Benjamin BEN Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 Je ne savais pas qu'une gaine puisse passe à l'intérieur d'un cadre, peut être faidrait il racourcir la gaine pour qu'elle soit plus tendu et de ce fait, elle bougera moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 Sur mon Lapierre, j'ai résolu le problème en déplaçant un peu la gaine d'avant en arrière pour la mettre en précontrainte dans le tube de cadre. L'opération est à refaire régulièrement quand tu tournes ton guidon à 90° et que ça tire sur la gaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 bonjour,j'ai connu aussi ce phénomène , en "tatouillant" à la sortie du cadre les cables j'avais réglé le problème !!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 J'ai un vieux Lapierre S-Lite 300 (précurseur du Sensium) donc je ne sais pas si ça a changé ou pas depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 Tu mets un serrage type "colson" à l'intérieur de ton cadre... c'est comme çà pour les Di2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 Tu tapes Colson sur Goo..e et tu verras !Je suppose que tu as accès à l'intérieur de ton cadre ?Comment fais-tu en cas de remplacement du câble ?Je te donne juste une solution que les Pro ont mis sur les cadres carbone pour le bruit des fils du Di2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 bonjour,je suis aller sur le site "Colson" ...........quelle pièce utilisent t'ils ?merci,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Question %@!?, ça pèse combien cette mousse ? C'est pas un peu dommage (voire un comble) de devoir foutre de la mousse dans un vélo neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 " Je t'aurais bien dis je lui demanderais demain, mais demain..."Oui, tu as posté cela le 30 avril, nous sommes le 20 mai et tu n'as rien fait - mais "demain" est décidément un autre jour, pour l'immense majorité d'entre nous 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 "Question %@!?, ça pèse combien cette mousse ?"Réponse conne, Lerminiaux : 800 grammes selon le scanner effectué - donc sans intérêt, d'autant que cette présence risque de faire exploser le cadre d'après un expert que j'ai consulté : un certain Berndt Vayan, né à Changuaille, qui se partage entre la Bretagne et le pays des Ch'tis si j'ai bien compris - ce type est plutôt content de lui, mais il jouit d'un certain crédit dans le milieu, alors ...Bon, je te dis ça, mais j'ai rien dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Fais le mariole, Darouin, et renseigne-toi sur ce qui est arrivé au coureur Maiarelli, du VC Spiripontin (attention, pas "strapontin"), dans le GP de l'Ibi, le 12 mars 2012 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 le plus petit est largement suffisant http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F7%2F1%2F0%2F1%2F700x702Fsil2009999776710%2Frw%2Flot-de-1000-colliers-de-ser.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Fmaison%2Fbricolage-outillage%2Flot-de-1000-colliers-de-ser%2Ff-117043403-sil2009999776710.html&h=400&w=400&tbnid=NoaLR4omRIhybM%3A&zoom=1&docid=oXOd2CC1Kbs0pM&ei=CMZeVb62I8HmUsLSgKAB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4418&page=2&start=20&ndsp=29&ved=0CJIBEK0DMB0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés