Aller au contenu

Pneu mavic


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

bonjour

actuellement mon vélo est monté en pneu michelin dynamic sport en 25

ces derniers commance a etre fatigués

vu que mes jantes sont des mavic aksiuim je me suis dis pourquoi ne pas monter des pneu mavic aksion vu que normalement ces pneu correspondent au caractéristiques des roue aksium (d’après mavic)

sachant que ma pratique est plus accés sur le plaisir que la compete

quel est le gain de ces pneu par rapport aux michelin monté sur mon vélo

je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ces pneu

est ce que le gain sera significatif si je monte des pneu plus haut de gammes toujours chez mavic

sachant que la résistance du pneu reste pour moi très important 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être même faire une petite folie et prendre les Yksion ...

C'est du tout bon.

C'est du ressenti, mais effectivement j'ai arrêté de rouler en Michelin car :

1- j'ai revendu mes 80 actions acquises quand j'étais à la fac à Clermont 😆

2- ceux qui roulent en Michelin dans mon groupe du dimanche matin étaient les seuls à crever cet hiver ...🙁

3- surtout je trouvais leur montage sur la jante vraiment pas évident.😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour les Michelin, il faut limite "forcer" comme un malade pour que ça rentre... Après lors d'une sortie avec ces pneus mieux vaut ne pas crever car tu peux passer 10min pour changer une chambre à air... Pour info, cet hiver j'avais des Pro4 Grip et aucune crevaison. (et pourtant j'en ai fait des routes merdiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'erreur un jour d'acheter des Pneus Michelin pro4 endurance et en moins de 100km deux grandes fissures sur la roue arrière, l'une au dessus et l'autre de côté sur de belles routes IDF. Suite à un mail à Michelin j'ai reçu une réponse, la voici : "Ce type de fin de vie est classer dans les "Road Hazard" ou hasards de la route". Merci Michelin !!!

Depuis j'achète du bon pneu, Continental Grand Prix 4000S et depuis RAS. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme Eric pro 4 service course en 25 pour les compétitions 

par contre je  reste chez Michelin pour les entrainements avec les pro 4 endurance en 25 (pas une seule crevaison de l'hiver) je vérifie et retire régulièrement (toutes les 2 sorties) tous les petits silex et autres saloperies qui s'incrustent dans la Chappe  des pneus

( je ne les trouve pas trop dur a mettre sur une jante) si tu souhaites avoir une idée de ce qu'est un pneu difficile a mettre sur une jante met toi en relation avec un cyclocrossman qui utilise des pneus "challenge griffo" voir le lien  http://www.wiggle.fr/pneu-a-boyau-ouvert-de-cyclo-cross-challenge-grifo-33/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il faut également de bons démontes pneus bien solides, car là pareil risque qu'ils se pètent en deux lors du démontage...

Niveau fiabilité, on entend de tous sur ces pneus et surtout ceux qui ont eu de mauvaises expériences... Pour ma part je n'ai pas rencontré de problèmes, j'ai peut-être eu de la chance lorsque je peux lire les différentes expériences des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site Continental je crois une video d'un mécano monter les pneus à l'aide de 2 démontes pneus. J'ai essayé impecable. Bien sûr il faut faire dans les règles de l'art pour ne pas pincer. Mais après des années à m'être exploser les doigts et les mains à essayer de mettre des conti ou des veloflex, alléluïa...! çà va mieux.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 1m76 et 82 kgs de muscle 😆, dans le Nord et la belgique. Hiver : conti gp 4000 S ou Vredenstein fortezza tricomp. Le printemps : Conti Attack et Force ou Mavic différenciés en 23.  Eté : schwalbe One ou Veloflex carbone. 

Je gonfle à 8,3 kgs avant et 9,3 kgs arrière et dégonfle après chaque sortie. 

Après chaque sortie je vérifie les pneux et passe un coup de brosse rigide. 

Michel

P.S. : j'ai aussi du boyau sur roues carbone (veloflex carbone ou schwalbe one) sur de belles routes estivales ou sorties spécifiques de rouleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des michelin pro4 service course en 23 et désormais des mavic yksion griplink et powerlink en 23 également. Je n'ai jamais été déçu du grip / rendement ou confort du michelin. Pas eu de crevaisons non plus pourtant en haute savoie les routes sont loin d'être du billard. Depuis l'acquisition de nouvelles roues, les pneus mavic montés dessus me satisfont. Le confort est là le grip et le rendement c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...