Guillaume DUPONT Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 bonjouractuellement mon vélo est monté en pneu michelin dynamic sport en 25ces derniers commance a etre fatiguésvu que mes jantes sont des mavic aksiuim je me suis dis pourquoi ne pas monter des pneu mavic aksion vu que normalement ces pneu correspondent au caractéristiques des roue aksium (d’après mavic)sachant que ma pratique est plus accés sur le plaisir que la competequel est le gain de ces pneu par rapport aux michelin monté sur mon véloje ne trouve pas beaucoup d'avis sur ces pneuest ce que le gain sera significatif si je monte des pneu plus haut de gammes toujours chez mavicsachant que la résistance du pneu reste pour moi très important par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Peut-être même faire une petite folie et prendre les Yksion ...C'est du tout bon.C'est du ressenti, mais effectivement j'ai arrêté de rouler en Michelin car :1- j'ai revendu mes 80 actions acquises quand j'étais à la fac à Clermont 😆2- ceux qui roulent en Michelin dans mon groupe du dimanche matin étaient les seuls à crever cet hiver ...🙁3- surtout je trouvais leur montage sur la jante vraiment pas évident.😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 vittoria corsa evo. regarder le TPI ...le TPI...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Schwalbe également ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Tu ne trouves pas les Michelin trop durs à monter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Si pour les Michelin, il faut limite "forcer" comme un malade pour que ça rentre... Après lors d'une sortie avec ces pneus mieux vaut ne pas crever car tu peux passer 10min pour changer une chambre à air... Pour info, cet hiver j'avais des Pro4 Grip et aucune crevaison. (et pourtant j'en ai fait des routes merdiques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Même si ils ont une bonne fiabilité, la perspective de galérer au bord de la route dans la caillante me les rend antipathiques et donc à éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 J'ai fait l'erreur un jour d'acheter des Pneus Michelin pro4 endurance et en moins de 100km deux grandes fissures sur la roue arrière, l'une au dessus et l'autre de côté sur de belles routes IDF. Suite à un mail à Michelin j'ai reçu une réponse, la voici : "Ce type de fin de vie est classer dans les "Road Hazard" ou hasards de la route". Merci Michelin !!!Depuis j'achète du bon pneu, Continental Grand Prix 4000S et depuis RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Ils semble également que les bicolores soient plus fragiles.Je confirme que cet hiver, sur routes bourguignonnes pourries, les Michelin crevaient, pas les Conti . (environ du 5 pour 1 et je suis généreux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 je suis comme Eric pro 4 service course en 25 pour les compétitions par contre je reste chez Michelin pour les entrainements avec les pro 4 endurance en 25 (pas une seule crevaison de l'hiver) je vérifie et retire régulièrement (toutes les 2 sorties) tous les petits silex et autres saloperies qui s'incrustent dans la Chappe des pneus ( je ne les trouve pas trop dur a mettre sur une jante) si tu souhaites avoir une idée de ce qu'est un pneu difficile a mettre sur une jante met toi en relation avec un cyclocrossman qui utilise des pneus "challenge griffo" voir le lien http://www.wiggle.fr/pneu-a-boyau-ouvert-de-cyclo-cross-challenge-grifo-33/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Oui et il faut également de bons démontes pneus bien solides, car là pareil risque qu'ils se pètent en deux lors du démontage...Niveau fiabilité, on entend de tous sur ces pneus et surtout ceux qui ont eu de mauvaises expériences... Pour ma part je n'ai pas rencontré de problèmes, j'ai peut-être eu de la chance lorsque je peux lire les différentes expériences des uns et des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Peut-être que certains ne sont effectivement pas très soigneux.Penser à retirer les silex apporte un gain inestimable, et certains partent probablement sans ce préalable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Pas grave, dans le gang des BMC on peut faire face à toutes les situations pas comme les lopettes sur BH . 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Les Mavic sont fabriqués par Hutchinson.Cdlt. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 J'ai vu sur le site Continental je crois une video d'un mécano monter les pneus à l'aide de 2 démontes pneus. J'ai essayé impecable. Bien sûr il faut faire dans les règles de l'art pour ne pas pincer. Mais après des années à m'être exploser les doigts et les mains à essayer de mettre des conti ou des veloflex, alléluïa...! çà va mieux.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Pour ma part, 1m76 et 82 kgs de muscle 😆, dans le Nord et la belgique. Hiver : conti gp 4000 S ou Vredenstein fortezza tricomp. Le printemps : Conti Attack et Force ou Mavic différenciés en 23. Eté : schwalbe One ou Veloflex carbone. Je gonfle à 8,3 kgs avant et 9,3 kgs arrière et dégonfle après chaque sortie. Après chaque sortie je vérifie les pneux et passe un coup de brosse rigide. MichelP.S. : j'ai aussi du boyau sur roues carbone (veloflex carbone ou schwalbe one) sur de belles routes estivales ou sorties spécifiques de rouleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 j'ai eu des michelin pro4 service course en 23 et désormais des mavic yksion griplink et powerlink en 23 également. Je n'ai jamais été déçu du grip / rendement ou confort du michelin. Pas eu de crevaisons non plus pourtant en haute savoie les routes sont loin d'être du billard. Depuis l'acquisition de nouvelles roues, les pneus mavic montés dessus me satisfont. Le confort est là le grip et le rendement c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Fait gaffe Rémi ta générosité va te perdre, 1 c'est énorme !!! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Pour les Mavic Yksion powerlink (merci au forumer qui a enfin donné le nom juste), il faut mettre 7 bars au minimum, il s'"affaissent" facilement, normal les flancs sont mous et on n'a aucune peine à les introduire, même sur roues tubeless.Pour moi, les michelin pro 4 sont les plus durs à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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