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Pneu mavic


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

bonjour

actuellement mon vélo est monté en pneu michelin dynamic sport en 25

ces derniers commance a etre fatigués

vu que mes jantes sont des mavic aksiuim je me suis dis pourquoi ne pas monter des pneu mavic aksion vu que normalement ces pneu correspondent au caractĂ©ristiques des roue aksium (d’aprĂšs mavic)

sachant que ma pratique est plus accés sur le plaisir que la compete

quel est le gain de ces pneu par rapport aux michelin monté sur mon vélo

je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ces pneu

est ce que le gain sera significatif si je monte des pneu plus haut de gammes toujours chez mavic

sachant que la résistance du pneu reste pour moi trÚs important 

par avance merci

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Peut-ĂȘtre mĂȘme faire une petite folie et prendre les Yksion ...

C'est du tout bon.

C'est du ressenti, mais effectivement j'ai arrĂȘtĂ© de rouler en Michelin car :

1- j'ai revendu mes 80 actions acquises quand j'Ă©tais Ă  la fac Ă  Clermont 😆

2- ceux qui roulent en Michelin dans mon groupe du dimanche matin Ă©taient les seuls Ă  crever cet hiver ...🙁

3- surtout je trouvais leur montage sur la jante vraiment pas Ă©vident.😱

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Si pour les Michelin, il faut limite "forcer" comme un malade pour que ça rentre... AprÚs lors d'une sortie avec ces pneus mieux vaut ne pas crever car tu peux passer 10min pour changer une chambre à air... Pour info, cet hiver j'avais des Pro4 Grip et aucune crevaison. (et pourtant j'en ai fait des routes merdiques)

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J'ai fait l'erreur un jour d'acheter des Pneus Michelin pro4 endurance et en moins de 100km deux grandes fissures sur la roue arriÚre, l'une au dessus et l'autre de cÎté sur de belles routes IDF. Suite à un mail à Michelin j'ai reçu une réponse, la voici : "Ce type de fin de vie est classer dans les "Road Hazard" ou hasards de la route". Merci Michelin !!!

Depuis j'achÚte du bon pneu, Continental Grand Prix 4000S et depuis RAS. 

 

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je suis comme Eric pro 4 service course en 25 pour les compétitions 

par contre je  reste chez Michelin pour les entrainements avec les pro 4 endurance en 25 (pas une seule crevaison de l'hiver) je vérifie et retire réguliÚrement (toutes les 2 sorties) tous les petits silex et autres saloperies qui s'incrustent dans la Chappe  des pneus

( je ne les trouve pas trop dur a mettre sur une jante) si tu souhaites avoir une idée de ce qu'est un pneu difficile a mettre sur une jante met toi en relation avec un cyclocrossman qui utilise des pneus "challenge griffo" voir le lien  http://www.wiggle.fr/pneu-a-boyau-ouvert-de-cyclo-cross-challenge-grifo-33/

 

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Oui et il faut également de bons démontes pneus bien solides, car là pareil risque qu'ils se pÚtent en deux lors du démontage...

Niveau fiabilitĂ©, on entend de tous sur ces pneus et surtout ceux qui ont eu de mauvaises expĂ©riences... Pour ma part je n'ai pas rencontrĂ© de problĂšmes, j'ai peut-ĂȘtre eu de la chance lorsque je peux lire les diffĂ©rentes expĂ©riences des uns et des autres.

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J'ai vu sur le site Continental je crois une video d'un mĂ©cano monter les pneus Ă  l'aide de 2 dĂ©montes pneus. J'ai essayĂ© impecable. Bien sĂ»r il faut faire dans les rĂšgles de l'art pour ne pas pincer. Mais aprĂšs des annĂ©es Ă  m'ĂȘtre exploser les doigts et les mains Ă  essayer de mettre des conti ou des veloflex, allĂ©luĂŻa...! çà va mieux.

Michel

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Pour ma part, 1m76 et 82 kgs de muscle 😆, dans le Nord et la belgique. Hiver : conti gp 4000 S ou Vredenstein fortezza tricomp. Le printemps : Conti Attack et Force ou Mavic diffĂ©renciĂ©s en 23.  EtĂ© : schwalbe One ou Veloflex carbone. 

Je gonfle à 8,3 kgs avant et 9,3 kgs arriÚre et dégonfle aprÚs chaque sortie. 

AprÚs chaque sortie je vérifie les pneux et passe un coup de brosse rigide. 

Michel

P.S. : j'ai aussi du boyau sur roues carbone (veloflex carbone ou schwalbe one) sur de belles routes estivales ou sorties spécifiques de rouleur. 

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j'ai eu des michelin pro4 service course en 23 et dĂ©sormais des mavic yksion griplink et powerlink en 23 Ă©galement. Je n'ai jamais Ă©tĂ© déçu du grip / rendement ou confort du michelin. Pas eu de crevaisons non plus pourtant en haute savoie les routes sont loin d'ĂȘtre du billard. Depuis l'acquisition de nouvelles roues, les pneus mavic montĂ©s dessus me satisfont. Le confort est lĂ  le grip et le rendement c'est pareil.

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Pour les Mavic Yksion powerlink (merci au forumer qui a enfin donnĂ© le nom juste), il faut mettre 7 bars au minimum, il s'"affaissent" facilement, normal les flancs sont mous et on n'a aucune peine Ă  les introduire, mĂȘme sur roues tubeless.Pour moi, les michelin pro 4  sont les plus durs Ă  monter.

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