Aller au contenu

Conseil transport velo dans la voiture ..........


Messages recommandés

Perso j'ai une Fiat Bravo, avant une 206, pas d'autre solution que d'enlever les deux roues, le vélo ne tient de bout dans aucune des deux, même roues enlevées...la garde au toit est trop basse.

Le truc c'est de poser le vélo par dessus les bagages tout simplement avec une préférence pour les bagages "souples" qui permettent de tout bien caler. Personnellement je mets le vélo à plat, côté transmission vers le haut, il pose sur le côté de la selle et sur la potence, incliné vers l'avant, la manivelle calée sur un sac souple. Je pose les roues dessus, à plat dans leurs housses.

😉

Le coffre à vélo parfait: celui d'une Mazda 6, on en rentre deux sans rabattre la banquette!

😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon A5 Sportback (5p) pour partir en vacances je rabat les dossiers arrière, le vélo dans une housse avec les roues, je place le vélo sur les dossiers rabattus comme çà çà me laisse la majorité du coffre disponible pour mettre valises,sacs,...L'inconvénient c'est que la housse est visible, on ne sait pas la dissimuler du regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dernière réponse, je prends toujours des voitures avec hayon, comme l' A5,  je suis seul donc le vélo prend toute la place , dossier de la banquette arrière rabattu, pour mon prochain véhicule Mercedes GLA je ferai de même, et si possible sans enlever de roue. Utiliser des porte-vélo, quels qu'ils soient, avec des vélos carbone d'un certain prix, je pense qu'ils méritent plus de soin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas de soucis, j'enlève un siège arrière et je sais mettre 2 vélos debout sans démonter les roues et si je veux 4  vélos debout et je retire 2 sièges avec bagages cyclistes hein! Et je demande à mes compagnons de prendre une vieille couverture pour protéger les vélos mutuellement et en même temps les camoufler ou s'ils ont: un sac à vélo! Avec une Citroën Evasion on peut quasi tout faire! Il existe la même en Peugeot 806, Fiat Ulysse et Lancia. Maintenant leur modèle le plus récent est Citroën C 8 et c'est pareil. J'ai commandé une Ford Ranger et je pense que avec le hard top je pourrais encore le faire mais j'ai aussi un sac à vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux expériences : avec ma Mercedes classe B , je rabattais  1/3 banquette arrière et le vélo tient debout sans roue avant . Je sangle le vélo à l'intérieur et je coince aussi la roue AV avec les sangles et en insérant un vieux drap de bain entre roue AV et cadre du vélo  . Il y a place pour les bagages dans le coffre  et un enfant sur la banquette 2/3. J'ai vendu cette Mercedes en février dernier et je roule maintenant avec la Clio de mon épouse.

Dans celle-ci je retire la roue AV et je mets le vélo à plat ,banquette AR rabattue. Technique valable pour de courts séjours avec peu de bagages.

Ma prochaine voiture , choix pas encore fait , ce sera pour la fin de l'année mais de toute façon le choix sera fait en fonction du transport du vélo à l'intérieur de l'habitacle. Ce sera sans doute un break. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...