bien sĂ»r il faut faire dans les rĂšgles de l'art pour ne pas pincer. Mais aprĂšs des annĂ©es Ă m'ĂȘtre exploser les doigts et les mains Ă essayer de mettre des conti ou des veloflex, allĂ©luĂŻa...! çà va mieux.Michel
Michel CLAMOT PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 Pour ma part, 1m76 et 82 kgs de muscle đ, dans le Nord et la belgique. Hiver : conti gp 4000 S ou Vredenstein fortezza tricomp. Le printemps : Conti Attack et Force ou Mavic diffĂ©renciĂ©s en 23.  EtĂ© : schwalbe One ou Veloflex carbone. Je gonfle Ă 8,3 kgs avant et 9,3 kgs arriĂšre et dĂ©gonfle aprĂšs chaque sortie. AprĂšs chaque sortie je vĂ©rifie les pneux et passe un coup de brosse rigide. MichelP.S. : j'ai aussi du boyau sur roues carbone (veloflex carbone ou schwalbe one) sur de belles routes estivales ou sorties spĂ©cifiques de rouleur.Â
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 j'ai eu des michelin pro4 service course en 23 et dĂ©sormais des mavic yksion griplink et powerlink en 23 Ă©galement. Je n'ai jamais Ă©tĂ© déçu du grip / rendement ou confort du michelin. Pas eu de crevaisons non plus pourtant en haute savoie les routes sont loin d'ĂȘtre du billard. Depuis l'acquisition de nouvelles roues, les pneus mavic montĂ©s dessus me satisfont. Le confort est lĂ le grip et le rendement c'est pareil.
Didier JULIEN PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 Fait gaffe RĂ©mi ta gĂ©nĂ©rositĂ© va te perdre, 1 c'est Ă©norme !!! :-)Â
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 6 mai 2015 PostĂ© le 6 mai 2015 Pour les Mavic Yksion powerlink (merci au forumer qui a enfin donnĂ© le nom juste), il faut mettre 7 bars au minimum, il s'"affaissent" facilement, normal les flancs sont mous et on n'a aucune peine Ă les introduire, mĂȘme sur roues tubeless.Pour moi, les michelin pro 4 sont les plus durs Ă monter.
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